Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Êtes vous bien azuré ?

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Êtes vous bien azuré ?

Messagepar flora67 » 16 Juil 2017, 23:23

:o

Série de petits azurés croisés en balade.
J'aurais pu tuer un jeune kéké en scooter, venu on ne sait faire quoi au milieu des vignes, qui m'en a fait louper un superbe qui de plus avait eu la brillante idée de se percher tout au somment d'une tige particuièrement esthétique, le tout sous son meilleur profil, enfin bref j'ai eu envie de faire de la pâtée d'ado.

1.
azuré PP.jpg
azuré PP.jpg (88.07 Kio) Vu 70 fois

2.
Azuré ouvert PP.jpg
Azuré ouvert PP.jpg (113.11 Kio) Vu 70 fois

3.
azuré incliné PP.jpg
azuré incliné PP.jpg (110.48 Kio) Vu 70 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Re: Êtes vous bien azuré ?

Messagepar Cevenol30 » 17 Juil 2017, 07:48

Elles sont superbes tes photos et tes bokehs très doux ; j'aime bien la 1 pour sa belle compo et ses teintes douces , la 2 n'est pas reste avec une belle compo , la 3 est un poil sur-ex à mon gout mais bien belle aussi , bravo !
Juste il me semble une netteté un peu forte !

Est-ce que vous avez un logiciel pour afficher les exif ce serait bien de voir les reglages de prise de vue !
Cevenol30
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1. Pentax 300 DA* . Sigma 180mm macro . Tamron 90mm macro
Pentax 16-45 . Tubes allonges . Bonnette . Filtres ND .
Trépied macro + Manfrotto .

Messagepar gazand » 17 Juil 2017, 08:16

Les 3 photos sont superbes Stef, tu as vraiment de la chance d'avoir de beaux spécimens par chez toi, moi ce sont toujours les mêmes. bob8
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute accro

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar denez_breizh » 17 Juil 2017, 11:37

Superbes, tes azurés, Stef ! Les prises de vues sont nettes et bénéficient d'un bokeh idéal pour mettre en valeur ces petits papillons.
Pour pousser la critique plus en avant, sur la dernière tu aurais peut-être pu faire disparaître le bouton fané, tout en bas. Pinaillage...
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les photos de vacances
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar ATCHOUM » 17 Juil 2017, 11:40

les trois sont très belles, bravo pour ces photos, je préfère la 1, je la trouve plus "ouverte".
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar Cycy34 » 17 Juil 2017, 16:54

Merci pour l'humour, j'en souri encore lol
Très jolies ces prises, des tons doux et de belles compo, un plus pour la deux mais surtout la 3
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar flora67 » 17 Juil 2017, 23:24

Cevenol30 a écrit:Elles sont superbes tes photos et tes bokehs très doux ; j'aime bien la 1 pour sa belle compo et ses teintes douces , la 2 n'est pas reste avec une belle compo , la 3 est un poil sur-ex à mon gout mais bien belle aussi , bravo !
Juste il me semble une netteté un peu forte !

Est-ce que vous avez un logiciel pour afficher les exif ce serait bien de voir les reglages de prise de vue !

Merci beaucoup de ton passage cevenol, c'est gentil !
Je suis d'accord avec toi pour la dernière, je pense que ce n'est pas un excès de netteté qui pêche ( je n'ai fait qu'augmenter légèrement la clarté sur le pap ) mais plutôt le débruitage un poil poussé de l'environnement, qui du coup est très flouté et crée une dissension.. Je ferai gaffe à ça la prochaine fois !
Je pense que ton dernier paragraphe est une erreur.. Parce qu'ils y sont toujours, mes exifs, et tu me vouvoies pas normalement :mdr

gazand a écrit:Les 3 photos sont superbes Stef, tu as vraiment de la chance d'avoir de beaux spécimens par chez toi, moi ce sont toujours les mêmes.

En es-tu sûre Nath, parce que l'Azuré se trouve relativement partout il me semble ? Sur FB je vois sur un groupe de photographes des clichés d'azurés venant de toute la France..
Je sais pas si ça peut t'aider mais moi j'en vois beaucoup dans les vignes, jamais en forêt et très rarement dans les champs ( même de fleurs ) c'est vrai..

denez_breizh a écrit:Superbes, tes azurés, Stef ! Les prises de vues sont nettes et bénéficient d'un bokeh idéal pour mettre en valeur ces petits papillons.
Pour pousser la critique plus en avant, sur la dernière tu aurais peut-être pu faire disparaître le bouton fané, tout en bas. Pinaillage...

Maiiiiiiiiiiiis tu as raison, pourquoi je l'ai laissé ?? Je ne vois plus que ça maintenant. Merci Denis ( j'ai retouché sur mon DD )

ATCHOUM a écrit:les trois sont très belles, bravo pour ces photos, je préfère la 1, je la trouve plus "ouverte".

Merci beaucoup ATCHOUM !

Cycy34 a écrit:Merci pour l'humour, j'en souri encore lol
Très jolies ces prises, des tons doux et de belles compo, un plus pour la deux mais surtout la 3

Merci ma belle !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar loug » 17 Juil 2017, 23:41

J'adore la dernière pour la position du pap, j'aurais peut être néanmoins recadré un peu le côté droit pour avoir moins d'espace libre et une diagonale entre le regard du pap et le coin (je sais pas si je suis clair et j'aurais viré la petite fleur en bas

en gros,

azuré incliné PP.jpg
azuré incliné PP.jpg (269.9 Kio) Vu 25 fois

Je retire si tu veux
loug
ppnaute accro

Messagepar flora67 » 17 Juil 2017, 23:56

Merci beaucoup Loug de ta proposition, bien meilleure en effet ( j'ai bien capté le coup de la diagonale t'en fais pas c'était très clair ).
C'est un 16/10 le format ? Pas mal en effet !
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo