Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Evolutions de CS3 à CS5.5

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Evolutions de CS3 à CS5.5

Messagepar Anth » 08 Aoû 2011, 23:25

Bonsoir Eddy et tous les autres, je suis sur CS3, et j'aimerais savoir les évolutions majeures (nouveaux outils, nouvelles fonctions) qu'il y a eu de CS3 à CS5.5 sur Photoshop, Illustrator et Indesign) ?

J'ai vu plusieurs entreprises possédant le livre « CSx pour les nuls » Il est vraiment bien ?
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Anth » 14 Aoû 2011, 14:40

Up :wink:
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Anth » 18 Aoû 2011, 20:18

Si personnes à de réponse favorable à me donner, ben dite le. Parce que rester sans réponses c'est pire que tout.
ça donne l'impression d'être inintéressant.
Bonne soirée.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 20 Aoû 2011, 00:30

Sorry du retard, vacances oblige… Suis de retour.
Les évolutions De CS3 à CS5 (5,5) ??? Elles sont nombreuses.
La déformation de la marionnette par exemple, le remplissage en tenant en compte le contenu, la manipulation de certains outils fortement améliorée (grossissement ou diminution de la taille d'un outil), etc. Difficile de tout énumérer comme ça, il y a déjà près d'un an que j'ai upgradé !
Je vais rechercher un peu mais laisse moi le temps de reprendre mes marques. ;)
Invité

Messagepar Anth » 20 Aoû 2011, 11:34

déformation de la marionnette ?? ::-8

Je me doutais bien que t'était parti en vacances.
Cela n'est pas urgent non plus.

Anth a écrit:Si personnes à de réponse favorable à me donner, ben dite le. Parce que rester sans réponses c’est pire que tout.
ça donne l’impression d'être inintéressant.
Bonne soirée.

Je disais ça car avec 50 vues sans réponses on commence à se poser des questions.

Merci Eddy et bon week end.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar 1crackers » 21 Aoû 2011, 09:44

nouveautés CS5 qui me viennent en tête ... :
-l'affinage du choix lors de selections ; la gestions des bordures est grandement facilitée .
- fonction " HDR toning " ; donne la possibilité d'avoir un rendu plus grunge ou plus fun , genre photomatix .
- je suis déçu par le remplissage tenant compte du contenu ; il ne faut pas augmenter de plus de 10 % .... il me semble que seam carving gui est mieux .
- la transfo en Netb a changé aussi ( 6 couleurs à faire varier ) .
- camera raw a evolué aussi .
voilà pour ce que j'utilise ou connais ....
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 21 Aoû 2011, 12:25

Merci 1crackers.
J'ai vu aussi qu'il y avait Mini bridge et un onglet Conception qui choisit les outil en fonction du travail à effectuer (retouche photo, peinture etc.)

Vous avez un avis sur les séries de CSx pour les nuls? Est-il bien pour connaitre les nouveautés ?
Bon dimanche.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar 1crackers » 21 Aoû 2011, 12:40

je ne me sers pas de bridge et je ne connais pas non plus cet onglet " conception " ( ... il est ou ? )
photoshop est tellement vaste que rares sont les personnes qui en utilisent toutes les facettes ... entre la photo , l'illustration , la mise en pages la 3D et l'animation .... il est parfois preferable d'utiliser illustrator , indesign ou autre ... etc ....

la question n'est pas la difficulté d'avoir des infos bouquin ou pas ( il y a pleins de tutos sur le net ) mais d'avoir le temps d'integrer tout ça car si on ne passe pas du temps dessus , regulièrement , on oublie vite .
Et si tu veux juste redresser une image , regler les contrastes ... pas la peine de rentrer dans photoshop ....
donc l'achat d'un bouquin ou non ne me semble pas une bonne question mais plutot .... que veux tu faire ?
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 21 Aoû 2011, 13:12

1crackers a écrit:entre la photo , l’illustration , la mise en pages la 3D et l’animation

Utilisons les logiciels pour ce dont ils sont faits : Photoshop pour les images rasters (pixels), illustrator pour les illustrations vectorielles et inDesign pour la mise en page. Une mise en page ne se fait nullement de manière efficace sur Photoshop.
Invité

Messagepar Anth » 21 Aoû 2011, 14:05

Conception est placé tout en haut de la barre de menu à droite de "Les indispensables" sur CS5.5.

Photoshop je l'utilise surtout pour retoucher les photos.

Pour le reste Indesign (mise en page) et Illustrator (logo illustration), car ils se comprennent bien entre eux. :mrgreen:
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 21 Aoû 2011, 19:08

Conception permet en un ou deux clics de passer d'un espace de travail préconçu (ou enregistré préalablement) à un autre.

Pour la marionnette, il s'agit d'une possibilité de transformer un objet sur base d'un squelette que tu crées en plaçant des points de références.

Pour la lecture, je te conseille le livre de P. Labbe : "Photoshop CS5 pour PC et Mac", il est très complet et bien fait pour un graphiste.

Pour d'autres nouveautés :
  • On peut maintenant sélectionner plusieurs calques et régler leur opacité simultanément.
  • Le filtre correction de l'objectif a été amélioré.
  • Le module 3D a été amélioré avec une option d'extrusion nommée "Repoussé" qui propose de nombreuses possibilités.
  • Les outils peuvent être sélectionnés temporairement par les raccourcis clavier maintenus et revenir à l'outil précédent en relâchant la touche de raccourci.
Invité

Messagepar Anth » 21 Aoû 2011, 21:51

J'ai regardé le livre "Photoshop CS5 pour PC et Mac" (sur la fnac il y a la possibilité de le feuilleter.)
D'après le sommaire il y a une explication outils par outils (ce que je cherche) avec des exemples.
Il y a aussi quelques pages sur les nouveautés.

J'ai lu des avis qui lui reproché un vocabulaire trop technique.

Ce que je repproche au Tutos c'est qu'il ne t'explique pas trop à quoi sert les outils et n'utilise pas toutes les possibilités de ces derniers.

Merci Eddy, bonne soirée. :wink:
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 21 Aoû 2011, 22:49

Anth a écrit:J’ai lu des avis qui lui reproché un vocabulaire trop technique.

pour un mécanicien ou un menuisier peut-être mais pour un graphiste, ça devrait pas poser de problème. :lol:
J'ai ce bouquin en format Papier et PDF (double achat suite à une erreur de commande de mon épouse !) et il est certes d'un niveau élevé mais très accessible pour un utilisateur régulier et avancé de photoshop.
Invité

Messagepar 1crackers » 22 Aoû 2011, 11:28

edfred a écrit:
1crackers a écrit:entre la photo , l’illustration , la mise en pages la 3D et l’animation

Utilisons les logiciels pour ce dont ils sont faits : Photoshop pour les images rasters (pixels), illustrator pour les illustrations vectorielles et inDesign pour la mise en page. Une mise en page ne se fait nullement de manière efficace sur Photoshop.

bien sur , mais il y a un chevauchement ... d'ou la necessité de connaitre precisement ses besoins ....
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar Anth » 22 Aoû 2011, 11:57

Ok merci Eddy.
Anth
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo