Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Essai - La Voie

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Essai - La Voie

Messagepar Loulouis » 09 Jan 2013, 01:11

Salut tout le monde, je reviens avec une nouvelle image de laquelle je ne sais quoi penser...
J'ai été plutôt inspiré pour la prendre. Ca a été dur de composer un minimum correctement (position du pied notamment), car au moment de déclencher je ne pouvais être devant l'appareil... De plus, le pied manque un peu de netteté.

Image

J'attend vivement vos réactions, tant d'un point technique que "artistique", si j'ose m'y risquer! ;)

Bien à vous.
Loulouis
Modérateur

Messagepar stefpon » 09 Jan 2013, 06:09

oui le pied n'est pas net car j'ai l'impression que la mise au point a été faite au niveau des brindilles. :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar christian 65 » 09 Jan 2013, 10:00

Le fait que le pied ne soit pas net suggère un anonymat, une liberté d'identité évocatrice (ce pourrait ètre moi...).

Le choix du ruisseau est encore plus suggestif (un sentier aurait suffi), et conduit l'imaginaire vers des interprétations qui seront extrèmement variées d'un lecteur de la photo à l'autre...

Cet essai est intéressant, j'adhère... :+5
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Ensareab » 09 Jan 2013, 10:46

J'aime bien aussi, ça m'évoque la guerre...
Manque un peu de profondeur de champ et un petit quelque chose au niveau du traitement pour briser la monotonie du vert/marron. :+5 :+5
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Grelotte » 09 Jan 2013, 14:52

j'adhère aussi :+5 c'est une photo avec histoire

Ensareab a écrit:... et un petit quelque chose au niveau du traitement pour briser la monotonie du vert/marron. :+5 :+5

moi justement je ne suis pas dans se raisonnement :P

je pende plutôt à un pied qui marche vers un avenir, vers la lumière, mais il y a une sorte de monotonie avant d'arriver là bas, comme une vie qui se répète , avec en plus une embuche, les brins d'herbes qui barrent la route, avant d'aller au paradi (reflet lumineux), et on retrouve la lumière verte (comme avec caroline) qui fait un peu "iréelle" et divine! franchement j'adore :+5

Pas pratique de prendre son pied :P , je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la scène dans MIB avec les vers qui crient "TWISTER!!!", si tu connais :wink:
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Ensareab » 09 Jan 2013, 16:49

Ma pauvre Grelotte t'es vraiment tordue ! :P :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Loulouis » 09 Jan 2013, 19:45

Wow, merci à vous, sincèrement. Ca fait chaud au coeur de lire tout ça :)

Ensareab: Tu met le doigt sur les limites techniques... Je ne sais pas si vous avez regardé les exifs, mais si vous le faite vous n'allez peut-être pas très bien comprendre!
==> f/9 ; 30 sec ; 800 ISO ; 36mm
Explications: J'étais avec le ND8 et la nuit tombait petit à petit (d'où d'ailleurs [peut-être] le flou sur la jambe [que vous avez juste complètement sublimé!! Je dirais que c'est fait exprès la prochaine fois ;) ])

Du coup le manque de lumière fait que ça a été dur dur au niveau du traitement. J'ai déjà pas mal poussé la saturation pour obtenir ce rendu. Faire plus aurait brisé le naturel de la prise je pense.

Merci à tous en tout cas pour vos interprétations, sincèrement. Quel bonheur de voir que le côté "artistique", d'une prise qui aurait pu être complètement banale, a été parfaitement compris!

Je préciserai plus souvent que je veux des conseils d'artistes! :mrgreen:

Belle soirée à tous!
Loulouis
Modérateur

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo