Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

EOS 7D mark II ou 5D mark III ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

EOS 7D mark II ou 5D mark III ?

Messagepar fotobox » 17 Sep 2014, 10:45

Bonjour à tous,

J'ai pris connaissance de la sortie du nouveau 7D, dispo au mois de novembre. Il a l'air plutôt sympa...

J'ai pour projet de changer de boitier, j'avais craqué sur le 1DX (à 6000 €), mais bizarrement, j'hésite encore à investir !!! :wink:

Je vais me tourner vers quelque chose d'un peu plus modeste mais suffisant pour l'utilisation que j'en ai.

Alors voilà, je suis photographe équestre, je suis équipée d'un 7D depuis 2 ans. En extérieur, je n'éprouve aucun soucis, je le trouve très adapté à mon utilisation et hyper costaud... (je malmène un peu mon matos parfois entre les conditions météorologiques et l'utilisation non stop de 8h à 20h !).

Seulement, je me trouve un peu limitée lorsque je fais des concours en indoor et que l'éclairage est mauvais. La montée en ISO démontre vite du bruit même sans être trop haut. Si la lumière extérieur n'est pas là pour m'aider, les photos sont vite dégueu...

Je crois savoir que le 5D mark III est assez bon de ce côtés là, maintenant est-ce qu'il vaut largement la peine que j'investisse ou est-ce que finalement le nouveau 7D répondra mieux à mes attentes ? Même avec une capacités ISO moins performante mais toujours meilleure que celle du 7D actuel, pour le reste de ses qualités...

Je ne sais pas trop, je sais que le 7D est top pour les photos de sport, et c'est uniquement ce que je fais, et je dois dire que mis à part le bruit quand les ISO montent, pour le reste, je l'apprécie.

Le 5D mark III est apprécié davantage en macro, mais il est aussi très performant..

Alors je ne sais pas, j'attends vos avis !

Merci à tous !

J'ai édité ton titre et déplace le sujet au bon endroit!