Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Essai Paysage/Rallye

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Essai Paysage/Rallye

Messagepar Tophy05 » 12 Juin 2010, 14:37

Bonjour, voici donc un essai de photo de rallye intégrant du paysage.

Je dis essai, car c'est quelque chose que je ne fait pas habituellement, et d'une manière générale, le paysage est un sujet que je n'arrive pas à mettre en valeur comme je le voudrais.

Voici quand même.

[centrer]EOS 30D avec 70-200 à 126 mm - 1/160 à f/10 - 100 IsosImage[/centrer]
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 12 Juin 2010, 14:59

Salut

je trouve ca plutot reussi meme si j'aurais plutot vu une Morgan dans ce genre de cadre, a la rigueur une type E :wink:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar mistermag666 » 12 Juin 2010, 15:32

+1 avec Pascal pour la Morgan :D

jolie photo sinon, bravo ;)
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Messagepar eminima » 12 Juin 2010, 17:00

salut Tophy :wink:
alors.....
deux choses avant de commencer à critiquer...euh...commenter !! :-5
1 - je ne sais en aucuns cas faire mieux que toi.......
2 - vu d'ici, devant mon ecran et, confortablement installé dans mon fauteuil, la critique est toujours beaucoup plus facile...... :::-b :::-b :mrgreen: :-5
ceci etant dit....... :-5
je me lance.....
pas convaincu je suis...... :::-b :::-b :::-b
tu maitrises les photos de rallye (deja ça aide un poil...... :P :P :P ) et.......
en plus tu as des paysages de rêves !!! :shock: :shock: :shock:
reste plus qu'à concilier les deux :mrgreen: :mrgreen:
ici, et en apparence (je tiens à le preciser :wink: ) tu rates une occasion au top.......
tu "possedes", visiblement un cadre (pas le paysage......mais bel et bien un "encadrement" naturel) sous forme de vegetation (le mini bois touffu sur la gauche, et, le ti bosquet sur la droite) le tout avec un ar-plan de folie (là, je pèse mes mots !! 8) 8) )
donc et bien sur, sans en savoir d'avantage sur un eventuelle autre placement (j'ai bien l'impression que la route "revient" vers toi ::-8 ) je te donne ma vision des choses (nan, eminima pas mme irma !! ::-5 :mrgreen: )
un format portrait, voiture en bas et legerement à droite, encadré (donc !! :-5 ) par les points vegetatifs sus-nommés au dessus ('tin....j'progresse en ecriture môa..... :mrgreen: ) et en ar-plan les montagnes de folies.......
si le placement "à droite" de la route n'etait pas possible......peut-etre passer de l'autre coté.......et viser l'autre profil de la voiture.......
bon, forcement, si tu me dit que en av-plan de l'ar-plan ( ::-d ) ce profil une foutue usine.....ben, je viens de passer 2 plombes à taper (le pôvre !!) sur le clavier pour rien........ :-a :-a :-a :mrgreen:
..........
..........
ou comment refaire une photo sans sortir de son bureau !! :::-b :-5 :-5
:d: :d: :d:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 14 Juin 2010, 11:53

Merci à vous pour vos passage.

Je vais essayer de te répondre Eminima.

Tout d'abord, d'accord avec toi sur mon cadrage qui n'est pas des meilleurs. Je m'étais fait cette autocritique.

Mais je vois pas trop comment j'aurais pu faire autrement.

Je prend la voiture à ce moment, car un chouilla avant, elle est caché par les herbes (c'est juste au passage d'un col, pour info, petite altitude de 1200 mètres environ)

Ensuite, sur le talus d'en face, et quasi à partir du bosquet de gauche, il y a une rubalise relativement longue. J'ai donc fait en sorte de l'éviter, et j'en ai même tamponné un tout petit bout sur la droite donc.

Si je me mets en face, le bosquet me cache la plus jolie partie de la montagne d'en face.

Et pour finir, sur la gauche se trouve une sorte de parking, pas très gênant en soi, mais avec une sorte d'abri que je ne souhaitais pas dans la photo. De toute façon, c'est plus sur la droite que j'aurais voulu ouvrir. Je ne parle pas des 2 camping-cars se situant sur le chenmin derrière le bosquet, un peu plus à droite.

Maintenant, je dis ça de mémoire, et peut-être que sur place, y'aurait moyen de faire quelque chose. Certainement d'ailleurs.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 14 Juin 2010, 16:35

tu as donc visé juste !! :shock:
Mais je vois pas trop comment j’aurais pu faire autrement.

effectivement, avec tout les elements que tu cites...moi non plus !! :-5
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 18 Juin 2010, 21:08

Ouais, mais ce qui est bien, c'est que ça m'a donné envie d'en faire d'autres.

Je serai donc plus attentif maintenant, et essaierai d'en faire de tremps en temps.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Azraelle » 18 Juin 2010, 21:23

Moi, le truc qui me gène, mais je ne suis pas une référence, c'est que l'arbuste de droite soit coupé... Sinon, vu les contraintes, chapeau pour la compo ! :D
Azraelle
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 18 Juin 2010, 21:32

:m Azraelle de ton avis.

J'ai coupé ici, car il fallait bien coupé quelque part. Cet arbuste est suivi d'un autre, puis encore d'un autre. Si celui ci est entier, un autre apparait dans le cadre.

Mais surtout, en ouvrant un peu plus vers la droite, la voiture se trouverait donc plus à gauche, vers la sortie. Alors que je l'aurais souhaité plus à droite, du côté de l'entrée.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar cblo » 19 Juin 2010, 00:27

ah ben voilà c'est ce que je suggerais dans un autre commentaire, et voila que tu as fait la photo champêtre...je trouve ca plutôt réussi, surtout avec la montagne.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 19 Juin 2010, 11:54

:m Cblo. Content que tu apprécies.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar ben42 » 19 Juin 2010, 15:23

je n'acroche pas vraiment peut étre le premier plan et un peut "fouilli"
ben42
Stagiaire ppnaute

Messagepar Chris70 » 19 Juin 2010, 16:25

Different des posts que tu nous présente habituellement.

Belle cmpo pour moi :+5 ,
Un placement un peu plub bas pour éviter de prendre la route. Donner l'impression que l'auto sort de la montagne et roule dans les champs...
A explorer. .
A++
Chris70
Stagiaire ppnaute

Messagepar Tophy05 » 19 Juin 2010, 22:41

Merci Ben42 et Chris70 de vos avis.

En fait les herbes étaient assez hautes, et pour tout te dire, je cherchais même un point haut pour faire en sorte que la voiture ne soit pas trop cachée par ces herbes.

Je crois que si j'avais eu un escabeau, je serais monté dessus.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar gsxr » 19 Juin 2010, 23:56

j'y suis passé plusieurs fois et je n'arrive toujours pas à me faire une idée bib2

je repasserais plus tard
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message