Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

EOS 7D mark II ou 5D mark III ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

EOS 7D mark II ou 5D mark III ?

Messagepar fotobox » 17 Sep 2014, 10:45

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de la sortie du nouveau 7D, dispo au mois de novembre. Il a l'air plutôt sympa...

J'ai pour projet de changer de boitier, j'avais craqué sur le 1DX (à 6000 €), mais bizarrement, j'hésite encore à investir !!! :wink:

Je vais me tourner vers quelque chose d'un peu plus modeste mais suffisant pour l'utilisation que j'en ai.

Alors voilà, je suis photographe équestre, je suis équipée d'un 7D depuis 2 ans. En extérieur, je n'éprouve aucun soucis, je le trouve très adapté à mon utilisation et hyper costaud... (je malmène un peu mon matos parfois entre les conditions météorologiques et l'utilisation non stop de 8h à 20h !).

Seulement, je me trouve un peu limitée lorsque je fais des concours en indoor et que l'éclairage est mauvais. La montée en ISO démontre vite du bruit même sans être trop haut. Si la lumière extérieur n'est pas là pour m'aider, les photos sont vite dégueu...

Je crois savoir que le 5D mark III est assez bon de ce côtés là, maintenant est-ce qu'il vaut largement la peine que j'investisse ou est-ce que finalement le nouveau 7D répondra mieux à mes attentes ? Même avec une capacités ISO moins performante mais toujours meilleure que celle du 7D actuel, pour le reste de ses qualités...

Je ne sais pas trop, je sais que le 7D est top pour les photos de sport, et c'est uniquement ce que je fais, et je dois dire que mis à part le bruit quand les ISO montent, pour le reste, je l'apprécie.

Le 5D mark III est apprécié davantage en macro, mais il est aussi très performant..

Alors je ne sais pas, j'attends vos avis !

Merci à tous !

J'ai édité ton titre et déplace le sujet au bon endroit!
fotobox
La nouveauté

Messagepar zagan » 17 Sep 2014, 10:50

Bonjour,

Pour le moment on a pas vraiment de retombées sur les perf en Iso du 7d2 donc difficile à comparer vis à vis d'un 5d3. On sait qu'il sera meilleur que le 7d ( c'est pas non plus un gros effort ) mais de la à détrôner le fullframe je sais pas.

Après il faudrait savoir si tu utilises beaucoup la rafale ? Si l'af te bloque ou pas actuellement !
Et ton parc d'objectifs également!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar fotobox » 17 Sep 2014, 12:50

J'utilise un peu la rafale mais peu, lorsque je prend les photos en concours, je ne déclenche qu'une fois, quand la rafale se déclenche en général c'est quand mon doigt rippe trop sur le bouton...

Mon boitier est monté avec un canon 70-200 f2.8 II USM.

Oui, pas encore trop de retombées sur le nouveau 7D II...

Au niveau du 5D III, correspondrait il à une activité comme la mienne ? En terme de qualité est-il mieux ?

J'utilise peu la rafale, mais le blocage que je retrouve en ISO élevé me gêne vraiment avec mon 7D..
fotobox
La nouveauté

Messagepar zagan » 17 Sep 2014, 13:03

Si on met de côté les Iso et la qualité d'image, la cible du 7d2 est clairement les personne ayant besoin de vitesse au niveau de l'af ou de la rafale.

Du coup si actuellement sur 7d t'es ni gêné par l'un ni par l'autre, sur tout les autres points les 7d2 et 5d3 seront supérieurs!

L'ergonomie des deux est comparable, le 5d3 à l'avantage du full frame et à mon avis sa montée en Iso restera meilleure qu'un apsc!
Perso je monte à 5000iso sans trop de bruit!

Après reste à voir si ton 70-200 sera suffisant niveau focales.

La majorité de tes photos sont faites à 200mm ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar fotobox » 17 Sep 2014, 13:09

En terme de taille, il est parfait !

Il m'arrive de shooter à 200mm oui, pas en majorité, mais ça m'arrive.

En indoor, non par contre, l'espace de travail étant beaucoup plus restreint, je n'ai jamais à shooter à 200mm.
fotobox
La nouveauté

Messagepar zagan » 17 Sep 2014, 14:53

Il sera plus grand angle sur 5d3 que sur 7d.
Niveau cadrage actuellement ton 70-200 cadre comme un 112-320!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar tchessi » 18 Sep 2014, 09:47

J'attendrais la sortie et les retours du 7D MKII, car pour les photos sportives, ou animalières, les APSC sont toujours les plus apprécié à cause de leur crop, et le 7D est parfait pour ce type de photo, le 5D MK III n'est pas spécialement fait pour les photos de sports ou de l'animalier.

Avec un FF tu perds le crop est un objectif parfait sur APSC perd soudainement son attractivité sur FF et un objectif à plus grande focale peut vite revenir cher...

Si le bruit est le seul truc qui te bloques sur ton 7D, j'attendrais de voir comment le MKII s'en sort et s'il est mieux je resterais sur le 7D II.

Voilà pour mon avis personnel.
tchessi
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo