Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

étoiles blanches

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Fred2013 » 14 Avr 2013, 18:14

marlya26 a écrit:Je suis orphelin de mon Canon en ce moment, mais il me semble que le mode de mesure de la lumière est accessible en mode semi-auto comme ici, mais je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les marques. Par contre, la vitesse est effectivement calculée automatiquement.

Je ne sais pas si pour un débutant il est judicieux de passer directement du mode automatique au mode tout manuel. Bien sûr, tout le monde n’est pas de mon avis, et peut-être que Katani en connait suffisamment pour se lancer dès maintenant dans ce mode... En même temps, pour une photographie de fleur, on prend peu de risque de rater sa séance photo et on a le temps de faire de nombreux tests, ce qui n’est pas toujours le cas pour un sujet plus éphémère.

:)

Complètement d'accord ! Pour le mode semi-automatique, moi je ne suis jamais passé pat cette étape, même si je suis toujours débutant - tu verras mes photos sur ce forum lol.
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 14 Avr 2013, 18:24

C.Flou a écrit:Avec un logiciel de traitement éclaici un peu la première avec un peu de netteté et c’est tout bon.

La deuxième direction la poubelle, oublie-la. :mrgreen:

J'ai fait ça, mais sans même touché à la netteté, j'ai juste rehaussé le contraste et augmenté très légèrement la saturation et recadré aussi un tout p'tit peu.
@Katani: j'enlève la photo traitée si tu me le demandes.

Amicalement!

Image
Fred2013
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo