Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

EOS Utility démarrage automatique

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar TomPF54 » 06 Sep 2012, 19:08

Anth a écrit:Voilà je l’ai renommé et quand j’ouvre le fichier, j’ai plein de ligne de code
Il y a celle que tu as poster :
<setting name="AutoLaunch" serializeAs="String">
<value>False</value>

Oui c'est bien cette variable AutoLaunch, mais la mienne est établie avec la valeur "True".
Tu remplaces False par True et tu enregistres ton fichier avec le nom qu'il avait auparavant.
Mais prends la précaution de faire des copies !!!
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 06 Sep 2012, 23:26

J'ai remplacé le mot, redémarré le PC, et cela ne change rien, je n'arrive pas à garder la case Démarrage automatique cochée. ::-5
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 06 Sep 2012, 23:52

Et c'est pareil si tu exécutes le programme en tant qu'Administrateur ? :shock:
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar TomPF54 » 07 Sep 2012, 00:55

Ah il y a la méthode Canon (qui n'a pas l'air de marcher chez toi) et il y a la méthode Windows qui semble prendre le pas sur ce qui est dans le fichier user.config. :
  • Connecter l'Appareil et l'allumer.
  • Menu Dénarrer / Panneau de Configuration / Matériel et Audio / Périphériques et imprimantes
  • Double clic sur l'icône de l'appareil
  • Modifier les paramètres généraux
  • Lors de la connexion de ce périphérique à cet ordinateur : choisir dans la liste déroulante : EOS Utility
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 07 Sep 2012, 13:48

ça ne marche pas. :(
J'ai choisit un autre programme que EOS utility exemple : l'explorateur Windows et ça ne marche pas non plus.

J'ai essayé la même manip avec le mot False dans la barre Autolaunch mais cela ne change rien. :(
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 07 Sep 2012, 15:25

Anth a écrit:J’ai essayé la même manip avec le mot False dans la barre Autolaunch mais cela ne change rien. :(

Oui nous sommes d'accord, apparemment il y a une deuxième condition inconnue à respecter.

Anth a écrit:ça ne marche pas. :(
J’ai choisit un autre programme que EOS utility exemple : l’explorateur Windows et ça ne marche pas non plus.

Dans ce cas, si ton Windows est malade et ne sait pas faire fonctionner l'Exécution automatique, je ne pourrai pas t'aider d'avantage. :cry:
Au fait ? tu es allé voir dans Exécution automatique du panneau de config Windows ?
Chez moi il y a une rubrique en bas de la page concernant mon périphérique Canon (même s'il n'est pas branché).
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 07 Sep 2012, 20:57

TomPF54 a écrit:
Au fait ? tu es allé voir dans Exécution automatique du panneau de config Windows ?
Chez moi il y a une rubrique en bas de la page concernant mon périphérique Canon (même s’il n’est pas branché).

Non il n'y a rien de marqué, et quand je branche le reflex il ne se passe rien.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 07 Sep 2012, 22:29

Soit tu as d'autres ennuis avec Windows 7 qui pourraient avoir un rapport avec la reconnaissance de périphériques et l'exécution automatique, et c'est du côté de Windows qu'il faut chercher,

soit il faut repartir du CD de Canon pour que le driver permettant la reconnaissance de ton appareil, et l'ensemble des logiciels soient correctement installés.
Quand ton PC reconnaitra ton appareil tu pourras faire la mise à jour des logiciels, sinon ça ne sert pas à grand chose.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 07 Sep 2012, 22:51

Ce qui est étrange sait que le PC reconnait l'APN (bip lors de la connexion et il est affiché dans le poste de travail, je peux également entrer dans l'APN.

Bon cela n'est pas trop grave, tant que je peu transférer les photos du boîtier au PC.

En tout cas merci beaucoup TomPF54 pour ton aide,:+5 et excuse moi de t'avoir fait perdre du temps pour rien.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 08 Sep 2012, 00:26

Salut.
Je me souviens tout d'un coup d'une chose qui pourrait provoquer ce bug.
Je ne sais pas dans ton 550D Anth mais dans mon 350D il y a un paramétrage de connexion ou j'ai le choix entre imprimante et PC, il faut bien sûr que l'APN soit en mode connexion PC.
Invité

Messagepar Anth » 08 Sep 2012, 20:03

Non, je n'ai pas trouvé cette fonction dans le 550D.
Anth
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo