Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Expérience Tamron 150-600 (version 1)

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Expérience Tamron 150-600 (version 1)

Messagepar Rondoudou » 29 Jan 2017, 19:51

Bonjour à toutes et tous,

Les fêtes de fin d'année propices aux dépenses (pas la meilleure période pour craquer je l'avoue :aie ) et l'envie de plus en plus grande de me tourner sur de la photo animalière (ses 2 dernières années 80% de mes clichés sont sur ce thème), J'ai voulu franchir le pas d'une grosse focale. Après avoir parcouru de nombreux forums et lu moult commentaires et tests, mon choix s'est porté sur ses "nouvelles optiques" (pas si nouvelles que ça mais relativement récentes). J'ai eu pas mal d'hésitation entre Sigma et Tamron mais au final c'est sur ce dernier que je me suis tourné et notamment grâce à un post issu de ce forum (dans la même rubrique ^^). J'ai voulu profiter de l'arrivée de la version 2 pour dénicher une V1 dans ma tranche budgétaire (et la V2 ne semblait pas justifier la différence de tarif à mes yeux).

Je profite donc aujourd'hui d'une journée clémente (mais aussi d'un temps qui me manquait cruellement depuis mon acquisition) pour vous faire partager 3 clichés (le cadrage et perfectible, la compo pas toujours bien mais c'est avant tout pour un retour à chaud). Le moins que je puisse dire c'est que la bête et un peu difficile à appréhender pour qui n'a pas l'habitude (ma plus grande focale étant jusqu'à présent un modeste 70-300 stab de la même marque). J'ai donc sorti le trépied (juste voir même trop juste pour une maniabilité confortable (Manfrotto série 390)). L'objectif est couplé à un Eos 600D (autant le dire tout de suite juste aussi pour une montée en ISO mais qui s'en sort plutôt bien pour de l'APS-C petit budget ). Voilà donc très content de mon acquisition (Pour le futur proche : un nouveau trépied et rotule digne de son poids lol et futur à moyen terme un nouveau boîtier car je pense me trouver vite limité sur la montée en sensibilité). J'espère que ce post pourra orienter de futurs acquéreurs qui doutent encore

Pour infos : toutes les photos à 600 mm, 1/800 et ISO 800

ois2.jpg
ois2.jpg (105.59 Kio) Vu 441 fois

ois1.jpg
ois1.jpg (115.65 Kio) Vu 441 fois
Photo :
ois.jpg
ois.jpg (93.98 Kio) Vu 441 fois
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Re: Expérience Tamron 150-600 (version 1)

Messagepar gsxr » 29 Jan 2017, 20:28

c'est pas mal,pourquoi tu ne poste pas dans la bonne rubrique,"photo animalière",tu aurait plus de retours
n'hésites pas,et viens nous rejoindre
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Messagepar Rondoudou » 29 Jan 2017, 21:14

J'ai simplement posté ici car je n'ai pas du tout donné de caractère artistique ni émotionnel à mes clichés. J'ai juste cherché à mettre en évidence le point de vu qualitatif de l'objectif et montrer quelques exemples à l'APS-C (car bien souvent on trouve des références en full frame et on insiste bien qu'il est meilleur sur ce format, pas facile de se faire une idée...).
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar MARMOR » 05 Mar 2017, 11:08

Eh bien moi je trouve que c'est réussi pour une première avec ce nouvel objectif. Les bokehs sont agréables et il y a une bonne netteté sur les oiseaux.
Mireille
MARMOR
ppnaute intoxiqué

materiel: CANON 70D OBJCECTIF TAMRON 17/50 mm F/2.8, 50 mm canon F/1.8 GA canon 10/22 mm EF-S F/3.5 -4.5 Tele 70/200 mm Canon Lens EF L USM F/4
Filtre polarisant hoya, filte ND 400 hoya

Messagepar PATRIOT04 » 22 Mai 2017, 19:42

SLT RONDOUDOU ?

bon alors en regardant un peu les forums je tombe sur ton post,et comme j'ai excatement le meme materiel que toi je suis bien placé pour te donner mon avis.

franchement je sais pas si depuis ta testé encore le materiel mais le tamron 150-600 avec ce boitier c'est de la M....
je ne suis pas un débutant en photo ,mais comme tu ne peux pas faire de micro reglage avec le 600D la netteté et le point faible de ce couple 600 d + tamron 150-600 trés difficile d'avoir vraiment de la qualité par rapport a un autre boitier .

en fait il faut savoir que quand tu travaille avec une objectif different de la marque du boitier ici canon les problèmes se retrouves sur a plus part des objectifs non Canon et au plus la focale est grande au plus le problème est flagrant

dans ton cas je te conseille trés vivement de passer au dessus avec le canon 7D mark 2 un boitier ideal pour l'animalier et la photo sportive c'est mon prochain achat

sinon j'ai vu que tu utilise un manfrotto serie 390 je pensait en acheter un le modele MT 190 pro en est tu content? il est donner quand meme pour une charge de 7 Kg trés suffisant meme avec une rotule.
voilà c'est tout ce que je voulais te dire .
en conclusion je suis tres mecontent du 600D avec ce tamron sinon avec des petites focales ca va.
a+ de te lire
PATRIOT04
ppnaute confirmé

materiel: Canon 7D mark 2 depuis 07/2017 :-)
Canon 600D + 18-55 mm
Canon 50mm F1.8 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Rotule pendulaire Beike-Gimbal Head BK-45
Trepied Manfrotto MT055XPRO3
Monopod manfrotto 680B
Tente affût V3 TRAGOPAN
Filtre ND8 et ND1000

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses