Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Essai floral

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Essai floral

Messagepar Alenie » 11 Sep 2012, 22:01

Bonjour où bonsoir, voila mon premier essai floral.

1.
Image

2.
Image

3.
Image

Merci de votre visite.
Alenie
La nouveauté

Messagepar Guy03 » 11 Sep 2012, 22:08

Le fond et un peu trop présent, il faut réduire ta profondeur de champs pour isoler le sujet du fond.

la 1 et lumière un peu forte et le sujet et centré
la 2 un peu fouillis
la 3 centré aussi
voila voila....
Guy03
ppnaute passionné

Messagepar c-nicolas » 11 Sep 2012, 22:31

Sujet un peu trop centré à mon gout. Essaye d'y penser pour la prochaine fois, tu verra ça fait toute la différence :+5
c-nicolas
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 12 Sep 2012, 04:31

Salut

deplacer la feuille en haut de la premiere aurait permis de ne pas masquer la fleur

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar goupil75 » 12 Sep 2012, 09:06

Salut

Plusieurs choses sont à améliorer à mon avis

1 - dans la mesure du possible décentre ton sujet en faisant attention à 2 choses : ton arrière plan afin qu'il soit harmonieux et le sens de lecture (si ta fleur penche vers la droite par exemple alors laisse de la place aussi sur sa droite pour qu'elle ne se "cogne" pas sur le bord de ta photo)

2 - essayer de faire ce genre de photo dans un coin où le soleil est moins agressif car ici la lumière est très forte et du coup cela "écrase" les textures de ton sujet. Faire les photos à l'ombre est plus flatteur

3 - bien choisir ton ouverture : plus petit sera ton chiffre f et plus ton fond sera flou mais plus la mise au point doit être précise car la zone de netteté se réduit

Voilà ce que je peux t'apporter en espérant t'avoir été utile
goupil75
ppnaute confirmé

Messagepar ptiminicab » 14 Sep 2012, 15:23

perso le centrage de la première ne me dérange pas pour une vue du dessus comme cela, par contre j'aurai cadré un poil plus serré. Pourquoi toujours donner le conseil de décentrer le sujet ? une belle fleur vue de dessus comme cela est très bien centrée sur une photo de mon point de vue. Je suis la seule...? :?

Pour les autres je suis d'accord qu'un petit décentrage mettrai plus le sujet en valeur, par exemple avec un peu plus de boules rouges à droite pour la 2, et avec la tige pour la dernière.
ptiminicab
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo