Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

EOS 7D <- -> EOS 6D

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

EOS 7D <- -> EOS 6D

Messagepar kikifrance » 06 Nov 2013, 12:21

Salut.

Je suis équipé actuellement d'un 7D+17-55 2.8 canon.

Je fais du portrait, des photos "souvenir", et aussi souvent des photos de sport (judo, course a pied).

Je pense que le 7D couvre assez bien ces domaines.

Peut-on aussi bien couvrir tous ces domaines avec un 6D+24-70L 2.8 (1ere version) ?

Je sais que je couvrirais mieux les portraits avec le FF, mais qu'en sera-t-il sur les courses et sports indoor ?
kikifrance
La nouveauté

Messagepar OnRefaitLaPhoto » 06 Nov 2013, 12:35

salut

Tu aurais effectivement là quelque chose qui serait vraiment très bon en terme de rendu optique.

Si tu peux couvrir ce que tu fais avec ton 17-55 actuellement, tu pourras le faire avec ton 24-70 sans problème, la qualité en plus. Si ton budget te le permet, pourquoi ne pas y ajouter un 85 f/1,8 ou un 100 F/2 histoire d'avoir une focale plus longue ?
OnRefaitLaPhoto
La nouveauté

Messagepar kikifrance » 06 Nov 2013, 12:39

Merci pour cette réponse rapide.

Ce qui me pose surtout question, c'est la rapidité de la mise au point de l'autofocus sur le 6D. Ne vais-je pas rater des photos en passant au 6D?

J'entends dire que le manque de collimateurs sur le 6D par rapport au 7D pourrait me poser problème. Qu'en sera-t-il à mon niveau amateur ?
kikifrance
La nouveauté

Messagepar VGAPhoto » 07 Nov 2013, 00:37

Salut,

Le 7D est idéal pour le sport, soit-disant !! Je l'ai eu, et l'ai vite revendu, rendu de sensibilité pas top. J'ai maintenant le 6D, j'en suis plus que content. Monté d'un 24-70 c'est un couple rapide et précis, mais peut-être un peu court pour le sport !! Par contre pour le portrait c'est parfait !!

La profondeur d'un FF est juste parfaite pour beaucoup de domaines, je te le conseille vivement si tu as la possibilité de l'avoir :) !!

Vincent.
VGAPhoto
Apprenti ppnaute

Messagepar bardemeteore » 07 Nov 2013, 00:47

J'ai frolé l'arret cardiaque en regardant le 6D !! :D
C'est vrai que le FF a l'air d'être un sacré avantage !! Tiens nous au courant des évolutions !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 07 Nov 2013, 06:05

Go FF !!!

Non bon je vais pas mettre qu'un message comme ca dans le vent :mrgreen:

alors deja, l'equivalent de ton 17-55 sur full frame serait un 27,2-88
donc avec le 24-70 tu gagne en GA mais tu perd un peu en tele. Mais tu garde la possibilite de croper ta photo pour avoir le cadrage equivalent.

Ensuite effectivement le 7d est taille pour le sport mais il parait que le colimateur central du 6d accroche superbement et au moins aussi bien que la majorite des colimateur du 7d. De plus en course a pied et en judo a mon avis c'est pas la ou il faut un AF de competition !!

Et le rendu du FF bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5

Bardemeteore, tu sais dans tes prix il y a le 5d :mrgreen:

( bon desole pas d' accents sur les claviers japonais mais je peux ecrire ca : 写りの良い写真 )
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Skelarh » 08 Nov 2013, 08:23

Je connais pas le 7D, pour ma part je suis passé du 1000D au 6D et la différence est bluffante.

Je confirme pour le collimateur central, il accroche de manière incroyable. Pour avoir tester y a 2semaines sur le coup des 19h, l'AF a marché impec :)
Skelarh
Eleve ppnaute

Messagepar Koko » 11 Nov 2013, 20:49

Etant passé du 7D au 6D, je confirme l'aisance de ce dernier en hauts isos, l'amélioration du bruit par rapport au 7D est très grande. Le 6D est compact et léger, il s'accommodera donc bien d'une optique lourde et volumineuse comme le 24-70 premier du nom.
Le collimateur central est bien plus sensible et précis que les autres, en photo générale en bonnes conditions d'éclairage, ces derniers ne seront pas un handicap, cependant, en faible éclairage, ça peut patiner.
Un peu déçu par l'HDR embarqué auquel il manque les réglages du 5D3.
L'exposition est plus précise que celle du grand-frère qui se laisse un peu trop berner par des hautes lumières très petites dans le viseur mais qui faussent la mesure quasi systématiquement.
Bref, boîtier super agréable et qui produit de bien belles images.
Koko
ppnaute confirmé

Messagepar soldatlouis » 15 Nov 2013, 02:04

étant utilisateur de 6D et 7D en photo de sport, je ne peux qu'être d'accord avec les autres avis!
même si la rafale est bien plus lente, la qualité de l'image est nettement meilleure sur le 6D, surtout en basse lumière.
L'AF est tout aussi rapide et précis.

le seul problème est effectivement la perte de grossissement due au passage sur un grand capteur.
soldatlouis
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo