Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

équipement

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

équipement

Messagepar carabosse » 15 Déc 2011, 16:21

bonjour

j'aimerais avoir vos avis éclairés: je souhaite acheter un appareil type reflex parce que les sujets que j'aime photographier sont très remuant
j'ai un compact pana fx7 mais les sujets en question l'ont cassé, j'en ai un autre (TZ7)

concernant le reflex, j'en ai trouvé un (canon 550 D avec un objectif) à un prix correct, mais je ne sais pas ce que vaut cet appareil

on m'a également parlé des hybrides, qu'en pensez-vous?

merci pour vos avis :D
carabosse
La nouveauté

Messagepar wise » 15 Déc 2011, 17:29

pour les hybrides , j'en sais rien .

mais le 550D est très bien . après c'est surtout les objectifs qui te feront la qualité .
wise
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 7D mark II - 60D
canon 24mm F2.8 - canon 135mm F2 L - canon 50mm F1.8 II
sigma 10-20mm F3.5 - sigma 120-300mm F2.8 sport
TC sigma X1.4 et X2 EXDG

Messagepar lolororo » 15 Déc 2011, 19:11

Tu as raison, un reflex, c'est bien mieux pour des sujets remuants, les compacts et bridges sont bien trop lents à faire la mise au poiint.

Le 550D est très bien, mais, avant de l'acheter, vérifie le prix de son successeur, le 600D, chez ton revendeur: la différence n'est souvent que d'une trentaine d'euros.

Pour les hybrides, c'est au départ une bonne idée, mais pour l'instant, ils sont plus chers que des reflex d'entrée de gamme, l'intérêt est limité. La visée reflex est bien plus confortable.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar carabosse » 15 Déc 2011, 20:50

merci pour vos avis
je ss passée chez un revendeur qui m'a parlé du nikon j1, il n'a pas de flash?
carabosse
La nouveauté

Messagepar Juski » 15 Déc 2011, 21:28

Si tu lui a demandé un reflex et qu'il t'as proposé un J1, change de revendeur. C'est un hybride, il est très cher, et à part en appareil photo d'appoint, n'a aucun intérêt pour moi.
Juski
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 15 Déc 2011, 23:32

Juski a écrit:Si tu lui a demandé un reflex et qu’il t’as proposé un J1, change de revendeur. C’est un hybride, il est très cher, et à part en appareil photo d’appoint, n’a aucun intérêt pour moi.

Juste une question de curiosité, Juski: je sais qu'il est en format CX (coeff de recadrage x2,7, je crois), mais je n'arrive pas à savoir s'il accepte les objectif Nikon (avec ou sans bague d'adaptation).

@Carabosse: d'accord avec Juski sur son commentaire, encore un hybride plus cher qu'un reflex. A fuir, sauf besoin très particulier (et encore, je n'arrive pas à cerner lesquels).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar carabosse » 16 Déc 2011, 08:26

l'intérêt que je lui trouve, c'est qu'il prend peu de place (dans un sac à main déjà bien chargé, ça a son intérêt :mrgreen: )
carabosse
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 16 Déc 2011, 08:27

lolororo a écrit:
Juski a écrit:Si tu lui a demandé un reflex et qu’il t’as proposé un J1, change de revendeur. C’est un hybride, il est très cher, et à part en appareil photo d’appoint, n’a aucun intérêt pour moi.

Juste une question de curiosité, Juski: je sais qu’il est en format CX (coeff de recadrage x2,7, je crois), mais je n’arrive pas à savoir s’il accepte les objectif Nikon (avec ou sans bague d’adaptation).

voilà la réponse lolororo

Nikon Suisse a écrit:Système évolutif : les objectifs interchangeables 1 NIKKOR couvrent quasiment n'importe quel type de scène, sont tous optimisés pour l'enregistrement de vidéos et bénéficient d'une conception ultra-compacte offrant une excellente portabilité.
Adaptateur à monture FT1 se fixe à la monture 1 de l'appareil photo afin de pouvoir utiliser n'importe quel objectif NIKKOR pour reflex. Tester les différents objectifs est parfait pour expérimenter votre méthode de prise de vue. Et même avec les objectifs NIKKOR AF-S et AF-I, vous pouvez profiter pleinement de l'incroyable système autofocus du Nikon 1*2.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Juski » 16 Déc 2011, 08:54

Oui, Nikon vends un bague d'adaptation. Mais comme les objectifs CX sont moins performants que le objos en monture F, autant acheter un reflex.
Juski
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 16 Déc 2011, 09:11

Juski a écrit:Oui, Nikon vends un bague d’adaptation. Mais comme les objectifs CX sont moins performants que le objos en monture F, autant acheter un reflex.

Je pense que vous réfléchissez trop sur pour être un vrai photographe faut un reflex.

J'ai testé le G12 de ma femme, c'est bluffant. Là Nikon sort un petit boitier compact avec la possibilité de mettre des cailloux en monture F, je pense que c'est une bonne idée.

D'ailleurs j'ai vu cet semaine un reposrtage sur un photographe de presse qui monte au USA, il avait pour mandat de faire en reportage en argentique, jeune photographe n'ayant jamais fait d'argentique, il a doublé le photo avec son IPHONE. Les photos parrue dans le journal n'ont pas été celle en argentique, mais celle issue de l'IPHONE.

Ok il y aura toujours des photos qui ne seront pas possible autrement que par un reflex. Le reste n'est qu'une limitation de votre créativité. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar carabosse » 16 Déc 2011, 10:04

je suis assez d'accord avec ce que tu dis, j'aime que mes photos reflètent un instant magique et non une technique irréprochable, ou une mise en scène parfaite
dans le même ordre d'idée, certains défauts peuvent ajouter (à mon sens) du charme aux photos

en fait ce qu'il me faut c'est un appareil qui prend des photos de manière très rapide et qui nécessite peu de lumière (d'autant que j'évite d'utiliser un flash puisque ma dernière est encore toute bébé)
en termes techniques, ça se traduit comment cette histoire de lumière? c'est une question de lentille? de focus?
carabosse
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo