Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

EOS 6D ou 5D Mark III ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

EOS 6D ou 5D Mark III ?

Messagepar Space-Wolves » 10 Fév 2013, 20:37

Bonsoir à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un EOS 7D et désire passer au Full Frame.
Je ne sais pas si passer au 6D est judicieux. Ne vaut-il pas mieux s'orienter vers le 5D Mark III ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée. ::-7
Space-Wolves
La nouveauté

Messagepar Nadanidadie » 10 Fév 2013, 20:42

Possédant le 5D MK III je ne peux que t'orienter vers ce bijoux :wink:
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Space-Wolves » 10 Fév 2013, 21:10

Ah trés bien mais as-tu la possibilité d'argumenter ce choix ?
:-3
Space-Wolves
La nouveauté

Messagepar Nadanidadie » 10 Fév 2013, 21:25

J'argumenterais seulement en te laissant regarder les deux fiches techniques

de ces deux différents boitiers :wink:

Quelques exemples:

Vitesse d'obturation :

- 5D MKIII : 30 sec. - 1/8000

- 6D : 30 sec. - 1/4000

Mode rafale:

- 5D MKIII : 6i/s sur 18 vues maxi en RAW et Compact Flash UDMA ou sur 16270 vues maxi en JPEG

- 6D : 4,5i/s sur 17 vues maxi en RAW et SD UHS-I ou sur 1250 vues maxi en JPEG.

Le 6D est moins lourd :wink:

Je ne sais pas si cela pourra t'aider. En tout cas le Mark III est vraiment au TOP :+5
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar stefspirit » 10 Fév 2013, 22:15

salut

si tu ne veux pas faire de photo d'action prend le 6D .

sinon préfère le 5D qui est apte à tout faire ! :+5

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar lolororo » 10 Fév 2013, 23:51

Le 5D III, c'est le top, il peut tout faire Le 6D est un plein format "économique", bien pour plein de choses, mais pas trop pour la photo d'action et, en particulier, la photo sportive.

Attention, n'oublie pas que, dans tes objectifs, ceux-ci ne seront pas compatibles avec un boîtier plein format:
- SIGMA 10-22 f:3.5
- CANON 17-85 f:4-5.6
- CANON 17-55 f:2.8.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Kévin.B » 11 Fév 2013, 00:08

Le Canon EOS 5D Mark III est la référence aujourd'hui mais le budget par rapport au EOS 6D est tout de même conséquent !

Donc je rejoins les amis, si tu ne fais que des photos "posées" opte pour le 6D. Si au contraire, la photo d'action est ton domaine... Le 5D Mark III t'attend ! :D

Dans tous les cas, je ne pense pas que tu seras déçu ! :wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar mikayle » 11 Fév 2013, 01:54

Pour ma part, je t'orienterai également vers un 5DIII. L'ergonomie est quasiment identique au 7D et le 6D a un défaut (à mon sens hein) : il n'accepte que les cartes SD! Ce qui veut dire qu'en plus de devoir changer tes objos pour passer au full frame, il faudra également que tu changes toutes tes cartes mémoires. C'est qu'un détail mais personnellement, c'est ce qui a mit le 6D hors-jeu pour moi.

Maintenant au niveau de la qualité d'image, je suppose que c'est kiff-kiff mais ce qui est sûr, c'est que ce sera un autre monde par rapport au 7D (surtout au niveau de la gestion du bruit). ;)
mikayle
Eleve ppnaute

materiel: Canon 5D Mark III
Canon 1Ds Mark II
Contax 645
Canon A1

Messagepar LouisBernard » 11 Fév 2013, 07:43

Bonjour,
En plus des arguments mentionnés ci-dessus il y a celui de l'obturateur du 6D qui n'est donné que pour 100000 déclenchements ce qui est relativement peu pour un boitier qui n'est quand même pas donné.....essayer de faire passer pour "populaire" un appareil de 2100 euros c'est du marketing culotté ! ( oui, il est en plastique, mais à ce prix là vous comprenez qu'il ne faut pas être trop exigeant........l'humour Canon, j'adore !!! )
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Space-Wolves » 11 Fév 2013, 10:24

Bonjour à tous...

Un grand merci à vous tous pour ces réponses qui ne me laissent pas sur ma faim. Vous avez tous d'excellents arguments.

Pour répondre à Nadanidadie : Effectivement, les fiches techniques, j'ai pu les comparer sur le site du constructeur. Je comprends donc ton choix envers le 5D III.

Derrière il y a stefspirit et lolororo qui renchérissent sur la photo d'action. Et là je n'avais pas vu cet aspect. Effectivement j'espère avoir l'opportunité d'aller au rallye d'alsace cette année et je pense que de l'action il y en aura. Travaillant dans le domaine de l'aviation, là ausssi la vitesse est de mise.
A ce sujet oui, lolororo, j'ai vu que les objos ne seraient plus compatibles. J'ai donc deux choix, garder le 7D en second plan ou revendre le lot complet.

J'en reviens sur le côté finances amené par Kévin B. Oui je reconnais que ce 5D III, c'est un budget. Cependant, je me dis toujours que qui peut le plus peut le moins et là cet argument primera donc sur le prix.

Je n'ai pas fait attention à l'histoire des cartes Mikayle. Je m'en veux un peu d'ailleurs moi qui suis tatillon. M'enfin !?! Un grand merci.
A ce propos la SD n'est-elle pas l'avenir ? J'ai l'impression qu'on en parle beaucoup en ce moment ?

Enfin LouisBernard, je te rejoins sur le côté culotté de Canon et leur humour ???

Au final merci à tous. Même si j'étais conscient de toutes les possibilités de ces deux boitiers, j'avais sans doute besoins de vos arguments pour me décider. Alors va pour le 5D III. Et s'il vous plait. Plus de post sur le sujet. Du moins, de posts qui risqueraient de me faire changer d'avis... ::-8
Space-Wolves
La nouveauté

Messagepar Space-Wolves » 11 Fév 2013, 10:26

Space-Wolves a écrit:Bonjour à tous...

Un grand merci à vous tous pour ces réponses qui ne me laissent pas sur ma faim. Vous avez tous d’excellents arguments.

Pour répondre à Nadanidadie : Effectivement, les fiches techniques, j’ai pu les comparer sur le site du constructeur. Je comprends donc ton choix envers le 5D III.

Derrière il y a stefspirit et lolororo qui renchérissent sur la photo d’action. Et là je n’avais pas vu cet aspect. Effectivement j’espère avoir l’opportunité d’aller au rallye d’alsace cette année et je pense que de l’action il y en aura. Travaillant dans le domaine de l’aviation, là ausssi la vitesse est de mise.
A ce sujet oui, lolororo, j’ai vu que les objos ne seraient plus compatibles. J’ai donc deux choix, garder le 7D en second plan ou revendre le lot complet.

J’en reviens sur le côté finances amené par Kévin B. Oui je reconnais que ce 5D III, c’est un budget. Cependant, je me dis toujours que qui peut le plus peut le moins et là cet argument primera donc sur le prix.

Je n’ai pas fait attention à l’histoire des cartes Mikayle. Je m’en veux un peu d’ailleurs moi qui suis tatillon. M’enfin !?! Un grand merci.
A ce propos la SD n’est-elle pas l’avenir ? J’ai l’impression qu’on en parle beaucoup en ce moment ?

Enfin LouisBernard, je te rejoins sur le côté culotté de Canon et leur humour ???

Au final merci à tous. Même si j'étais conscient de toutes les possibilités de ces deux boitiers, j’avais sans doute besoins de vos arguments pour me décider. Alors va pour le 5D III. Et s’il vous plait. Plus de post sur le sujet. Du moins, de posts qui risqueraient de me faire changer d’avis... ::-8

A très bientôt, soyez fort...
Space-Wolves
La nouveauté

Messagepar Nadanidadie » 11 Fév 2013, 11:04

:mrgreen: Non ne change pas d'avis, fonce !!!

Surtout si tu est amené à faire de la photo de rallye et d'aviation, L'AF du 5D III comblera largement tes attentes, et plus encore :wink:

Tu nous feras partager tes images :wink:
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Nadanidadie » 11 Fév 2013, 11:05

LouisBernard a écrit:Bonjour,
En plus des arguments mentionnés ci-dessus il y a celui de l’obturateur du 6D qui n’est donné que pour 100000 déclenchements ce qui est relativement peu pour un boitier qui n’est quand même pas donné.....essayer de faire passer pour "populaire" un appareil de 2100 euros c’est du marketing culotté ! ( oui, il est en plastique, mais à ce prix là vous comprenez qu’il ne faut pas être trop exigeant........l’humour Canon, j’adore !!! )

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que c'est culotté mais cela reste du marketing non :wink:
Nadanidadie
ppnaute passionné

Messagepar Space-Wolves » 11 Fév 2013, 21:29

Ah ben en voilà de super supporters...

Mais attendez un peu. Il me faut encore mettre un peu de côté. Je pense que l'achat ne pourra pas se faire avant 3 ou 4 mois. Après, promis je me ferai plaisir et vous ferai partager mes images.

En tout cas, encore un grand merci à vous tous. C'est important de répondre aux gens comme vous le faite. Peut-être qu'un jour j'apporterai ma pierre à l'édifice. Lorsque moi aussi je maitriserai un peu la photo. Car je m'aperçois qu'il ne sert à rien de se gaver de technique si l'on ne pratique pas.

Je reste un lecteur assidu du forum pour encore mieux comprendre et apprendre, alors n'hésitez pas, postez, postez et si vous en avez marre !?! Et bien postez à nouveau.

A pluche et comme toujours soyez fort. :P
Space-Wolves
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo