Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

explication des caractéristiques techniques d'un APN

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar tchessi » 18 Déc 2014, 17:32

C'est peut-être un cours de base sur la photo qu'il te faut plutôt qu'un forum !!!

:-a
tchessi
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 18 Déc 2014, 17:36

Tchessi, ton commentaire n'as aucun intérêt la, surtout sur un post s'il y a 10jours... Pourquoi tu t'obstine a répondre si ça te saoule ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Optimix » 18 Déc 2014, 19:31

A la lecture du titre que tu as choisi, j'ai pensé que tu voulais en savoir un peu plus sur les APN en général. Qu'il serait question, par exemple, de la capacité strictement monochrome des capteurs et des filtres (dont celui de Bayer), des bruits électroniques et du rétro-éclairage qui fait aujourd'hui la force des caméras Canon, des avantages et des inconvénients de la taille des capteurs, etc. J'ai même fait le rêve étrange et pénétrant d'une mise en parallèle des mondes argentique et numérique.

SATS a parfaitement répondu à ta question initiale. Question portant sur l'anti-crénelage (aliasing) qui n'est pas une question que se pose habituellement quelqu'un qui veut acheter un APN Canon. Je suis donc assez d'accord avec l'esprit de l'intervention de tchessi (mille fois pardon ami Zagan).

Quelle est ta question ?
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Messagepar zagan » 18 Déc 2014, 19:52

Non mais chacun pet avoir son avis, maintenant si répondre ca vous embêtes passez votre chemin.
Vous voulez parler technologie photo en profondeur ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo