Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Et si il y avait une lumière au bout

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Et si il y avait une lumière au bout

Messagepar Canon974 » 21 Fév 2013, 22:17

Vous en pensez quoi de celle ci ? ou du moins de la compo
perso j'ai pas fait attention à certaines choses que j'aurai pu changer pour le moment j'en parle pas je veux voir si mon autocritique converge avec les vôtres afin de pouvoir évaluer un peu mon évolution après, si certains d'entre vous ont suivi un peu mon travail j'aimerai aussi avoir un ti com sur l'ensemble des clichés postés depuis.

Pour résumer je fais de la photo depuis maintenant 2 mois et parfois je me pose des questions ::-8

Image

:m :m :m
Canon974
Eleve ppnaute

materiel: Matériel chinois

Messagepar Sidya » 22 Fév 2013, 13:57

Je trouve la compo assez sympa. Il y a incontestablement de la recherche. Toutefois, sur les réglages, je suis perplexe. F4 me semble trop ouvert quand on recherche de la profonfeur et 1/50 trop bas. Moi j'aurais mis la priorité sur l'ouverture, vers F8 voir plus fermé...et augmenter les Iso pour shooter à une vitesse plus rapide...
Par ailleurs, je trouve que ton travail évolue avec le temps, et que tu ne semble pas shooter sans réflexion !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Canon974 » 22 Fév 2013, 17:53

:m merci d'etre passé par la Sidya ::-7

J'enregistre tes critiques car elles sont bien fondées + 1 pour toi :+5
J'y ai moi même pensé en rentrant ::-8 ce qui est bon signe car, j'arrive à voir se que j'aurai pu changer pour l'améliorer mais, je suis encore loin d'etre un lynx :mrgreen: et puis j'avais tellement froid ce matin là que mon cerveau ne fonctionnait plus :pp2

Après, le fond est légèrement cramé, manque un peu de netteté mais, penser à tous les paramètres n'est pas une chose facile quand on débute bob8
J'espère un jour que ses automatismes viendront avec le temps

Pour la compo j'ai voulu utiliser un cadre naturel celui-ci m'a tout de suite donné de l'idée le fait d'avoir joué sur ses 2 contrastes ma permis de partager ce cliché avec vous ::a:

Sidya ton passage renforce cette passion qui est née il y a quelques mois de ça
Je t'en remercie bob2

Encore une fois bonne continuation à tous et bonne photo
::a: ::a: ::a:
Modifié en dernier par Canon974 le 23 Fév 2013, 00:21, modifié 1 fois.
Canon974
Eleve ppnaute

Messagepar k.role » 22 Fév 2013, 19:48

je vais oser donner un avis peu avisé....
j'aime beaucoup l'idée de la ligne de fuite du tunnel, je la trouve juste un peu bouchée par le bâtiment ou le mur à l'extérieur. Le regard est arrêté là ou aurait envie d'aller plus loin.
k.role
ppnaute passionné

Messagepar paulkemp » 22 Fév 2013, 20:17

Belle idée de compo, j"aime bien. J'ai l'impression que les couleurs manquent un peu de "force" ou de contraste et que le bout du tunnel ne ressort pas assez .

Avis de novice. :wink:
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar Grelotte » 22 Fév 2013, 20:58

j'adore! j'aurais juste rajouté un poil de contrastes, mais un traitement que j'aime! :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Troog » 22 Fév 2013, 21:55

J'aime bien la compo et l'idée. :+5
Mais je n'aime pas les couleurs un peu délavées surtout au fond qui me fait penser à une affiche collée.
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Canon974 » 22 Fév 2013, 22:40

Merci les amis encore une fois un jour j'essayerai de faire un cliché du même type car la pour le moment avec la masse pour faire sauter le retrait du mur ca va être très dure :mrgreen: :pp2

Mais, je rebondis tout de même sur vos coms car l'idée reste pour moi une un genre de couloir de la mort dont ce ton de couleur et une fois passer ce fameux retrait en béton ou porte (représente l'entre deux monde) ce deuxième ton de lumière avec un bout de chemin ou route dont on ne voit pas la fin évoquerait une autre vie un paradis là pour le coup libre à l'imagination :mrgreen:

À vous de juger après ces quelques explications

Je suis preneur de vos commentaire car le but est de s'améliorer

bob1
Canon974
Eleve ppnaute

Messagepar Declic » 22 Fév 2013, 23:04

Même si l'endroit est sympathique et rassurant, je pense qu'il est temps pour toi de laisser la rubrique des Débutants et de faire ton entrée dans les rubriques du dessus.

Bien sur, rien ne t'empêche de revenir dans cette rubrique pour commenter.

:wink: :+5 :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar richarb » 22 Fév 2013, 23:47

J'aime beaucoup aussi, et j'ai pensé que pour le fond tu avais fais un traitement sépia, j'aimais bien cette idée mais ça n'a pas l'air d'être ça. En tout cas c'est une belle photo :+5
richarb
ppnaute accro

Messagepar Canon974 » 23 Fév 2013, 00:08

Déclic je n'osais pas faire encore ce grand pas mais j'y ai songé encore hier promis demain on se retrouve dans la section animalière pour ma première photo postée hors du forum débutant.

Merci de ton intervention qui me force un peu le pas me voilà sous pression :timide
Canon974
Eleve ppnaute

Messagepar Canon974 » 23 Fév 2013, 00:41

richarb a écrit:J’aime beaucoup aussi, et j’ai pensé que pour le fond tu avais fais un traitement sépia, j’aimais bien cette idée mais ça n’a pas l’air d'être ça. En tout cas c’est une belle photo :+5

Salut et merci de ton commentaire venant de toi c'est agréable surtout apres être passé par ton site web ou j'ai pu découvrir tes clichés qui sont magnifiques sur le HDR que je ne maîtrise pas encore ::-8

Mais merci beaucoup :+5
Canon974
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo