Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

est-ce normal ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

est-ce normal ?

Messagepar haldol93 » 06 Juin 2010, 13:36

bonjour a tous,
voilà, j'ai fais des essais (pas terrible mais bon c'est bien pour ca que ce sont des essais :)) en N&B, quand je transfère les photos (en RAW) a partir de du logiciels fournis par mon appareil (olympus) elles sont bien en N&B, mais quand je les ouvre sous lightroom elle apparaisse en couleur est ce que c'est normal alors qu'a la base la photo a été prise en N&B ?
merci d'avance
haldol93
Apprenti ppnaute

Messagepar Quang-y » 08 Juil 2010, 16:25

Je me demande si l'appareil ne prend pas en fait la photo en couleur et te la converti en N/B.

Je ne sais pas si ça va te donner des pistes de réponse, mais
Lightroom travail de deux manières pour le traitement des photos.

- soit il intègre tes réglages de traitement directement dans ton fichier photo. Dans ce cas-là, tu ne peux pas lire ton RAW ailleurs que sur ton lightroom avec les réglages inclus.

- soit il crée un fichier xmp ou il met tes réglages de traitement, dans ce cas-là tu peux ouvrir ton fichier RAW sur un autre logiciel et avec tes réglages.

Ton appareil doit sans doute travailler comme le premier cas.
S'il ne fait pas de vrai noir et blanc, alors ne te prend pas la tête et fais ton noir et blanc une fois sur lightroom.

Quang'y
Quang-y
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo