Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

et vous vous faites comment pour décharger vos photos?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar stef972 » 18 Oct 2010, 14:15

Comme Lolo:
lecteur de cartes, ctrl+a, ctrl+x, alt+tab sur DD uniquement réservé aux photo, ctrl+v.
stef972
ppnaute accro

materiel: 450D/50D/5D MkII
24/70 f4 L
50mm f1.8
85mm f1.8
Flash 580 Ex
Flash 430 Ex II
et puis plein de babioles: flash et pieds studio, parapluies, sotfbox triggers....

Messagepar panda02 » 20 Oct 2010, 13:50

lolororo a écrit:
Sy. a écrit:lecteur de cartes, ctrl+a, ctrl+c, alt+tab, ctrl+v.

Moi ce n’est pas ctrl+c, mais ctrl+x, comma ça, ça efface les photos de la carte en même temps que ça les copie (sans risque, puisque ça n’efface qu’une fois la copie effectuée).

ça c'est moins sûre, windows nous fait parfois des surprise. Je n'utilise plus jamais crtl+x depuis qu'un joli plantage m'a fait perdre des heures pour récupérer les photos (c'était sous windaube xp, il n'avait pas su écrire deux fichiers sur le hdd mais les avait quand même effacé de la carte).
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar Dolp » 20 Oct 2010, 14:14

Comme P-S, lecteur de carte et Lightroom ce qui permet non seulement de transférer les photos, mais également de les renommer, de les placer automatiquement dans un répertoire selon la date de prise de vue, d'affecter des mots clés, voire, dans certains cas particuliers, d'attribuer dès l'import un traitement particulier (je m'en sers très très rarement).

Sans oublier que, même si ce n'est pas à proprement parler lors du vidage de la carte, Lightroom sait reconnaitre l'origine des photos dans les exifs et, ainsi, applique un traitement de base selon tel ou tel boitier (par exemple : mes réglages de saturation sont différents selon que le boitier utilisé sera le 450D ou le 7D).
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar zattention-me-voila » 20 Oct 2010, 14:16

j'utilise F-spot, qui est, je trouve le meilleur logiciel pour importer des photos. Pour le transfert, je branche mon appareil a son cable USB (est ce mieux d'avoir un lecteur de carte ?)
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

lecteur de carte

Messagepar paul jeauneau » 23 Oct 2010, 18:27

Lecteur de carte et explorer de windows ou ACD SEE, attention j'ai eu un problème de photo éffacées une fois, impossible de les récupérer, même avec un bon logiciel pour récupérer les fichiers perdus.
paul jeauneau
Eleve ppnaute

Messagepar SBY » 24 Oct 2010, 01:45

Moi je rembobine la pelloche et la trempe dans le d76....
Apres c'est long ....
Salutations
SBY
Eleve ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo