Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Escalier extérieur (+ N&B + vue d'ensemble pour Uux)

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Escalier extérieur (+ N&B + vue d'ensemble pour Uux)

Messagepar PhilippeM » 16 Oct 2010, 15:59

Je m'obstine, je trouve des trucs mais..........
Image

A vous de me dire
Modifié en dernier par PhilippeM le 17 Oct 2010, 20:50, modifié 2 fois.
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar tetaprime » 16 Oct 2010, 21:13

le cadrage est bien ciselé et le traitement assez bon au niveau des textures de la matière.

Cela dit, je trouve l'ensemble assez saturé et le sujet en lui même ne m'inspire pas énormément avec ce type de cadrage.

:wink:
tetaprime
PPnaute addict

Localisation: sous les tamaris toulousains, une paire de tong aux pieds

Messagepar PhilippeM » 17 Oct 2010, 09:33

:m tetaprime pour ton commentaire toujours précis en pertinant.

Voici la version N&B vu que la couleur n'attire pas beaucoup de commentaires.

Image

:m
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar Azzelgard » 17 Oct 2010, 10:15

Moi je ne dirais qu'une chose:

Aie, le ciel! :twisted:

Cordialement,
Azzelgard
ppnaute confirmé

Messagepar stefpon » 17 Oct 2010, 13:39

on peu egalement voir un léger halot sur la rembarde exterieur gauche
:)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar PhilippeM » 17 Oct 2010, 13:58

:m Azzelgard et stefpon pour le détail de votre analyse technique.

Puis je avoir un commentaire général SVP ?
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar wautierp » 17 Oct 2010, 18:02

Je trouve que le rendu général n'est pas mauvais, par contre il me semble percevoir une grande différence de rendu entre le bois et les briques. L'ensemble est correct mais sans susciter un grand enthousiasme...sans doute le choix du sujet....

Bonne continuation.
wautierp
ppnaute accro

Messagepar UuX » 17 Oct 2010, 18:06

wautierp a écrit:Je trouve que le rendu général n’est pas mauvais, par contre il me semble percevoir une grande différence de rendu entre le bois et les briques. L’ensemble est correct mais sans susciter un grand enthousiasme...sans doute le choix du sujet....

Bonne continuation.
Pareil, le sujet ne m'emballe pas.; Qu'avait il de "bien" cet escalier pour qu'il attire ton oeil sur lui.. ?

A ++ :wink:
UuX
ppnaute accro

Messagepar PhilippeM » 17 Oct 2010, 19:37

:m wautierp et Uux pour vos avis d'experts.

UuX a écrit: ]Pareil, le sujet ne m’emballe pas.; Qu’avait il de "bien" cet escalier pour qu’il attire ton oeil sur lui.. ?

Je trouve que ce bel escalier de bois contre un mur de brique a son charme. Si je l'ai mal exploité, c'est un autre problème. :wink:

Cordialement
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar Azzelgard » 17 Oct 2010, 19:57

Aller, je complète mon avis sur cette image,
mais bon avant toute chose, PhilippeM, attends toi a ce que cela pique un peu :twisted:

De manière générale, je ne suis pas convaincu, par la composition choisie.
Escalier de pleine face, occupant 80% de la hauteur de la photo, débouchant sur un mini bout de ciel monochromatique et un sous-toit un peu trop réchauffé, en gros, pour en revenir a l'escalier on ne voit que lui, mais ca c'était ton choix, a mes yeux, c'est une compo hyperstatique ou l'on se prend un escalier en plein pif! ouille :)

Cela aurait pu mieux le faire mieux, je pense, mais le traitement ne donne pas de belle part aux textures, principalement sur le rendu du bois.
On peut voir que sur le NB le rendu est bien trop lumineux, les reflets sont importants, ca fait quasiment ressortir un aspect chromé!

Et puis le ciel... Aie... réduit à néant, pan! De base, il ne devait pas être très nuancé et la traitement l'a achevé. Amen, paix a sa céleste âme!

Malgré cela, je pense aussi que cet escalier a un potentiel, je ne connais pas l'endroit, mais un shoot de plus loin, le replaçant dans sont contexte, mettant en valeur plus le mur de brique et faisant ressortir la rambarde, le toit... qui sait.

Aller, je te laisse avec mes commentaires qui piquent un peu, et te laisse boire le sirop surement plus glucosé d'autre PPnautes!

Cordialement,
Modifié en dernier par Azzelgard le 17 Oct 2010, 22:30, modifié 1 fois.
Azzelgard
ppnaute confirmé

Messagepar PhilippeM » 17 Oct 2010, 20:49

:m Azzelgard pour tes remarques.
Je prend le positif et laisse les " autres PPnautes" apprécier ton côté un peu prétentieux tout de même ::-5

Azzelgard a écrit: Aller, je te laisse avec mes commentaires qui piquent un peu, et te laisse boire le sirop surement plus glucosé d’autre PPnautes!

Voici pour tous ceux qui le souhaite une vue de la bâtisse d'où est issu cet escalier.

Image

Cordialement
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar Azzelgard » 17 Oct 2010, 22:27

PhilippeM a écrit::m Azzelgard pour tes remarques.
Je prend le positif et laisse les " autres PPnautes" apprécier ton côté un peu prétentieux tout de même ::-5

Il ne faut point voir de prétention dans mes propos, PhilippeM.
Je tentais juste de souligner le coté, réel, de PP:
Coté où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et fait de belles photos. Je dis cela, pas pour dénier PP, non, non, mais parfois un peu plus de tranchant ne serait pas plus mal je pense ;) .
C'est une remarque générale, n'ayant aucun rapport direct avec ceux ayant répondu et posté sur ton image, hein!

je vous aimes tous, amis PPnautes :::-b

Pour en revenir à l'image postée en supplément, voila une composition qui parle vraiment mieux: bel édifice!

PS: je vois que tu as fait un lapsus dans le titre, tu parles de Uux, alors que je pense il s'agit plutôt de moi, aller je ne me formaliserai pas plus que cela pour ce crime de lèse-majesté!
UuX, oh! ah! Oh, rage, oh, désespoir!!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Tiens, Uux, au fait, il faudrait qu'on refriche ensemble, je suis un peu en standby en ce moment, et ca me grattouille un tantinet!)

Azzelement,
Azzelgard
ppnaute confirmé

Messagepar UuX » 18 Oct 2010, 01:03

PhilippeM a écrit::m Azzelgard pour tes remarques.

C'est vrai ça, Azzel le Prétentieux, Ha !
Image
Azzelgard a écrit:Il ne faut point voir de prétention dans mes propos, PhilippeM.
Je tentais juste de souligner le coté, réel, de PP:
Coté où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et fait de belles photos. Je dis cela, pas pour dénier PP, non, non, mais parfois un peu plus de tranchant ne serait pas plus mal je pense ;) .
Perso depuis que je poste plus de photos sur le forum, je démonte tout le monde
Image
Finis les gouzi gouzi et les Bisounours, dès que je vois un truc qui me déplait je dégaine...Mais amicalement bien sûr, toujours..
C’est une remarque générale, n’ayant aucun rapport direct avec ceux ayant répondu et posté sur ton image, hein!
A qui tu comptes faire avaler ça hmm.. :mrgreen:
je vous aimes tous, amis PPnautes :::-b
ImageOn va tous l'avoir qui brille maintenant, ca c'est cool Image

Pour en revenir à l’image postée en supplément, voila une composition qui parle vraiment mieux: bel édifice!
Vi, revenons en un peu tout de même... je suis d'accord sur le potentiel du lieu :+5
PS: je vois que tu as fait un lapsus dans le titre, tu parles de Uux, alors que je pense il s’agit plutôt de moi, aller je ne me formaliserai pas plus que cela pour ce crime de lèse-majesté!
Hé vi, je suis partout, m'immisçant subrepticement dans toutes les consciences gnark gnark gnark.. :-2
UuX, oh! ah! Oh, rage, oh, désespoir!!! :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Tiens, Uux, au fait, il faudrait qu’on refriche ensemble, je suis un peu en standby en ce moment, et ca me grattouille un tantinet!)
Si t'es en manque de gravat je peux toujours venir te récurer l'objo au sable et au gravier hein.. Mais ton 17-40 s'rait pas d'accord je crois :-5
Ben sinon, oui tu sais ou me trouver hein.. :wink:
On devait se faire un truc avec le Jack aujourd'hui mais je l'attend toujours tu vois... C'est pas une binouze qu'il va devoir payer là, c'est le pack entier oui ! :twisted: Image

Sur ce :d:
UuX
ppnaute accro

Messagepar PhilippeM » 18 Oct 2010, 09:04

:m Uux contant que tu es retrouvé ton copain :::-b
PhilippeM
ppnaute intoxiqué

Messagepar UuX » 18 Oct 2010, 19:00

PhilippeM a écrit::m Uux contant que tu es retrouvé ton copain :::-b
Vi, Azzel et jackD c'est copains friche à moi.. :mrgreen: :P
UuX
ppnaute accro