Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Et la lumière fût ?

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Et la lumière fût ?

Messagepar mummi » 13 Mar 2013, 23:34

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et il s'agit là de mon premier post. J'espère m'adresser au bon endroit.. Comme beaucoup ici la photographie ainsi que ce qui s'en rapproche (créations graphiques...) font parti de mes loisirs. Je suis cependant débutante et grande amatrice et j'ai encore beaucoup à apprendre.

Mais voilà que la semaine dernière j'ai eu l'occasion d'observer des aurores boréales, superbes ! Le problème c'est que les résultats sont extrêmement médiocres... :(

http://ww w.hostingpics.net/viewer.php?id=596550DSC09648.jpg

Je sais bien qu'on ne pourra pas en faire un miracle mais pensez-vous que ma photo est récupérable ? Quels seraient vos conseils pour une prochaine prise (si jamais..) et/ou une amélioration au logiciel ? J'ai essayé de pousser la saturation et d'améliorer les contrastes mais ça ne fait qu'empirer le bruit..

Merci pour vos avis.
Mummi

*

Edit Déclic
mummi
La nouveauté

Messagepar Declic » 14 Mar 2013, 10:58

Bonjour,
un petit tour par la case
Présentation n'est pas obligatoire, mais très apprécié sur ce Forum.
De plus, cela facilite les premiers pas ainsi que les premiers échanges.

Merci également de lire le
Règlement

*

Edit Déclic

Les liens vers les sites non partenaires, et comportant de la pub sont interdits par le forum. Merci.
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar mummi » 14 Mar 2013, 11:28

Bonjour,

Désolé je ne pensais pas que ce lien n'était pas approprié ici. Je prend note pour la prochaine fois.

Cela dit j'ai pû redimensionner ma photo:

Image

Je suis prête à écouter tous vos avis, conseils.

Merci.
Mummi
mummi
La nouveauté

Messagepar ermx » 14 Mar 2013, 11:54

Salut,