Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Epson ou Canon

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Epson ou Canon

Messagepar Phil33 » 06 Avr 2013, 23:58

Salut à tous.

Je fais de l'argentique en 35 mm et sous peu en moyen format et je développe mes films ....jusque là tout va bien :)
Mais ensuite je manque de place pour mon labo photo :(
Même pas de place du tout

Voila ma question est la suivante, quel est le meilleur ?

Epson perfection V 500 photo
ou
CanoScan 9000 F

Tout en sachant que je ne fais pas non plus des centaines de photos par mois, et que mon budget n'est pas non plus pour un V 700 ou V 750 de Epson que je suis sur vous allez me conseiller :)
Phil33
ppnaute accro

Messagepar LouisBernard » 07 Avr 2013, 08:43

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de scanner Canon mais ai eu un ancêtre de l'Epson 500 ( le 4870 ) troqué récemment contre le 750.
Tant au niveau de la qualité que de la robustesse j'en ai été très satisfait, sauf pour les films 135 ( mais c'est le cas avec tous les scanners à plat ) pour lesquels un bon scanner à film donne des résultats incomparables.
Le seul défaut d'Epson se situe au niveau du logiciel fourni avec qui, sans être mauvais, est loin de valoir Vuescan ou Silverfast. Et en matière de scan le logiciel traitant l'image a une influence directe sur le résultat.
Enfin mon vieil Epson est passé sans problème d'une version de Windows à l'autre ce qui n'est pas forcément le cas de ses concurrents. Je garde rancune à Canon chez qui j'avais pris une imprimante dernier cri et qui 6 mois plus tard s'est révélée incompatible avec le Vista 64 bits fourni avec le PC que je venais d'acquérir......il est absolument anormal que Canon ait sorti un modèle en sachant que quelques mois plus tard il ne pourrait fonctionner sur une version de Windows déjà dans les starting blocks. Donc pour tout ce qui est scanners, imprimantes ou autres attention aux pilotes.........
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 16:34

Je me permets de mettre les liens pour les tests de ces deux scanners. Je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas quel scanner prendre pour mes négatifs. En espérant que ça puisse t'aider.

Canon Canoscan 9000F :

- http://www. focus-numerique.com/test-1511/scanner-test-scanner-canon-canoscan-9000f-1.html

- http://www. filmscanner.info/fr/CanonCanoScan9000F.html

Epson Perfection V500 :

- http://www. filmscanner.info/fr/EpsonPerfectionV500Photo.html

:wink:

* Edit gaetan 50
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar gaetan 50 » 08 Avr 2013, 17:26

Jais désactivé ton lien
Les liens vers les sites non partenaires, et comportant de la pub sont interdits par le forum. Merci.
Par contre je les ai laissé pour les faire fonctionné il suffit juste d’enlevé l’espace que jais mis entre le www. Et le reste du lien
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar Phil33 » 08 Avr 2013, 17:29

Merci LouisBernard et Kévin.B pour votre passage et vos renseignements .
Je vais faire d'autres recherches et peut-être économiser encore un peut pour prendre le V700 ou V750 Epson :wink:
Phil33
ppnaute accro

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 17:34

Mes excuses pour les liens, je croyais qu'ils étaient autorisés depuis peu.

Pour les scanners, je suis perdu personnellement. Je lis ici et là que les scanners à plat sont à proscrire quand on veut faire un tirage. Mais quand je vois les prix pour des scanners dédiés, c'est incroyable !

Je recherche simplement un scanner qui puisse numériser des négatifs (24x36 et 120) avec une bonne qualité (piqué, détail, etc), qui me permette des tirages jusqu'au A3+, pour 250€ maximum mais apparemment ça n'existe pas ! :|
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar Phil33 » 08 Avr 2013, 20:50

Je suis dans le même cas que toi :wink:
Je pense que je vais débarrasser mon cellier pour pouvoir y installer mon agrandisseur et mes cuvettes pour revenir au bon vieux temps :wink:
Phil33
ppnaute accro

Messagepar Kévin.B » 08 Avr 2013, 21:15

Moi je pense sincèrement passer par un labo photo, je suppose qu'ils ont des équipement pro et je numériserai mes négatifs par ce biais. Développement et impression par mes soins !

N'ayant pas des milliers de négatifs à numériser, je pense que ce sera même plus rentable ! J'espère juste trouver des labo sérieux et de qualité.

:wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar LouisBernard » 09 Avr 2013, 06:33

Cela n'existera sans doute jamais, mais je rêve d'un agrandisseur à tête numérique nous permettant de faire nous-mêmes les tirages sur papier argentique de nos clichés numérique.....
Il est bien dommage que tous les efforts des industriels aient porté sur les imprimantes.
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 09 Avr 2013, 09:19

LouisBernard a écrit:Cela n’existera sans doute jamais, mais je rêve d’un agrandisseur à tête numérique nous permettant de faire nous-mêmes les tirages sur papier argentique de nos clichés numérique.....
Il est bien dommage que tous les efforts des industriels aient porté sur les imprimantes.

Ben il me semble que c'est ce que font les tireuses sur papier argentique utilisées par exemple par les grands sites de tirage en ligne. Donc, si j'ai bon, ça existe, mais ça doit être loin d'être donné.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LouisBernard » 09 Avr 2013, 11:19

lolororo a écrit:Ben il me semble que c’est ce que font les tireuses sur papier argentique utilisées par exemple par les grands sites de tirage en ligne. Donc, si j’ai bon, ça existe, mais ça doit être loin d'être donné.

Tu te doutes que je pensais "grand public" !
Mais si la technologie existe, il n'y a sans doute pas suffisamment de clients potentiels pour sortir un tel objet à un tarif comparable à ceux des Durst, Ahel, Bessler et encore moins Krokus de jadis.
Et c'est bien dommage, même si l'offre en papier argentique d'aujourd'hui ne se compare en rien à celle qui existait à mes débuts.......
LouisBernard
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo