Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

es ce que quelqu'1 peux faire mieux

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

es ce que quelqu'1 peux faire mieux

Messagepar Oddrag Fercider » 05 Fév 2008, 19:05

bonjours, a tous

j'ai fais quelque retouche sur cette vielle photo j'aimerai voir si d'autre pourrais faire encore mieux... si vous etes capable pourrier vous expliquer comment vous avez fais vos retouche merci et excuser mon francais ecrit n'est pas terrible. :)

voici l'original
Image

mes transformations
Image
Oddrag Fercider
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 06 Fév 2008, 11:02

Salut, voici mon avis sur ta retouche (qui n'engage que moi bien entendu).

1. Les craquelures sont assez bien ôtées sans qu'on voit qu'il y en avait. bravo.
  2. Tu a redressé ton image, là il y a un léger problème:
    • En redressant et pour ne pas perdre trop de l'image tu dois éloigner les coins.
    • Ce phénomène provoque un rééchantillonnage de la partie modifiée puisqu'agrandie et de ce fait lisse l'image en enlevant son grain. Grain qui est important pour ce genre de vieilles photos... Il faut absolument le garder... et donc oublier le redressement.
  3. Pour le reste c'est assez réussi. Bravo

Voilà mon essai :

Travail avec les différents outils d'édition. Tampon de dupplication, correcteur de tons directs, pièce, pinceau, densités + et - et pour finir un recadrage.

Image
Invité

Messagepar Oddrag Fercider » 06 Fév 2008, 20:32

merci de m'avoir repondu et pour se petit detail je ferais attention maintement... cela va m'aider a m'améliorer :D
Oddrag Fercider
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 08 Fév 2008, 19:21

Attention, ne pas oublier que mon explication ci dessus ne concerne que cette image ou toutes celles de taille similaire, sur une image de grande taille et de bonne résolution, il y a bien plus de possibilités...
Invité

Messagepar Mikou » 24 Fév 2008, 22:35

Je n'ai pas compris ton histoire de "coins"....
Mikou
ppnaute accro

Messagepar Smetana » 24 Fév 2008, 23:19

Bonsoir,

Joli travail pour vous deux. Il est vrai que la perte du grain sur ce type de photographie enlève un peu de charme et d'âme qui ici réapparaissent dans ta retouche Edfred bob2
Bravo à vous deux.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar Yeoman » 29 Juil 2008, 22:17

Juste parce que j'adore restaurer les vieilles photos (avec plus ou moins de bonheur... :mrgreen: )

Image

:oops:
Yeoman
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo