Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Et toujours les petites butineuses..

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Et toujours les petites butineuses..

Messagepar flora67 » 06 Juil 2017, 21:27

Toujours au taf, les miss. Partout, tout le temps.
Elles sont plus faciles à photographier au sol que lorsqu'elles butinent en hauteur, elles restent plus longtemps posées.
Par contre l'environnement est moins esthétique, et souvent assez fouillis.
J'ai essayé d'apporter sur la 1 un 1er plan esthétique mais je ne sais pas trop si vous aimerez.
La 2 a été pivotée, la fleur était au sol, mais j'ai préféré l'incliner.
C'est fait au 40-150 cette fois, je n'avais pas l'autre sur moi à ce moment là. Moins de piqué vous noterez. Je l'ai moins bien en main.

1.
Abeille 1 PP.jpg
Abeille 1 PP.jpg (94.95 Kio) Vu 83 fois

2.
abeille 2 PP.jpg
abeille 2 PP.jpg (95.35 Kio) Vu 83 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Re: Et toujours les petites butineuses..

Messagepar MDANI39 » 06 Juil 2017, 21:37

Je les prends les 2 meme si le sujet me semble trop centré, mais difficile de faire autrement dans ce cas :bob2

Peu être un format portrait
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Juillet et Aout 2017 avec pour thème "Les photos de vacances " ici
concours-de-juillet-2017-t249067.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar cathy26 » 07 Juil 2017, 15:00

pour moi la 2° aussi. tu as du vraiment faire l'effort pour être à hauteur et le resultat est très chouette. :bien
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar flora67 » 07 Juil 2017, 21:53

MDANI39 a écrit:Je les prends les 2 meme si le sujet me semble trop centré, mais difficile de faire autrement dans ce cas

Peu être un format portrait

Tu es gentil parce qu'en les revoyant à froid là, (depuis hier soir), je les trouve pas tip top..
Merci donc de ton avis Daniel !

cathy26 a écrit:pour moi la 2° aussi. tu as du vraiment faire l'effort pour être à hauteur et le resultat est très chouette.

Bah disons que j'étais à hauteur de chien. Qui m'est passé devant et m'a offert ses poils à manger ( Axelle ), et pis après une autre est venue me mordiller les mains et me faire bouger l'appareil ( Nina ), et pour finir mon fils passe avec ses grosses tatanes et me fait fuir l'abeille.
Alors merci d'apprécier Cathy :mdr
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar Cevenol30 » 07 Juil 2017, 22:07

Elles sont bien ces deux photos et bien piquées je trouve , en plus les abeilles sont bien débouchées ; la seconde est un peu bruitée , la première les brins d'herbes ne me dérangent pas , juste cette masse sombre en bas , voir en pt mais deux beaux shoots !
Cevenol30
ppnaute passionné

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Tamron 28-75 f:2,8 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto . Rail macro .

Messagepar gazand » 08 Juil 2017, 16:51

J'aime les 2 photos mais une nette préférence pour la 1 avec " justement" cet avant plan qui apporte un plus (en ce qui me concerne) comme quoi les goûts et les couleurs...................cela reste 2 superbes photos.
Je suis toujours épatée de voir les merveilles que tu fais avec un objectif qui n'est pas dédié.
C'est quand ton anniv ????? Car je crois que tu vas en avoir un ? A moins que ce soit par le papa Noël, et bien là on aura plus qu'à aller se rhabiller, tu vas tout déchirer :ptdr
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar Cycy34 » 08 Juil 2017, 23:50

J'avoue préférer la 1, elle fait vraiment "microcosmos" grâce aux herbes incorporées, un résultat que j'aime beaucoup
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar MARMOR » 09 Juil 2017, 09:20

J'aurai bien aimé en faire autant. La une me plaît avec les feuillages devant, cela l'habille et ce premier plan est très joli. La 2, on voit mieux le sujet et le bokeh est très joli. POur moi ce sont deux belles photos.
Mireille
MARMOR
ppnaute accro

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar flora67 » 10 Juil 2017, 23:35

Cevenol30 a écrit:Elles sont bien ces deux photos et bien piquées je trouve , en plus les abeilles sont bien débouchées ; la seconde est un peu bruitée , la première les brins d'herbes ne me dérangent pas , juste cette masse sombre en bas , voir en pt mais deux beaux shoots !

C'est vrai que cette fleur n'est pas très esthétique, je vais voir pour la virer sur LR.
Merci de ton avis cevenol !!

gazand a écrit:J'aime les 2 photos mais une nette préférence pour la 1 avec " justement" cet avant plan qui apporte un plus (en ce qui me concerne) comme quoi les goûts et les couleurs...................cela reste 2 superbes photos.
Je suis toujours épatée de voir les merveilles que tu fais avec un objectif qui n'est pas dédié.
C'est quand ton anniv ????? Car je crois que tu vas en avoir un ? A moins que ce soit par le papa Noël, et bien là on aura plus qu'à aller se rhabiller, tu vas tout déchirer

Hi hi, merci Nath, mon anniversaire est en octobre, ça approche dis donc !!
Mais dans un 1er temps je ne pense pas montrer grand'chose, la vraie macro a l'air tellement précise et rigoureuse que je sens que je vais surtout pester pendant plusieurs semaines !!

Cycy34 a écrit:J'avoue préférer la 1, elle fait vraiment "microcosmos" grâce aux herbes incorporées, un résultat que j'aime beaucoup

C'est gentil Cynthia, merci beaucoup !!

MARMOR a écrit:J'aurai bien aimé en faire autant. La une me plaît avec les feuillages devant, cela l'habille et ce premier plan est très joli. La 2, on voit mieux le sujet et le bokeh est très joli. POur moi ce sont deux belles photos.

Merci à toi Mireille !!
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo