Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Evaluation d'un Zeiss Ikon

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Evaluation d'un Zeiss Ikon

Messagepar Falmer » 26 Mar 2013, 19:35

Bonsoir à tous,
J'ai retrouvé dans de vieux cartons un argentique Zeiss Ikon dont voici la photo:
http://img844.imageshack.us/img844/1635/ziss.jpg
Mais ayant reçu cet appareil de quelqu'un d'autre il y a déjà bien longtemps, je n'ai pas récupéré son manuel, sa boite ou des accessoires significatifs. Tout ce que j'ai c'est une sacoche en cuir spéciale pour ce modèle mais aucune indication non plus sur celle-ci. J'aimerais connaitre le modèle de cet appareil, et avoir des conseils pour la restauration et l'achat de pellicule, je suis largement plus habitué des reflexs numériques..
Merci d'avance pour vos réponses. :)
Falmer
La nouveauté

Evaluation d’un Zeiss Ikon

Messagepar photos oleron » 26 Mar 2013, 19:51

:D salut

contaflex super b à premiere vue ... reflex à objectifs interchangeable , cellule couplé mais exterieur (non ttl) pas pratique si on utilise des filtres. Un tessar, tres bon objectif.

Du bon boitier , un tank ...c'est solide et beau entre 70 et 150 euros sur la bay :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Falmer » 26 Mar 2013, 20:01

Merci de ta réponse ! Toutefois je ne souhaite pas le vendre mais le remettre en état si besoin est, et l'utiliser. Je l'ai ouvert, manifestement il faudrait 2 pellicules ? Je ne pense pas que l'employé de la FNAC puisse me renseigner ;)
Falmer
La nouveauté

Evaluation d’un Zeiss Ikon

Messagepar photos oleron » 26 Mar 2013, 20:37

:D 2 pellicules ... non , je sais que tu peux changer de film en cour de prise de vue grace à des dos amovibles mais il n'y entre qu'une pelloche à la fois.

En MP un lien vers la notice en anglais..
photos oleron
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo