Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

erreur 01 communication boitier tamron 24-70 di vc

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

erreur 01 communication boitier tamron 24-70 di vc

Messagepar rayan27 » 27 Juil 2013, 20:32

bonjour a tous

voila je cherche a savoir si vous avez entendu parler de ce problème car je possède cette objectif et il me le fait souvent puis repart mais la aujourd' hui il a toucher le pompon le problème a réapparue et en plus il m a fait un bruit comme si il y avais de la grenaille dans le mécanisme de l AF

sans compter les problèmes de Front ou back focus selon si on est a 24 ou a 70 mm ça commence a faire beaucoup

merci pour vos retours :|
rayan27
ppnaute accro

Messagepar zagan » 27 Juil 2013, 23:22

Bonsoir,

Cette erreur concerne normalement la communication entre le boitier et l'objectif. Il te le fait avec un seul boitier ou avec plusieurs?

Sinon faut tester de nettoyer un peu les contacts de l'objectif ou du boitier, sinon va falloir le mettre a jour chez tamron...
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 28 Juil 2013, 00:46

T'inquiète pas, je connais un PPnaute habitué (Myr*) qui, quand il passera, te dira sans l'ombre d'une hésitation que le Tamron est meilleur que le Canon parce qu'il est moins cher (et aussi, il faut le dire, parce qu'il n'aime pas Canon pour je ne sais quelle mystérieuse raison).

Attends tranquillement ses explications. Je suis sûr que tu seras rassuré.

:mrgreen:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar myrddin13 » 28 Juil 2013, 06:58

bonjour,
Facile Lolororo de me mettre en cause publiquement pour un échange que nous avons eu en MP . Je ne te savais pas rancunier et faux jeton . Tu me déçois beaucoup !
Quant à Rayan il a déjà posé la question sur un autre forum et la réponse est SAV, donc je n'ai rien à ajouter.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar rayan27 » 28 Juil 2013, 09:25

zagan a écrit:Bonsoir,

Cette erreur concerne normalement la communication entre le boitier et l’objectif. Il te le fait avec un seul boitier ou avec plusieurs?

Sinon faut tester de nettoyer un peu les contacts de l’objectif ou du boitier, sinon va falloir le mettre a jour chez tamron...

pour te repondre je l ai monter aussitot sur mon 7D car j etait en plein mariage et il m a fait la meme chose apres oui nettoyer les contacte mais boitier neuf sortie de la boite et objectif neuf aussi sorti de la boite le problème est apparu est il donc vraiement necessaire de nettoyer les contact ?? et avec quoi?

myrddin13 @ oui tu à raison myrrdin j ai poser la question sur un autre forum mais la question ne porte pas sur le fait d envoyer ou pas le cailloux en SAV car vue la quantité de problème que je rencontre avec c'est une évidence, la question que je me posais était surtout de savoir si il sagit d'une probleme récurent ou d'une panne isoler mais d’après un premier retour sur l autre forum il y a une personne qui a deja entendu parler de ça donc je ne serait pas le seul à être toucher par ce problème

en tout cas c'est assez pénible car hier en rentrant j ai remis l'objectif et RAS tout est revenu dans l ordre j aurrais preferer qu'il soit definitivement HS , ce qui aurais permis aux techniciens d'identifier plus facilement la panne (sauf si ils connaissent deja le probleme ce qui a l air d etre le cas )en tout cas je n ai pas le choix il va repartir chez tamron je ne peux a nouveau prendre le risque de tomber en panne en plein milieux d un mariage comme il me l'a fait hier, le pire serais au passages des alliances ::-3
rayan27
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 28 Juil 2013, 09:52

Bonjour,
Comme tu le dis Rayan,(erreur de débutant) tu as sorti ton matériel juste au moment de l'événement (un test au calme auparavant aurait peut être évité ces questions sur le matériel qui est contrôlé juste avant l'emballage!).
Avais-tu bien mis en place l'objectif ? S'il a une bague de diaphragme il faut la positionner sur A ou sur f:22 pour la prise en compte des infos de la puce par le boitier etc...(moi même je me suis fait piégé lors test du Nikkor 55-300mm VR sur mon D200 et j'ai mis 5mn à comprendre pourquoi cet objectif motorisé restait en manuel !)
Le stress du mariage , la non lecture du mode d'emploi sont autant de facteurs d'erreur.
Enfin puisque à ton retour chez toi tout est redevenu normal tu as plus eu de peur que de mal et tu verras que tes photos (surtout si tu as lu le manuel) seront d'excellentes qualités.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar zagan » 28 Juil 2013, 10:08

Effectivement si tout est neuf c' est pas normal mais teste toujours au moins de passer au moins un petit chiffon microfibre sur les contacts de l'objectif.
Sinon sav, c'est un problème que tamron ne rencontrait pas beaucoup jusque la mais qui a l'air de se multiplier.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 28 Juil 2013, 10:10

myrddin13 a écrit:bonjour,
Facile Lolororo de me mettre en cause publiquement pour un échange que nous avons eu en MP . Je ne te savais pas rancunier et faux jeton . Tu me déçois beaucoup !

Personnellement, je n'ai pas parlé de notre échange par MP et je n'ai fait qu'une plaisanterie ponctuée par un smiley. Tu réponds en me traitant de rancunier et de faux jeton. Voilà une réaction bien excessive, et tout ce qui est excessif est vain. Je constate simplement que tu manques de sens de la mesure et de sens de l'humour. Mais tu ne me déçois pas du tout, je le savais déjà.

:wink:

Voilà, DSL pour le hors-sujet dû à la violence des propos de M., je ne répondrai plus sur ce fil.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar rayan27 » 28 Juil 2013, 11:37

myrddin - lolororo faite la paix il y a plus grave dans la vie :wink:

en tout cas le probleme est revenu et cette fois pas par hasard je m explique:

en manipulant mon ensemble appareil objectif j ai senti un point dur en zoomant et un et impossible de faire un mise au point au dela d'une certainne distance j ai donc demonter mon objectif et a ce moment la j ai senti quelques chose d'annormal en le demontant et pil poil a ce moment la le bruit que j ai entendu hier est revenu je vien donc de mettre le doigt su quelques chose donc j ai refait la manip a l envers et plus de bruit , concretement j ai senti que l ensemble foureau et bague de mise au point tournais sur la base ( bayonnette plus son support ) donc en gros mon objectif se vrille en deux et les organe interne se retrouvent vriller aussi j ai pus le constanter tout se tord a l interieur cables ETC...

donc voila si certainnes personnes qui on le probleme passe par la cela pourras peut etre les aiguiller ;)
rayan27
ppnaute accro

Messagepar rayan27 » 09 Aoû 2013, 09:19

j ai renvoyer mon tamron il est sur la route du retour je devrais le recuperer aujourd hui je vous tien informer ;)
rayan27
ppnaute accro

Messagepar rayan27 » 09 Aoû 2013, 14:20

ca y est il est revenu

donc :

moteur changer
Stabilisateur changer
diaphragme changer

+ réglage et nettoyage

et la l'objectif ne se vrille plus sur lui même

voila comme quoi il y avait bien un lezard :)
rayan27
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo