Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

exifs ave Faststone image viewer

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

exifs ave Faststone image viewer

Messagepar franceska » 02 Juil 2012, 13:43

Bonjour à tous,

C'est toujours bien de voir les exifs d'un post

Je peux toujours les visualiser avec Faststone image viewer mais bon je ne peux pas y accéder directement en cliquant sur la photo , il faut d'abord que je quitte l'écran après avoir fait un copié collé de la photo, sur le bureau par exemple, aller ouvrir Faststone et là je peux voir les exifs mais c'est pl us fastidieux. Il ya certainement un raccourci

pouvez vous me donner une piste
D'avance merci :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 02 Juil 2012, 14:03

Ca dépend du navigateur. Sur Google Chrome, j'ai téléchargé une extension, Exponator. Ca marche impec'. Suffit de placer le curseur sur la photo et on a les exifs. Ca doit exister sur Mozilla et IE aussi.
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar Celebrinnar » 02 Juil 2012, 14:16

Salut

je t'ai réponds sur un autre post, mais au diable les varices, je recommence.

j'utilise un plugin pour Firefox (FiXF). un clic droit sur la photo et on a les exif (enfin si l'auteur les y a laissé bien sur :wink: )

Sinon cherche "plugin Exif" sur gougle et tu devrais trouver ton bonheur relativement rapidement

voilà

::-7
Celebrinnar
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 02 Juil 2012, 14:47

Celebrinnar a écrit:Salut

je t’ai réponds sur un autre post, mais au diable les varices, je recommence.

j’utilise un plugin pour Firefox (FiXF). un clic droit sur la photo et on a les exif (enfin si l’auteur les y a laissé bien sur :wink: )

Sinon cherche "plugin Exif" sur gougle et tu devrais trouver ton bonheur relativement rapidement

voilà

::-7

j'ai pas firefox mais j'ai installé google chrome avec windows seven mais windows seven c'est pas mon navigateur et mon navigateur c'est?????? je confonds toujours logiciel et navigateur et moteur de recherche !!!!!!!!! . Néanmoins, je vais chercher avec "plugin exif " et te dirai quoi
:m et encore toutes mes excuse pour les varices attention j'ai pas dis les tiennes :-3 :-3
Modifié en dernier par franceska le 02 Juil 2012, 14:51, modifié 1 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 02 Juil 2012, 14:47

Brunodini a écrit:Ca dépend du navigateur. Sur Google Chrome, j’ai téléchargé une extension, Exponator. Ca marche impec'. Suffit de placer le curseur sur la photo et on a les exifs. Ca doit exister sur Mozilla et IE aussi.

Merci Bruno,
si je n'y arrive pas avec vous deux alors :o
franceska
ppnaute accro

Messagepar Brunodini » 02 Juil 2012, 15:00

:D

Window 7, c'est ton système d'exploitation. Ce n'est pas de ça qu'il est question.

Google chrome, Internet exploreur, mozilla firefox, sont des navigateurs internet.

Suivant celui que tu utilises, (imaginons Google chrome), tape sur le site google "extension exif google chrome" et tu trouveras les programmes adéquats.

Bru, en espérant que cela t'aidera
Brunodini
ppnaute confirmé

Messagepar musicalbox » 02 Juil 2012, 15:34

Pour IE, j'ai installé Opanda
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 02 Juil 2012, 19:30

c'est internet explorer alors je vais installer Opanda

Après téléchargement d'Opanda , je consate que je ne saisis pas trop l'ergonomie d'Opanda si bien que j'ai continué avec celui que j'avais déjà; Fast stone Viewer mais je procède maintenant différemment et ça va très bien

Vous avoir contacté m'a fait réfléchir donc ce n'était pas inutile et je vous dis :m
franceska
ppnaute accro

Messagepar musicalbox » 03 Juil 2012, 10:00

franceska a écrit:c’est internet explorer alors je vais installer Opanda

Après téléchargement d’Opanda , je consate que je ne saisis pas trop l’ergonomie d’Opanda si bien que j’ai continué avec celui que j’avais déjà; Fast stone Viewer mais je procède maintenant différemment et ça va très bien

Vous avoir contacté m’a fait réfléchir donc ce n'était pas inutile et je vous dis :m

Ben c'est pas bien compliqué, après installation, tu clic droit sur une photo affichée dans IE et dans le menu, tu choisis "View exif/GPS/IPTC..." et il t'affiche les exifs de la photo, à condition que le posteur n'ait pas demandé à ne pas incorporer les exifs avec la photo
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar JulesEdouard » 03 Juil 2012, 10:03

Avec Firefox il est compris...clic droit, et "basta".....rien de plus simple, gratuit.....etc!
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 03 Juil 2012, 11:28

musicalbox a écrit:
franceska a écrit:c’est internet explorer alors je vais installer Opanda

Après téléchargement d’Opanda , je consate que je ne saisis pas trop l’ergonomie d’Opanda si bien que j’ai continué avec celui que j’avais déjà; Fast stone Viewer mais je procède maintenant différemment et ça va très bien

Vous avoir contacté m’a fait réfléchir donc ce n'était pas inutile et je vous dis :m

Ben c’est pas bien compliqué, après installation, tu clic droit sur une photo affichée dans IE et dans le menu, tu choisis "View exif/GPS/IPTC..." et il t’affiche les exifs de la photo, à condition que le posteur n’ait pas demandé à ne pas incorporer les exifs avec la photo

Fastoche !!!! :D
franceska
ppnaute accro

Messagepar musicalbox » 03 Juil 2012, 14:39

Ooops désolé, IE = Internet Explorer.
musicalbox
ppnaute intoxiqué

Messagepar franceska » 03 Juil 2012, 17:26

musicalbox a écrit:Ooops désolé, IE = Internet Explorer.

J'avais trouvé , mais comme j'avais :oops: je l'ai éffacé mais pas assez vite mince alors !!!! :( Tu fais comme si tu n'avais rien vu stp merci :? :) :D
franceska
ppnaute accro

Messagepar SAKURAÏ » 05 Juil 2012, 18:36

Pour moi ,un simple clic droit propriété ect et j'ai les excifs :D
SAKURAÏ
Stagiaire ppnaute

Messagepar franceska » 05 Juil 2012, 20:26

SAKURAÏ a écrit:Pour moi ,un simple clic droit propriété ect et j’ai les excifs :D

alors là , c'est le top!!!! Je demande la langue au chat :D
franceska
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo