Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Exercice d'autoportrait

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Exercice d'autoportrait

Messagepar flora67 » 23 Nov 2016, 21:49

Bonsoir tout le monde,

Ca peut paraître narcissique de poster un autoportrait.. Si vous voyiez mon disque dur vous pourriez constater que je suis loin de l'être ( je n'ai quasiment aucune photo de moi, eh oui, toujours derrière l'objectif et ça ne me dérange pas.. )
Mais ce soir j'avais envie de faire du portrait. Etant seule avec deux petits bouts qui sont déjà partis se coucher depuis un moment.. J'ai pu tester le retardateur pour la 1ère fois !
Merci de vos avis et critiques - techniques bien sûr ! Pas sur moi ;) -

1.
Autoportrait N&B.JPG
Autoportrait N&B.JPG (144.69 Kio) Vu 249 fois

2.
Autoportrait N&B 2.JPG
Autoportrait N&B 2.JPG (108.99 Kio) Vu 249 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Exercice d'autoportrait

Messagepar stefspirit » 23 Nov 2016, 22:38

Salut

ben pourquoi ce serai narcissique , en plus t'as de superbe yeux et tu ressembles à une de mes plus jeunes soeurs ....

sinon je trouve un peu dommage pour la main sur la 1 qui prend trop de place sans cela je prenais la 1

la 2 n'est pas en reste mais question regard et angle de vu je préfère la 1 ....

les traitements sont au poil , très beau NB

si un jour tu veux que je fasses quelque portraits de toi , c'est quand tu veux , la plupart de mes ami(e)s (F-M) y sont déjà passé , et c'est gratuit....

amic.
Modifié en dernier par stefspirit le 23 Nov 2016, 22:50, modifié 1 fois.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Pentaxikon » 23 Nov 2016, 22:49

Heureusement que tu as dépassé le narcissisme, sinon, nous aurions raté deux superbes photos.
Une petite tache claire à tamponner sur la première (dans le coin supérieur gauche) et ce sera parfait.
J'ai une préférence pour la 2 et le visage en entier, mais les 2 sont très belles.
Sur la 2, il ne manque que le titre pour me faire penser à une pochette de CD : à quand ton prochain disque ?
Un très beau travail et un traitement en low key vraiment bien maîtrisé.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Cycy34 » 23 Nov 2016, 22:56

Je prends la seconde pour ta pose et ton regard qui te mettent selon moi plus en valeur.
C'est vraiment un joli portrait tout comme le traitement.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar gazand » 24 Nov 2016, 09:54

Je rejoins tout le monde, tu as fait 2 magnifiques autoportraits, je préfère la 2 aussi et ne penses pas que se soit narcissique de se prendre en photo, il aurait été dommage que tu nous en prives. :bob2
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

materiel: Canon 1300D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar cathy26 » 24 Nov 2016, 09:58

la 2° pour moi. la 1° les mains sont trop présente. maintenant il te faut continuer en travaillant ton éclairage.
tu as une tête à poser alors pourquoi se géner. j'ai hâte de voir ton travail suivant
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar flora67 » 24 Nov 2016, 20:04

stefspirit a écrit:Salut

ben pourquoi ce serai narcissique , en plus t'as de superbe yeux et tu ressembles à une de mes plus jeunes soeurs ....

sinon je trouve un peu dommage pour la main sur la 1 qui prend trop de place sans cela je prenais la 1

la 2 n'est pas en reste mais question regard et angle de vu je préfère la 1 ....

les traitements sont au poil , très beau NB

si un jour tu veux que je fasses quelque portraits de toi , c'est quand tu veux , la plupart de mes ami(e)s (F-M) y sont déjà passé , et c'est gratuit....

amic.

Merci Steph.
C'est vrai pour la main, je ne m'en étais pas rendue compte mais elle paraît énorme en effet. Bon, j'ai de grandes paluches c'est vrai, j'aurais du penser à ramener les doigts.
Je trouve personnellement la lumière tellement crue qu'on peut compter les pores de ma peau ( pas terrible ça ).
Mais bon faute de panneau.. Là c'était la tête direct collée à la table lumineuse. Vivement que j'aie un peu de matos.
Je te MP pour le reste

Pentaxikon a écrit:Heureusement que tu as dépassé le narcissisme, sinon, nous aurions raté deux superbes photos.
Une petite tache claire à tamponner sur la première (dans le coin supérieur gauche) et ce sera parfait.
J'ai une préférence pour la 2 et le visage en entier, mais les 2 sont très belles.
Sur la 2, il ne manque que le titre pour me faire penser à une pochette de CD : à quand ton prochain disque ?
Un très beau travail et un traitement en low key vraiment bien maîtrisé.

Tu as l'oeil, je ne l'avais pas remarquée cette tache, merci !!
Alors crois moi, peut-être qu'en tant que modèle ça passe mais vraiment.. non, vraiment... tu ne veux pas m'entendre chanter :mdr

Cycy34 a écrit:Je prends la seconde pour ta pose et ton regard qui te mettent selon moi plus en valeur.
C'est vraiment un joli portrait tout comme le traitement.

Merci Cynthia !

gazand a écrit:Je rejoins tout le monde, tu as fait 2 magnifiques autoportraits, je préfère la 2 aussi et ne penses pas que se soit narcissique de se prendre en photo, il aurait été dommage que tu nous en prives.

C'est gentil Nath. A quand ton tour ?

cathy26 a écrit:la 2° pour moi. la 1° les mains sont trop présente. maintenant il te faut continuer en travaillant ton éclairage.
tu as une tête à poser alors pourquoi se géner. j'ai hâte de voir ton travail suivant

C'est gentil Cathy. Je prends bien note pour les mains, et l'éclairage je suis bien consciente qu'il est trop cru. Le flash reste pour moi un sujet tabou ( dès que j'essaie celui de mon appareil, c'est une abomination ), j'espère le maîtriser un jour mais ce jour n'est pas venu apparemment. Et comme dit pour le côté velouté et doux il me faudrait du matos dont je ne dispose pas ( encore ). Merci beaucoup de ton passage !!
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar denez_breizh » 24 Nov 2016, 21:17

Bravo pour cet exercice réussi, et tu n'as pas à craindre que l'on te taxe de narcissisme.
Deux belles photos en résultent, comme les autres je choisis la seconde mais... d'un cheveu si j'ose dire parce que sur la première, il y a quelque chose dans ton regard que je ne retrouve pas sur la seconde. Par contre, il y a en effet la position des mains. Quant au traitement N&B, il est très bien ainsi !
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours des mois de septembre et octobre Le sport

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar Oban94 » 24 Nov 2016, 21:24

:vieuxcrouton
Une préférence pour...les deux !
Mais un penchant pour la 1, sur laquelle tu sembles avoir froid, et cette attitude me plaît bien !
De très beaux yeux, bref, tout bon, et en + cela permet de mettre un (beau) visage sur une forumeuse !
“On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.”- Gandhi -
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar flora67 » 24 Nov 2016, 21:31

denez_breizh a écrit:Bravo pour cet exercice réussi, et tu n'as pas à craindre que l'on te taxe de narcissisme.
Deux belles photos en résultent, comme les autres je choisis la seconde mais... d'un cheveu si j'ose dire parce que sur la première, il y a quelque chose dans ton regard que je ne retrouve pas sur la seconde. Par contre, il y a en effet la position des mains. Quant au traitement N&B, il est très bien ainsi !

Merci beaucoup Denis !!

Oban94 a écrit:Mais un penchant pour la 1, sur laquelle tu sembles avoir froid, et cette attitude me plaît bien !

C'était l'effet voulu !! Merci de l'avoir remarqué ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar gazand » 24 Nov 2016, 21:31

flora67 a écrit:C'est gentil Nath. A quand ton tour ?

Je suis loin d'être aussi photogénique que toi, je ne pense pas m'y atteler un jour. :pp8
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Messagepar flora67 » 24 Nov 2016, 21:34

Tout le monde est photogénique !
Tu serais du genre à t'extasier devant un vieil Hindou tout ridé et complètement édenté mais tu ne veux pas poser ;)
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

Messagepar nanne76 » 25 Nov 2016, 00:19

Superbes portraits en noir et blanc!!! Tu maîtrises la technique de l'autoportrait dis donc!
Tu t'es équipée en fonds ?
nanne76
Stagiaire ppnaute

materiel: Olympus OMD EM10 II

Messagepar MDANI39 » 25 Nov 2016, 07:24

Pas mal du tout, ces autoportraits en noir et blanc.
Je rejoins Stef sur ces commentaires.
Le regard de la 1 me plait bien, mais la main me gêne un peu.
La 2 le regard est moins captivant.
En tout cas deux belles réalisations .
Le regard de la 1 sur la 2 aurait été parfait. :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de Septembre et Octobre 2017 avec pour thème "Le sport " ici
re-concours-de-octobre-2017-t250164.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar gazand » 25 Nov 2016, 08:32

flora67 a écrit:Tu serais du genre à t'extasier devant un vieil Hindou tout ridé et complètement édenté mais tu ne veux pas poser

Et oui c'est tout à fait ça bob9
J'ai une question Flora, ta photo de profil, c'est Zazie ou bien toi ? Car tu lui ressembles beaucoup sur la 2
Nath

gazand
ppnaute intoxiqué

Objectif Canon 50 mm STM

Suivante

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus