Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Essais table lumineuse

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Essais table lumineuse

Messagepar flora67 » 14 Nov 2016, 21:32

Bonsoir à tous,

J'ai ressorti de son placard la table lumineuse home-made de mon conjoint, qui s'en servait pour décalquer des perspectives pour des dessins d'architecture.
Après que ma fille ait décalqué 3 winnie et 2 tigrou avec ( c'était sûr que ça allait lui plaire ça.. ) j'ai enfin pu y avoir accès.
J'ai pris ce qu'il y avait dans ma cuisine et j'ai fait des essais.
Avec flash, sans ( ici les photos rescapées ont été prises sans, en fait ), et tous les réglages possibles et inimaginables. Ca m'a bien occupée une heure 1/2.
Je vous en soumets 5 pour avis, j'aime bien la série avec les billes, c'est celle que j'ai le plus shootée, mais bon.. A vos critiques !! ;)

Merci à vous

1.
navet.jpg
navet.jpg (165.47 Kio) Vu 91 fois

2.
iceberg.JPG
iceberg.JPG (169.69 Kio) Vu 91 fois

3.
billes 1.JPG
billes 1.JPG (197.82 Kio) Vu 91 fois

4.
billes 2.JPG
billes 2.JPG (90.04 Kio) Vu 91 fois

5.
billes 3.JPG
billes 3.JPG (98.68 Kio) Vu 91 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Essais table lumineuse

Messagepar MARMOR » 14 Nov 2016, 22:08

Je suis fan des photos de billes, la première en nb et la seconde. Quelle idée originale. Sur la seconde (billes) il me semble que le premier rang des billes n'est pas tout à fait net mais est-ce voulu car l'avant plan et l'arrière plan sont un peu flous et le milieu est net, mais bon pas grave. quand on regarde cette photo on a l'impression que les billes foncent sur nous.
En revanche les deux premières , je n'accroche pas tant au niveau compo que contraste (trop de plan en arrière plan). Mais les billes!!!!!oui
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar cathy26 » 15 Nov 2016, 19:50

ce sera la 1° et 4° pour moi. géniales tes idées. j'espère bien en voir d'autre dans la même veine :bob2
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar flora67 » 15 Nov 2016, 20:40

Merci beaucoup, Mireille et Cathy, de votre passage !!

MARMOR a écrit: quand on regarde cette photo on a l'impression que les billes foncent sur nous.

C'est l'impression que je voulais donner, et que j'ai tenté de renforcer par ce cadrage manuel et atypique, je suis contente que tu y sois réceptive !!

cathy26 a écrit:géniales tes idées. j'espère bien en voir d'autre dans la même veine

Cathy, je viens de passer 3/4 d'h à plat ventre dans un salon noir avec des billes ( des vraies ), du sable, du sel, des marrons, des branchages, des pierres, des perles ( de ma fille ), des copeaux de bois TOUT CA POUR RIEN au final ça ne donne rien de bon ! :mdr
Je tenterai encore, il faut juste que j'ai de bonnes idées sur les matériaux pouvant bien s'y prêter...
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar MARMOR » 15 Nov 2016, 21:10

flora67 a écrit:Merci beaucoup, Mireille et Cathy, de votre passage !!

MARMOR a écrit: quand on regarde cette photo on a l'impression que les billes foncent sur nous.

C'est l'impression que je voulais donner, et que j'ai tenté de renforcer par ce cadrage manuel et atypique, je suis contente que tu y sois réceptive !!

cathy26 a écrit:géniales tes idées. j'espère bien en voir d'autre dans la même veine

Cathy, je viens de passer 3/4 d'h à plat ventre dans un salon noir avec des billes ( des vraies ), du sable, du sel, des marrons, des branchages, des pierres, des perles ( de ma fille ), des copeaux de bois TOUT CA POUR RIEN au final ça ne donne rien de bon ! :mdr
Je tenterai encore, il faut juste que j'ai de bonnes idées sur les matériaux pouvant bien s'y prêter...

Accroche toi Flora, car cette trouvaille des photos de billes, il fallait quand même y penser. ce ne sont pas les idées qui te manquent, la technique viendra ensuite.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo