Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Export de photos avec lightroom

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Export de photos avec lightroom

Messagepar fab98 » 24 Avr 2011, 10:28

Bonjour,

Une fois certaines de mes photos retouchées dans lightroom, je cherche à créer des jpg des photos retouchées, pour pouvoir les visualiser dans le salon, sur une platine qui lit les photos.
J'ai donc besoin de faire un export de mes photos retouchées pour créer des fichiers jpeg. Mon problème, c'est que si j'utilise la fonction export sur l'ensemble du dossier contenant mes photos (retouchées + pas retouchées), lightroom me modifie y compris mes photos retouchées (la taille des jpeg est différente de celle des originales). Et je ne vois aucune option pour sélectionner et exporter seulement les photos retouchées.

Avez vous une idée pour gérer ce problème ?
fab98
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 24 Avr 2011, 10:54

il faut faire un tri préalable des photos que tu veux exporter.

Par exemple en utilisant les étoiles ou les couleurs pour la notation
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar fab98 » 24 Avr 2011, 10:57

ok, mais cette méthode est manuelle.
c'est dingue qu'il n'y ait pas de filtre déja prêt pour filtrer seulement les photos retouchées ?
fab98
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 24 Avr 2011, 15:34

Essaie via les metadonnee en mode biblotheque
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar fab98 » 24 Avr 2011, 21:07

Non, je n'ai rien trouvé à faire avec les métadonnées.

Par contre les "collections" Lightroom permettent à moitié de faire ce que je veux : on peut définir une nouvelle "collection" (éventuellement "dynamique") en filtrant les photos retouchées, via les fonctions prédéfinies "Recadrée" ou "Présente des réglages". Le problème étant tout de même de sélectionner un dossier précis, car ces critères s'appliquent à toute la bibliothèque (on peut ajouter des critères en plus pour filtrer avec des dates ou le nom du dossier père).

Mais bon, il devrait y avoir dans les filtres de métadonnées ce genre de fonction présente par défaut !
fab98
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo