Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

étoiles blanches

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

étoiles blanches

Messagepar Katani » 01 Avr 2013, 22:03

voici mon essais fleur du jour !!

1
Image

2
Image

merci
Katani
Apprenti ppnaute

Messagepar Valy' » 01 Avr 2013, 22:40

Ca manque un peu de lumière et de peps ; attention aussi à la compo sur la 2, tu as coupé le haut de la branche, dommage ! Jolis bokeh sinon :)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Ellie » 01 Avr 2013, 22:50

J'aime beaucoup la 1, la macro ça me plait beaucoup et tu as un beau sujet. Pour le peps, un petit traitement par programme et le tour est joué. Pour la 2 effectivement, tu as coupé des morceaux, un peu moins de zoom peut-être aurait été mieux. Ton idée est bonne. :D
Ellie
Stagiaire ppnaute

Messagepar k.role » 02 Avr 2013, 22:28

je choisis la une :D
k.role
ppnaute passionné

Messagepar marlya26 » 13 Avr 2013, 21:28

Valy' a dit l'essentiel. Préférence pour la 1 également, car la netteté et le cadrage sont meilleurs.
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar michgorg » 14 Avr 2013, 10:54

Tout a fait d'accord avec Valy :wink:
bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Arcopuma » 14 Avr 2013, 11:15

La une très belle
la 2 cadrage a revoir, mais jolie quand même
Arcopuma
ppnaute confirmé

Messagepar Grelotte » 14 Avr 2013, 12:09

bien les diagonales, surtout la 1! y'a de la recherche c'est bien!
j'aime mieux la profondeur de champ de la 1 :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Fred2013 » 14 Avr 2013, 12:41

Mise au point pas assez précise, peut être que t'étais trop proche de la branche ? Mon coseil: Pour des sujets immobiles, t'as pas besoin du mode priorité vitesse, c'est même une excellente occasion de t'exercer sur le mode manuel qui te donnera davantage satisfaction ..

Côté compo la une est pas mal.

Amicalement et bonne continuation :+5
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar marlya26 » 14 Avr 2013, 13:42

Les photos ont été prises avec le mode priorité ouverture, et une ouverture assez grande, et c'est un bon choix. Avec ce mode-là, on peut obtenir d'excellents résultats, même si l'on n'est pas maître de tous les réglages comme en manuel, mais pour apprendre c'est très bien. :)
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 14 Avr 2013, 13:50

marlya26 a écrit:Les photos ont été prises avec le mode priorité ouverture, et une ouverture assez grande, et c’est un bon choix. Avec ce mode-là, on peut obtenir d’excellents résultats, même si l’on n’est pas maître de tous les réglages comme en manuel, mais pour apprendre c’est très bien. :)

T'as raison, j'avais mal regardé, c'était en effet le mode priorité à l'ouverture. En revanche, le résultat n'est pas toujours au RDV, l'appareil mesure lui-même la lumière et décide ainsi du temps d'expo, ici l'appareil a sourestimé la lumière arrivant sur le capteur et a choisi un temps d'expo pas assez long. Après il y a aussi le mode de mesure de la lumière et tout ça, ici c'est multi-segment (je sais pas comment on dit en français), donc c'est l'appareil fait une moyenne de tout ce qu'il "voit". Le mode manuel en revanche permet de tout contrôler soi-même :wink:

Amicalement
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar marlya26 » 14 Avr 2013, 14:17

Je suis orphelin de mon Canon en ce moment, mais il me semble que le mode de mesure de la lumière est accessible en mode semi-auto comme ici, mais je ne sais pas si c'est le cas pour toutes les marques. Par contre, la vitesse est effectivement calculée automatiquement.

Je ne sais pas si pour un débutant il est judicieux de passer directement du mode automatique au mode tout manuel. Bien sûr, tout le monde n'est pas de mon avis, et peut-être que Katani en connait suffisamment pour se lancer dès maintenant dans ce mode... En même temps, pour une photographie de fleur, on prend peu de risque de rater sa séance photo et on a le temps de faire de nombreux tests, ce qui n'est pas toujours le cas pour un sujet plus éphémère.

:)
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar txuku1 » 14 Avr 2013, 15:17

Plutot la 1 pour moi - la mise au point de la 2 me semble incertaine.....

L image manque de pique - une ouverture moins limite ( pas le meilleur de cet objetif et cela n aurait guere modifie le bokeh ) puis un resserrement des Niveaux arrangerait les choses.

Le reglage manuel de l Exposition ne pose pas de probleme sur des fleurs : il n y a pas urgence pour le declenchement et l on peut controler les donnees en AV TV puis M!
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
txuku1
Eleve ppnaute

materiel: 1D2N
70x200 2.8
100x400
16x35 2.8 II

Messagepar michgorg » 14 Avr 2013, 16:45

marlya26 a écrit:Je suis orphelin de mon Canon en ce moment, mais il me semble que le mode de mesure de la lumière est accessible en mode semi-auto comme ici, mais je ne sais pas si c’est le cas pour toutes les marques. Par contre, la vitesse est effectivement calculée automatiquement.

Je ne sais pas si pour un débutant il est judicieux de passer directement du mode automatique au mode tout manuel. Bien sûr, tout le monde n’est pas de mon avis, et peut-être que Katani en connait suffisamment pour se lancer dès maintenant dans ce mode... En même temps, pour une photographie de fleur, on prend peu de risque de rater sa séance photo et on a le temps de faire de nombreux tests, ce qui n’est pas toujours le cas pour un sujet plus éphémère.

:)

D'accord avec Marlya26 la priorité ouverture est le meilleur mode pour apprendre et en plus 98% de mes photos après beaucoup de pratique sont faite dans ce mode. Pour gérer la lumière tu as un réglage dans tous les modes semi-auto pour enlever ou ajouter de la lumière, sur mon appareil actuel je le laisse à zéro et sur l'APN que j'avais avant je le mettais sur -1il car il me surexposé trop mes photos :wink:
A toi de trouver le bon réglage sur le tiens :lol :lol
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar C.Flou » 14 Avr 2013, 18:06

Avec un logiciel de traitement éclaici un peu la première avec un peu de netteté et c'est tout bon.

La deuxième direction la poubelle, oublie-la. :mrgreen:
C.Flou
PPnaute addict

Suivante

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo