Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Et on continuuuuue ( petites plumes )

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Et on continuuuuue ( petites plumes )

Messagepar flora67 » 05 Fév 2017, 23:39

Et on y croit !

J'ai fait attention : pas de branchages, pas d'arrière plan chargé, de la netteté autant que j'ai pu.
Je sais que vous n'allez toujours pas aimer. Je sais que ça ne vaut pas ce que d'autres publient et qui est largement meilleur.
J'essaie juste de faire au mieux lorsque j'ai l'occasion de croiser ces petits piafs.
Pis moi je me marre bien avec leurs têtes et leurs attitudes quand je traite mes 215786 photos rafales.
Auto-critique en commentaires sous les photos ! ;)

Allez, hop ! encore une série, vaille que vaille.

M'en fous un jour j'y arriverai.

1.
sans titre (1 sur 1).jpg
Je sais, il est encore un peu flou et on devine la maison en arrière-plan.
sans titre (1 sur 1).jpg (84.01 Kio) Vu 166 fois

2.
P2050071.jpg
Je sais, pleine pastille mais y'avait que ce format qui me convenait.
P2050071.jpg (110.63 Kio) Vu 166 fois

3.
P2050067.jpg
Je sais, le ciel est blanc mais il n'avait aucune texture pour jouer avec l'expo.
P2050067.jpg (49.68 Kio) Vu 166 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Et on continuuuuue ( petites plumes )

Messagepar gsxr » 05 Fév 2017, 23:45

bon,à ce que je lis,tu sais beaucoup de chose :mdr
alors pourquoi refaire les même erreurs
cela dit,c'est beaucoup mieux,mais je n'aime toujours pas les traitements
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar flora67 » 05 Fév 2017, 23:54

gsxr a écrit:bon,à ce que je lis,tu sais beaucoup de chose

Je savais que ça allait te gonfler, ha ha :mdr
Bah je n'ai pas refait toutes les erreurs ( pas de branchages ), et du coup j'ai passé à la trappe 95% des clichés qu'avant j'aurais peut-être tenté de sauvegarder..
Ensuite j'ai vraiment jeté les 4 autre % qui n'étaient pas assez nets ( et fini le PT pour tenter de rattraper la m... pour en faire quelque chose, pour te citer )
Je trouvais ces trois là pas trop pourries. Et je veux montrer ici que je persévère et que je fais des essais.
Si j'arrêtais de poster on pourrait croire que je me suis vexée, braquée et que je ne tente même plus, ou que je refuse de partager avec vous. c'est pas le cas.
Bon allez je vais aller commenter tes photos parce que j'ai vu qu'il y en avait de bien jolies !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar gsxr » 06 Fév 2017, 00:44

flora67 a écrit:
gsxr a écrit:bon,à ce que je lis,tu sais beaucoup de chose

Je savais que ça allait te gonfler, ha ha :mdr
Bah je n'ai pas refait toutes les erreurs ( pas de branchages ), et du coup j'ai passé à la trappe 95% des clichés qu'avant j'aurais peut-être tenté de sauvegarder..
Ensuite j'ai vraiment jeté les 4 autre % qui n'étaient pas assez nets ( et fini le PT pour tenter de rattraper la m... pour en faire quelque chose, pour te citer )
Je trouvais ces trois là pas trop pourries. Et je veux montrer ici que je persévère et que je fais des essais.
Si j'arrêtais de poster on pourrait croire que je me suis vexée, braquée et que je ne tente même plus, ou que je refuse de partager avec vous. c'est pas le cas.
Bon allez je vais aller commenter tes photos parce que j'ai vu qu'il y en avait de bien jolies !

non ça ne me gonfle pas,loin de la,ou alors,je n'ai plus rien à faire sur un forum
ou encore,je fais comme certains,je me contente de poster,et je n'aide personne
il faut juste que tu "écoutes" un peu plus,tu sais,nous on ne te veux pas de mal,on veux juste t'aider
moi,perso,toutes les photos que je présente ici sont préparées,enfin ce que je veux dire,c'est que mes supports sont la pour les oiseaux,moi je n'ai juste qu'a faire les photos
ce que je veux dire,c'est qu'il faut que tu te prépare un petit "studio" extérieur pour les oiseaux
tu sais,c'est pas très compliqué,une mangeoire,et une branche prélevée dans la nature,c'est tout ce qu'il te faut
tu places tout ça devant un beau fond,et le tour est joué
vas faire un tour ici,pour te donner des idées :https://www.parlonsphoto.com/photographier-les-oiseaux-du-jardin-t105963.html
moi même j'y ai mis quelques astuces
toutes mes photos que tu as pu voir ici ces derniers temps sont venues de la,franchement,je ne fais aucun effort,je ne fais juste que m'amuser avec mes petits copains,et ils me le rendent bien
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar Pixello » 06 Fév 2017, 01:00

Honnêtement, tes formats sont particuliers. Un peu bizarre, un pano pour un oiseau... toutefois faut sortir des cadres standards et oser. Avec un recadrage, les petites plumes pourraient être mises en valeur.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute passionné

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar MARMOR » 06 Fév 2017, 08:42

Sur cette série j'aime la compo et les couleurs de la 1(peut-être manque de netteté sur l'oiseau), le 2 eh bien je trouve cela assez original ce format pour un oiseau. Il est au centre bien sûr mais sur cette photo, cela ne dérange pas et parfois je pense qu'on peut sortir des règles. Et la dernière je l'aime beaucoup car elle est très épurée.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar cathy26 » 06 Fév 2017, 09:02

oui je suis du même avis que gsxr.
je choisirai la n&b bien que ce centrage n'est pas terible pour moi
peut être poster moins à la suite mais te concentrer sur 1 ou 2 mais les travailler aux petits oignons
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar NumEric » 06 Fév 2017, 09:34

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en photographiant qu'on devient ..... bah qu'on devient photographe :mdr
Perso je n'utilise jamais le mode rafale, c'est peut-être un chalenge idiot mais j'utilise mon reflex comme un argentique, j'attends, je traque, je scrute, quitte à laisser filer le piaf si une branche le masque
Ce weekend écoulé j'ai passé deux jours presque complets pour tirer même pas 10 photos potables sur une soixantaine environ !
Je comprends ta volonté (et l'admire en lisant tes écrits)
Tes autocritiques sont bonnes, tu as déjà tes réponses à tes questions, celle en noir et blanc bien que l'oiseau soit trop centré reste agréable à la lecture ainsi que la dernière malgré le manque de netteté
Si tu veux faire de beaux shoots suis les conseils de GXSR (j'utilise entre autre ce procédé) avec pas grand chose tu feras des prouesses !!!
NumEric
Eleve ppnaute

materiel: D90 avec 70-300 18-105 et 50 1.4
..... Depuis peu un D500 avec Sigma 150-600

Messagepar denez_breizh » 06 Fév 2017, 11:27

Tu as envie de progresser, alors tu essaies encore et encore... c'est louable. De plus, tu sais ce qui ne va pas sur les photos que tu présentes, tu as donc un bon esprit critique.

Dans le cas des oiseaux, tu peux avancer d'un grand pas en suivant les conseils de Yannick. Tu ne pourras peut-être pas arriver à sa hauteur, car il a l'expérience et un matériel différent, mais tu vas, à ton niveau, faire un bond en avant. J'ai tenté de mettre ses conseils en pratique (tout au moins, ceux que je pouvais suivre car, pour les arrière-plans par exemple, dans mon jardin en lotissement ce n'est pas facile, il y a les maisons des voisins) et je crois en avoir tiré profit. Même si mes photos d'oiseaux dans le jardin sont loin derrière les siennes, j'ai le sentiment d'avoir progressé. Voilà, toi aussi tu peux faire la même chose avec un petit peu de travail (mangeoire et branche support bien disposées et à portée de ton objectif) et quelques planques aux bonnes heures de la journée. Allez, le printemps va arriver, c'est le moment, on attend !

Pour le lot que tu proposes aujourd'hui, je pense que tu devrais repartir sur la dernière, la cadrer en mode portrait et tenter l'un de ces traitements N&B dont tu as le secret, tu pourrais peut-être tirer profit de ce fond tout blanc.
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Cycy34 » 06 Fév 2017, 15:42

Oui il y a du mieux Steph!
Pour la 1 il aurait fallu que l'oiseau soit sur la gauche
La deux, c'est le format qui me chiffonne, cela aplatit ta compo et le centrage de l'oiseau
Je prends la trois qui n'a rien à redire question compo et puis tant pis pour ce ciel blanc, on a pas toujours le choix :wink:
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 06 Fév 2017, 21:03

gsxr a écrit:non ça ne me gonfle pas,loin de la,ou alors,je n'ai plus rien à faire sur un forum
ou encore,je fais comme certains,je me contente de poster,et je n'aide personne
il faut juste que tu "écoutes" un peu plus,tu sais,nous on ne te veux pas de mal,on veux juste t'aider
moi,perso,toutes les photos que je présente ici sont préparées,enfin ce que je veux dire,c'est que mes supports sont la pour les oiseaux,moi je n'ai juste qu'a faire les photos
ce que je veux dire,c'est qu'il faut que tu te prépare un petit "studio" extérieur pour les oiseaux
tu sais,c'est pas très compliqué,une mangeoire,et une branche prélevée dans la nature,c'est tout ce qu'il te faut
tu places tout ça devant un beau fond,et le tour est joué
vas faire un tour ici,pour te donner des idées :https://www.parlonsphoto.com/photographier-les-oiseaux-du-jardin-t105963.html
moi même j'y ai mis quelques astuces
toutes mes photos que tu as pu voir ici ces derniers temps sont venues de la,franchement,je ne fais aucun effort,je ne fais juste que m'amuser avec mes petits copains,et ils me le rendent bien

Je sais bien que tes conseils sont bons et que tu cherches à me faire progresser, c'est pour cela que je ne prends jamais mal une seule critique ici ;)
Le problème étant que je n'ai aucun extérieur à mon domicile ( je suis sous combles avec des chiens assis ) et pour l'instant, mettre en place ce petit poste d'observation très bien pensé ( dont j'ai déjà lu les descriptifs ) ne m'est pas possible.
Chez mes parents, dans cet arbuste plein de boules de graisse et de graines, c'est noir de zozios à chaque fois, mais c'est juste devant la fenêtre ( genre, à 2 mètres ) et donc impossible d'ouvrir la vitre pour les avoir de plus près ou plus nets.
Y'a plus qu'à trouver autre chose comme spot !
Merci beaucoup de tes conseils et de tes commentaires avisés en tout cas.

Pixello a écrit:Honnêtement, tes formats sont particuliers. Un peu bizarre, un pano pour un oiseau... toutefois faut sortir des cadres standards et oser. Avec un recadrage, les petites plumes pourraient être mises en valeur.

Merci Pixello, c'est gentil.

MARMOR a écrit:Sur cette série j'aime la compo et les couleurs de la 1(peut-être manque de netteté sur l'oiseau), le 2 eh bien je trouve cela assez original ce format pour un oiseau. Il est au centre bien sûr mais sur cette photo, cela ne dérange pas et parfois je pense qu'on peut sortir des règles. Et la dernière je l'aime beaucoup car elle est très épurée.

Merci Mireille ! J'aime assez le côté minimaliste de la dernière également, malheureusement elle manque cruellement de piqué et de netteté même, je ne pense pas la retravailler plus.

cathy26 a écrit:oui je suis du même avis que gsxr.
je choisirai la n&b bien que ce centrage n'est pas terible pour moi
peut être poster moins à la suite mais te concentrer sur 1 ou 2 mais les travailler aux petits oignons

Oui Cathy, la prochaine fois je change de spot et essaie vraiment de me concentrer sur UN oiseau pour tenter UNE image. Je me disperse trop.

NumEric a écrit:C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en photographiant qu'on devient ..... bah qu'on devient photographe
Perso je n'utilise jamais le mode rafale, c'est peut-être un chalenge idiot mais j'utilise mon reflex comme un argentique, j'attends, je traque, je scrute, quitte à laisser filer le piaf si une branche le masque
Ce weekend écoulé j'ai passé deux jours presque complets pour tirer même pas 10 photos potables sur une soixantaine environ !
Je comprends ta volonté (et l'admire en lisant tes écrits)
Tes autocritiques sont bonnes, tu as déjà tes réponses à tes questions, celle en noir et blanc bien que l'oiseau soit trop centré reste agréable à la lecture ainsi que la dernière malgré le manque de netteté
Si tu veux faire de beaux shoots suis les conseils de GXSR (j'utilise entre autre ce procédé) avec pas grand chose tu feras des prouesses !!!

Merci Eric, très gentil comme toujours, malheureusement je ne peux pas comme dit plus haut me bâtir un observatoire chez moi.
Je vais tenter de trouver d'autres spots à passereaux, en ville ils ne sont pas farouches, mais bon, bonjour l'environnement..

denez_breizh a écrit:Tu as envie de progresser, alors tu essaies encore et encore... c'est louable. De plus, tu sais ce qui ne va pas sur les photos que tu présentes, tu as donc un bon esprit critique.

Dans le cas des oiseaux, tu peux avancer d'un grand pas en suivant les conseils de Yannick. Tu ne pourras peut-être pas arriver à sa hauteur, car il a l'expérience et un matériel différent, mais tu vas, à ton niveau, faire un bond en avant. J'ai tenté de mettre ses conseils en pratique (tout au moins, ceux que je pouvais suivre car, pour les arrière-plans par exemple, dans mon jardin en lotissement ce n'est pas facile, il y a les maisons des voisins) et je crois en avoir tiré profit. Même si mes photos d'oiseaux dans le jardin sont loin derrière les siennes, j'ai le sentiment d'avoir progressé. Voilà, toi aussi tu peux faire la même chose avec un petit peu de travail (mangeoire et branche support bien disposées et à portée de ton objectif) et quelques planques aux bonnes heures de la journée. Allez, le printemps va arriver, c'est le moment, on attend !

Pour le lot que tu proposes aujourd'hui, je pense que tu devrais repartir sur la dernière, la cadrer en mode portrait et tenter l'un de ces traitements N&B dont tu as le secret, tu pourrais peut-être tirer profit de ce fond tout blanc.

Merci beaucoup Denis pour tes encouragements qui me font bien plaisir.
Oui je suis une acharnée, lorsque je n'arrive pas à faire ce que je veux comme je veux, ça vire à l'obsession.
Je vais réfléchir à une autre façon de " rencontrer " des oiseaux, et travailler plus en finesse.
Mon problème est aussi que je n'ai jamais beaucoup de temps pour photographier, et pas facile, à l'arrache, de réussir une approche et d'en plus obtenir quelques bonnes images.

Cycy34 a écrit:Oui il y a du mieux Steph!
Pour la 1 il aurait fallu que l'oiseau soit sur la gauche
La deux, c'est le format qui me chiffonne, cela aplatit ta compo et le centrage de l'oiseau
Je prends la trois qui n'a rien à redire question compo et puis tant pis pour ce ciel blanc, on a pas toujours le choix

Merci Cynthia de ton gentil passage ^^
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar gsxr » 06 Fév 2017, 22:16

si tu n'as pas la possibilité de le faire chez toi,tu peux te rabattre dans un sous bois
une clairière serait l'idéal,tu as un puits de lumière,et des arbres tout autour pour les oiseaux
bien sûr il faut demander l'autorisation du proprio,tu lui expliques ta démarche,en général ça passe très bien
tu installes ta mangeoire,une vielle souche pour poser les graines fait très bien l'affaire,quelques beaux perchoirs autour pour les photos,un beau fond pas trop près,et le tour est joué,le tout pour 0€
ça a en plus l'avantage d'avoir bien plus d'espèces
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

Messagepar MDANI39 » 06 Fév 2017, 23:18

En effet tu as auto critiquer toi même tes photos.
Insiste et tu obtiendras de bon résultats.
Car les compétences tu les as j'en suis certain.
:bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar flora67 » 06 Fév 2017, 23:35

MDANI39 a écrit:En effet tu as auto critiquer toi même tes photos.
Insiste et tu obtiendras de bon résultats.
Car les compétences tu les as j'en suis certain.

Merci beaucoup Daniel, c'est vraiment très gentil à toi :bisou
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Elias » 07 Fév 2017, 19:44

Je me joint aux comm précédent , trouve toi un endroit sympa chez un voisin, fais toi un affut de fortune avec un drap noir et une ouverture pour ton objo, cherche du regard le passage des oiseaux, cherche un ARP approprié et tu sortiras de très belles images , y a plus qu'a ................ :wink:
Elias
Eleve ppnaute

materiel: Canon 6d
Sigma 105 macro
Canon 70/200
Meyer 100 trioplan
Meyer Orestegor 300 f4

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message