Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Et si on bullait ? [ Reportage ]

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Et si on bullait ? [ Reportage ]

Messagepar flora67 » 29 Jan 2017, 21:36

Sortie du jour où j'ai trouvé une mission à ma fille, qu'elle a pris très à coeur de remplir et qu'elle a très correctement mené à bien.
Me faire des bulles. Plein de bulles.
Et pendant que la grande soufflait, et que maman, tel un fox terrier, se jetait sur chaque nouvelle bulle qui se posait et mitraillait le nez dans l'herbe et les genoux dans la boue, mon fils regardait la scène de loin... perplexe.

La dernière, sans prétention, a eu le mérite de nous faire rire tous les 4 ( même le petit ), car ce timing parfait de bulle au vol nous a tous bien plu.. alors je la joins au partage.

1.
P1290312.jpg
P1290312.jpg (103.45 Kio) Vu 204 fois

2.
P1290314.jpg
P1290314.jpg (119.46 Kio) Vu 204 fois

3.
P1290326.jpg
P1290326.jpg (55.35 Kio) Vu 204 fois

4.
P1290327.jpg
P1290327.jpg (88.54 Kio) Vu 204 fois

5.
P1290250.jpg
P1290250.jpg (123.35 Kio) Vu 204 fois

6.
P1290297.jpg
P1290297.jpg (215.63 Kio) Vu 204 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Et si on bullait ? [ Reportage ]

Messagepar MARMOR » 30 Jan 2017, 08:33

Steph, difficile de faire un choix car elles sont toutes réussies. J'ai un faible cependant pour la troisième en NB. Certains te diront que la bulle est un peu centrée mais cela passe bien avec ce type de photo. J'aime aussi les couleurs très douces des deux premières qui ont un bel arrière plan. J'adore le portrait de ta fille tout en douceur aussi. :bob2
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar MDANI39 » 30 Jan 2017, 08:42

MARMOR a écrit:Steph, difficile de faire un choix car elles sont toutes réussies. J'ai un faible cependant pour la troisième en NB. Certains te diront que la bulle est un peu centrée mais cela passe bien avec ce type de photo. J'aime aussi les couleurs très douces des deux premières qui ont un bel arrière plan. J'adore le portrait de ta fille tout en douceur aussi. :bob2

Pareil pou moi superbe série
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 30 Jan 2017, 09:42

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee. tout simplement, mais je crois qu'en dépit de tes photos, c'est de toi que je suis fan, ton travail est tellement sympa que j'admire tout ce que tu fais.
J'avais moi même pensé à faire ce genre de photos, mais je n'ai pas de petits bouts pour me faire des bulles, tu me les prêtes dis ?????
Mes préférences la 4, la 3 la 5, la 1 et la 2, sur la dernière je trouve dommage que tu ai coupé le visage du papa et elle penche un peu.
Sinon :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar denez_breizh » 30 Jan 2017, 11:58

Belle série, bravo Stéphanie ! Ce qui est bien, avec les bulles, c'est que l'on peut aussi profiter des reflets (la 2 par exemple). La 3, même si elle est centrée, me plaît aussi.

@ Nath : faire les bulles et la photo en même temps (sans l'aide de quelqu'un), c'est compliqué. J'ai essayé à Noël, pour agrémenter des photos du sapin de quelques bulles, une seule photo réussie sur une dizaine de tentatives.
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Louismorin » 30 Jan 2017, 12:06

J adore cette série avec un petit faible pour les deux en noir et blanc très réussit.
Louismorin
Apprenti ppnaute

materiel: Canon eos 1200d

Messagepar Marijo » 30 Jan 2017, 14:59

Une série peu ordinaire ! préférence pour les 2 dernières photos, ta fille à travers une bulle (la dernière), il fallait le faire ce cliché ! :bob2
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 750D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar totof64 » 30 Jan 2017, 19:33

J'aime beaucoup le portrait de ta fille!!.. :bob2
La 4 aurait été sympa si elle avait été un peu plus nette...
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar gazand » 30 Jan 2017, 20:22

denez_breizh a écrit:@ Nath : faire les bulles et la photo en même temps (sans l'aide de quelqu'un), c'est compliqué. J'ai essayé à Noël, pour agrémenter des photos du sapin de quelques bulles, une seule photo réussie sur une dizaine de tentatives.

Je ne suis pas à ça près, j'ai retenté les bulles d'eau aujourd'hui, j'ai du déclencher au moins plus de 200 fois, résultat, 12 photos de sauver :bob7
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 30 Jan 2017, 21:19

MARMOR a écrit:Steph, difficile de faire un choix car elles sont toutes réussies. J'ai un faible cependant pour la troisième en NB. Certains te diront que la bulle est un peu centrée mais cela passe bien avec ce type de photo. J'aime aussi les couleurs très douces des deux premières qui ont un bel arrière plan. J'adore le portrait de ta fille tout en douceur aussi.

Merci beaucoup Mireille de ton gentil retour, ça fait très plaisir !

MDANI39 a écrit:Pareil pou moi superbe série

Merci beaucoup Daniel. J'espère que tu vas bien et t'envoies des bisous :bisou

gazand a écrit:J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee. tout simplement, mais je crois qu'en dépit de tes photos, c'est de toi que je suis fan, ton travail est tellement sympa que j'admire tout ce que tu fais.
J'avais moi même pensé à faire ce genre de photos, mais je n'ai pas de petits bouts pour me faire des bulles, tu me les prêtes dis ?????
Mes préférences la 4, la 3 la 5, la 1 et la 2, sur la dernière je trouve dommage que tu ai coupé le visage du papa et elle penche un peu.
Sinon

Ma petite Nath trop gentille.
Merci beaucoup !
Oh oui je te donn..HEUUUU prête mes enfants pas de souci, combien de temps ? 6 mois ? 7 ?

Sinon pour la dernière, je l'ai mis comme dit juste pour le partage, elle n'a pas été préparée mais prise à la volée, mon fils et son père se trouvant derrière moi à ce moment, ma fille fait une bulle qui me contourne et passe dans mon dos, je me tourne et la shoote en suivant comme je peux en rafale.. Et là à la dernière je vois sur mon écran mon fils pile dans la bulle.
L'idée n'était pas préméditée. Donc tête coupée certes, mais pas intentionnellement ^^Et pour la penchouille, c'était une forte pente ( d'ailleurs tu vas voir sur mon prochain post à quel point c'était pentu )

denez_breizh a écrit:Belle série, bravo Stéphanie ! Ce qui est bien, avec les bulles, c'est que l'on peut aussi profiter des reflets (la 2 par exemple). La 3, même si elle est centrée, me plaît aussi.

@ Nath : faire les bulles et la photo en même temps (sans l'aide de quelqu'un), c'est compliqué. J'ai essayé à Noël, pour agrémenter des photos du sapin de quelques bulles, une seule photo réussie sur une dizaine de tentatives.

Merci Denis ! Oui, en effet, on voit plein de choses dans ses bulles, outre l'herbe, ma fille, parfois une poussette, un grand mec, et une niaise couchée dans la terre ^^

Louismorin a écrit:J adore cette série avec un petit faible pour les deux en noir et blanc très réussit.

Merci beaucoup Louis de ton passage et avis !

Marijo a écrit:Une série peu ordinaire ! préférence pour les 2 dernières photos, ta fille à travers une bulle (la dernière), il fallait le faire ce cliché !

C'est mon fils dans la poussette, il a 20 mois mais là c'était une longue balade, on la prend toujours pour ne pas finir à l'avoir sur les épaules.
Attends une minute.. Ah oui c'est vrai.. Même avec la poussette il a quand même fini sur les épaules.

totof64 a écrit:J'aime beaucoup le portrait de ta fille!!..
La 4 aurait été sympa si elle avait été un peu plus nette...

Merci Totof ! Oui, en effet, c'était très difficile de faire la mise au point correctement sur les bulles, je ne sais pas si c'est à cause de leur " matière " mais l'apparei galérait, même en positionnant le collimateur pile sur un contour, c'était comme s'il ne la voyait pas.

gazand a écrit:
denez_breizh a écrit:@ Nath : faire les bulles et la photo en même temps (sans l'aide de quelqu'un), c'est compliqué. J'ai essayé à Noël, pour agrémenter des photos du sapin de quelques bulles, une seule photo réussie sur une dizaine de tentatives.

Je ne suis pas à ça près, j'ai retenté les bulles d'eau aujourd'hui, j'ai du déclencher au moins plus de 200 fois, résultat, 12 photos de sauver

On peut voir on peut voir on peur voir ?
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Pixello » 31 Jan 2017, 03:23

Belle série,ce ne doit pas être facile de tirer profil de ces bulles, tu réussis très bien.
"Il n'y a rien de pire qu'une image nette d'une idée floue'' Ansel Adams
Pixello
ppnaute passionné

materiel: Nikon D810, D700 avec plusieurs bébelles

Messagepar cathy26 » 31 Jan 2017, 08:58

difficile de commenter autant de photos, donc je choisirai le portrait car je le trouve tout simplement réussi
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar flora67 » 31 Jan 2017, 23:39

Pixello a écrit:Belle série,ce ne doit pas être facile de tirer profil de ces bulles, tu réussis très bien.

Merci beaucoup Pixello !

cathy26 a écrit:difficile de commenter autant de photos, donc je choisirai le portrait car je le trouve tout simplement réussi

Merci Cathy....
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar StudioSaana » 01 Fév 2017, 01:12

La 4 sans aucune hésitation, je trouve la composition très belle, sur le même principe il y a de quoi je pense aller encore plus loin avec les couleurs de l'arrière plan où un ciel accidenté, etc...
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar gazand » 01 Fév 2017, 11:01

flora67 a écrit:Ma petite Nath trop gentille.
Merci beaucoup !
Oh oui je te donn..HEUUUU prête mes enfants pas de souci, combien de temps ? 6 mois ? 7 ?

Sinon pour la dernière, je l'ai mis comme dit juste pour le partage, elle n'a pas été préparée mais prise à la volée, mon fils et son père se trouvant derrière moi à ce moment, ma fille fait une bulle qui me contourne et passe dans mon dos, je me tourne et la shoote en suivant comme je peux en rafale.. Et là à la dernière je vois sur mon écran mon fils pile dans la bulle.
L'idée n'était pas préméditée. Donc tête coupée certes, mais pas intentionnellement ^^Et pour la penchouille, c'était une forte pente ( d'ailleurs tu vas voir sur mon prochain post à quel point c'était pentu)

Heu......................1 journée ça ira lol
Pour la photo à la tête coupée, tu l'expliques bien et je comprend (et te pardonne hihihi), pour la penchouille aussi d'ailleurs.
Je me suis essayée hier au bulles (car tu m'en as donné envie) , la cata.
Déjà je n'ai pas de gentille petite puce pour me les faire, ni le matos pour.
J'ai donc bidouillé un anneau avec du câble électrique, pris une petite bouteille et fait du mélange (au pif) de produit vaisselle avec de l'eau (une bulle sur 5 de réussit mdr).
J'ai calé mon apn devant une fleur (l'idée était de shooter une bulle et qu'on voit la fleur derrière) et bien le résultat était à ch.................donc j'ai tout jeté (enfin le produit et le câble pas l'apn hein hihihi, mais je ne désespère pas et je réessaierai sûrement me connaissant.
En tout cas, tu t'es super bien débrouillée, je suis une fan incontestée. :bob5 (bon j'arrête car tu vas te prendre la grosse tête)
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message