Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo macro

Etirements

La photo macro et proxi-macro, ce forum pour les amateurs de ce style de photographie.

Etirements

Messagepar Invité » 09 Avr 2015, 13:28

Aaah la macro ::a:

Régler, dompter le vent et la faune sauvage et composer aussi.

Je ne suis pas patient, manque de rigueur, mais j'aime faire autre chose que du gros plan qui tache.

Deux ans que le 100 mm s'encrassait aussi ai-je repris mes gammes avec un sujet facile, une mouche qui, se chauffant au soleil, se demandait ce que venait faire séant un non-bladiste affublé qui plus est d'une Bentley rose .

Image
Invité

Messagepar macroblad » 09 Avr 2015, 19:42

Bonjour Fou,
Lorsque j'ai vu ta photo... je me suis dit : Ah ! je vais pouvoir, grace à toi, me régaler dans les critiques ! j'espère que tu l'as fait volontairement ! LOL !
Déjà pour moi ce serait une photo à jeter; mais bon...
Tout d'abord sur la gauche, l'ombre des herbes que l'on ne voit pas - pas terrible... par contre les herbes, devant le sujet, avec une petite paire de ciseau, tu en serais venu à bout... et en utilisant un reflecteur, tu aurais pu déboucher les ombres sur la mouche... et enfin le bokeh n'est pas terrible !

J'espère que tu ne prendras pas la mouche pour ces observations ... et d'ailleurs elle s'est envolée !

Amicalement
Richard
macroblad
ppnaute du mois

Messagepar Invité » 09 Avr 2015, 20:39

Bonsoir,

Pourquoi t'en vouloir ? Un commentaire de toi en matière de macro, on prend et puis c'est tout ::-7

A part cet a priori, je ne suis sensible à aucun de tes reproches .

- Les ombres ? Elles ne me gênent pas
- Les herbes devant ? Un peu plus mais j'aimerais parvenir à "mettre en valeur" les insectes dans leur milieu .
- Le bokeh ? Euh ... il n'y en a pas :mrgreen:

Bon, je sais d'expérience que j'ai tout à apprendre et que c'est par les critiques que l'on progresse alors je vais laisser le temps au temps.

Le temps de pratiquer, de mettre en pratique, de comprendre le pourquoi du comment .... :+9

MERCI à toi .
Invité

Retourner vers Photo macro

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo