Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Et Pater Et Charlie Et Spiritus Sancti

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Et Pater Et Charlie Et Spiritus Sancti

Messagepar Invité » 26 Jan 2015, 17:48

J'ai besoin de vos regards.

Un compact à focale fixe : le Fuji X 100 T
Pas de flash
Un photographe amateur très moyen.

Sachant que le photographe veut connaître son compact et qu'il aime les difficultés l'auteur a voulu se confronter au contre jour tout en intégrant deux sujets (les statues) et les lustres parce que beaux, éclairés, et diffusant une lumière douce ...

Le résultat est sous vos yeux mais la composition me parait très très lourde ::-8

1.
Image

MERCI d'axer prioritairement vos remarques, critiques et suggestions sur la composition (intégration du premier lustre, format choisi etc ...)

Par exemple je suis de plus en plus tenté par un recadrage qui enlèverait deux centimètres en haut de l'image. L'arche serait coupée mais l'image, me semble t-il, aurait plus de force .

2.
Image
Modifié en dernier par Invité le 26 Jan 2015, 21:40, modifié 2 fois.
Invité

Messagepar wiking » 26 Jan 2015, 18:19

Salut Fou.
Je trouve que ton X100 T s'en sort très honorablement.
Il semble avoir appréhendé tous les plans toutes les nuances.
Il faut garde présent à l' esprit que le 1/60e à f4 pour 2500 iso c'est déjà beaucoup.
Après, je pense qu' un fort contraste ne conviendrai effectivement pas à ce lieu de recueillement.
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar Invité » 26 Jan 2015, 21:41

Merci à toi 8)

J'ajoute une seconde photographie en noir et blanc avec les mêmes interrogations.
Invité

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo