Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Essai paysage HDR

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Essai paysage HDR

Messagepar memecoco » 20 Fév 2016, 20:23

Un petit éssai j'ai trouvé que par rapport a ma retouche photoshop qu'elle était plus lumineuse, a vous de me dire
penelope
Photo :
essai HDR.jpg
essai HDR.jpg (167.2 Kio) Vu 330 fois
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Re: Essai paysage HDR

Messagepar pluton7D » 20 Fév 2016, 21:37

:B
c'est un HDR en braketing avec trois (au moins) prises de vue et sur trépied, ou bien un HDR 100% logiciel?
(je ne parle pas de la penchouille là)...
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar memecoco » 20 Fév 2016, 21:53

pluton7D a écrit::B
c'est un HDR en braketing avec trois (au moins) prises de vue et sur trépied, ou bien un HDR 100% logiciel?
(je ne parle pas de la penchouille là)...

Merci Pluton, ce n'est pas un braketing pas de trepied, ce n'est qu'une seule photo traitée avec photomatix, tu trouves que ca penchouille ? les arbres a droite sont bien a la verticale , c'est l'arbre de premier plan qui donne cette impression ou alors je dois changer de lunettes.....
Bonne soirée
penelope
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Messagepar denez_breizh » 21 Fév 2016, 10:44

Elle est lumineuse, et le traitement HDR n'est pas exagéré. Il aurait été bon de voir l'original (non traité) pour comparer.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle penche un peu (je me suis dit la même chose en la voyant), mais c'est lié à cet arbre, à gauche, et à la rive opposée de l'étang qui n'est pas rectiligne.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Tacautac » 21 Fév 2016, 11:17

Bonjour Penelope,

Cette photo penche en vérité un peu :)
Il ne faut pas se baser uniquement sur l'horizontalité. Ici du fait de la berge l'horizon ne peut être vraiment la référence. Il vaut mieux se baser sur la verticalité des arbres et leur reflet. Je t'invite à faire l'expérience (tu récupères environ 1,2°)

Le HDR via logiciel offre de nombreuses possibilités et peut permettre de "déboucher" des zones d'ombre. Ici le traitement léger est agréable est peu perceptible laissant un caractère naturel au paysage

Très belles lumières et beaux reflets
Tacautac
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 7D

Messagepar memecoco » 21 Fév 2016, 14:44

denez_breizh a écrit:Elle est lumineuse, et le traitement HDR n'est pas exagéré. Il aurait été bon de voir l'original (non traité) pour comparer.
C'est vrai qu'on a l'impression qu'elle penche un peu (je me suis dit la même chose en la voyant), mais c'est lié à cet arbre, à gauche, et à la rive opposée de l'étang qui n'est pas rectiligne.

Merci a toi je te mets l'original (si j'y arrive deuxieme essai....)

penelope
Photo :
003.jpg
003.jpg (260.94 Kio) Vu 300 fois
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Messagepar memecoco » 21 Fév 2016, 14:47

Tacautac a écrit:Bonjour Penelope,

Cette photo penche en vérité un peu :)
Il ne faut pas se baser uniquement sur l'horizontalité. Ici du fait de la berge l'horizon ne peut être vraiment la référence. Il vaut mieux se baser sur la verticalité des arbres et leur reflet. Je t'invite à faire l'expérience (tu récupères environ 1,2°)

Le HDR via logiciel offre de nombreuses possibilités et peut permettre de "déboucher" des zones d'ombre. Ici le traitement léger est agréable est peu perceptible laissant un caractère naturel au paysage

Très belles lumières et beaux reflets

Merci tacotac .....j'ai mis l'originale mauvaise photo.........mais comme tu sais j'aime ""bricoler""les photos avec photoshop.
bon dimanche dans ta belle Bretagne
penelope
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Messagepar cathy26 » 22 Fév 2016, 08:19

c'est le cas de le dire, il n'y a pas photo, le hdr est bien plus joli. j'aime beaucoup. :bob2 :bob5
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar denez_breizh » 22 Fév 2016, 11:03

La photo qui a été traitée en HDR est, en effet, plus agréable à regarder. Les zones d'ombres montrent maintenant du détail. Par contre, je trouve que le ciel était mieux sur l'original (il faudrait travailler ton image par zones pour le récupérer tel quel).

Cela démontre que l'on est bien loin de l'argentique, où il fallait assumer les erreurs faites à la prise de vue (difficiles à corriger au labo amateur). Là, avec les divers PT que l'on peut faire sur le numérique, on arrive à sauver une photo en passant un peu de temps sur l'ordinateur.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar memecoco » 23 Fév 2016, 14:57

cathy26 a écrit:c'est le cas de le dire, il n'y a pas photo, le hdr est bien plus joli. j'aime beaucoup. :bob2 :bob5

Merci Cathy ,, oui plus lumineux avec ce traitement
penelope
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Messagepar memecoco » 23 Fév 2016, 15:03

denez_breizh a écrit:La photo qui a été traitée en HDR est, en effet, plus agréable à regarder. Les zones d'ombres montrent maintenant du détail. Par contre, je trouve que le ciel était mieux sur l'original (il faudrait travailler ton image par zones pour le récupérer tel quel).

Cela démontre que l'on est bien loin de l'argentique, où il fallait assumer les erreurs faites à la prise de vue (difficiles à corriger au labo amateur). Là, avec les divers PT que l'on peut faire sur le numérique, on arrive à sauver une photo en passant un peu de temps sur l'ordinateur.

Merci Denis , bien sur avec l'informatique c'est plus facile , par contre dans les photos de magazines il n'y a plus rien a croire ...........en tous cas moi je m'amuse....
penelope
Bien cordialement
Penelope ou mémécoco
memecoco
ppnaute accro

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo