Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

et maintenant, les batteurs

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

et maintenant, les batteurs

Messagepar Valokuvaaja » 28 Mar 2012, 18:03

donc
Modifié en dernier par Valokuvaaja le 09 Sep 2013, 22:00, modifié 1 fois.
Valokuvaaja
ppnaute passionné

Messagepar eventpicsbe » 29 Mar 2012, 14:27

Bonjour,

je trouve qu'il manque un regard sur la 1 afin de le rendre plus forte.
Pour la 2, l'arrière plan est assez chargé. De plus comme le frappeur a raté la balle en général les joueurs n'aiment pas trop ce genre de photo (mais parfois pour nous photographes elles sont intéressantes).

Je pense que vous pouvez recadrez plus serré même si cela ne respecte pas les rapports 2/3 habituels. Si un recadrage en carré ou en 3/4 permet de renforcer l'image il ne faut pas hésiter.
Sur les différentes photos, je pense qu'on pourrait supprimer une partie de l'espace 'vide' au dessus du joueur.

-
Frédéric
eventpicsbe
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 29 Mar 2012, 14:32

Salut

j'aime moins cette serie a cause de des arriere plans ainsi que du manque de balle ( je me doute c'est pas simple) sur les 2 dernieres, ca reste un sport esthetique au niveau des joueurs

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar cirdec76 » 29 Mar 2012, 15:17

Je rejoins totalement l'avis de pascal.
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar Valokuvaaja » 29 Mar 2012, 19:10

merci à vous,

eventpicsbe a écrit: je trouve qu’il manque un regard sur la 1 afin de le rendre plus forte.
Pour la 2, l’arrière plan est assez chargé. De plus comme le frappeur a raté la balle en général les joueurs n’aiment pas trop ce genre de photo (mais parfois pour nous photographes elles sont intéressantes).

Je pense que vous pouvez recadrez plus serré même si cela ne respecte pas les rapports 2/3 habituels. Si un recadrage en carré ou en 3/4 permet de renforcer l’image il ne faut pas hésiter.
Sur les différentes photos, je pense qu’on pourrait supprimer une partie de l’espace 'vide' au dessus du joueur

sur la 1, malgré qu'on ne le voit pas, je trouvais qu'on sentait bien quand même son regard sur la balle qu'il voit passer sans la frapper
pour la 2, c'est sur que pour le joueur c'est pas terrible, mais je voulais montrer le mouvement qui continue malgré ce loupé de balle
et pour les cadrages, j'ai essayé de laisser de l'espace pour "l'amplitude" que peut avoir le mouvement, même si là, il n'y a qu'un instant de l'ensemble du mouvement

pascal110 a écrit:j’aime moins cette serie a cause de des arriere plans ainsi que du manque de balle ( je me doute c’est pas simple) sur les 2 dernieres, ca reste un sport esthetique au niveau des joueurs

sur la 3 y'a bien la balle juste devant la batte :mrgreen: ,
hélas, les arrières plans, je n'y peux pas grand chose, le terrain est ainsi fait que le batteur se trouve dans un "coin" du terrain entourré de filet et grillage (toutes les photos sont faites à travers du grillage ou des grilles de portes :roll: )
Valokuvaaja
ppnaute passionné

Messagepar eventpicsbe » 29 Mar 2012, 20:19

Valokuvaaja, je comprends votre intention.

Faisant également pas mal de photos de baseball, je trouve qu'il est assez difficile d'avoir des photos de frappeurs intéressantes si on a pas un contact de la balle/batte ou un regard qui peut attirer le notre par exemple.
eventpicsbe
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 30 Mar 2012, 01:48

Oups la balle est sur le genou :mrgreen: :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Re: et maintenant, les batteurs

Messagepar nonac83 » 22 Avr 2012, 11:53

les 4 joueurs son bien centré les couleurs son net
dommage que la 3 on ne voient pas la batte
bon sujet qu'on ne voit pas assez
merci beaucoup.
nonac83
La nouveauté

Messagepar Olivier45 » 24 Avr 2012, 16:12

J'aime bien la série car on ressent bien la puissance que dégage les batteurs. De plus, les batteurs sont bien nets.
La critique que je pourrais apporter serait d'avoir un arrière plan plus neutre ou qu'il soit plus flou.
Olivier45
La nouveauté

Messagepar dimvig » 24 Avr 2012, 16:14

une pref pour la 1ere
peu etre une peu trop d'espace au dessus qui fait divaguer notre regard sur le fond peu esthetique, en resserant on se concentrerai d'avantage sur le joueur
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Retourner vers Photo de Sports

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo