Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Exporter photos vers mon pc au format PNG ?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Exporter photos vers mon pc au format PNG ?

Messagepar peterparkers » 07 Aoû 2012, 17:19

Bonjour,

Je possède un Fujifilm FinePix S8000fd qui ne prend pas en charge les formats RAW.
Lorsque je connecte mon appareil photo numérique à mon pc par cable je ne peut récupérer que des photos au format JPEG. Et même Lightroom ne me permet pas d'en faire plus pour autant que j'en sache (je suis débutant).
J'aimerais savoir si il existe un logiciel me permettant de récupérer les photos prise avec mon appareil, non pas au format JPEG mais au format PNG de manière à avoir des photos de meilleur qualité, le PNG étant un format de bien meilleur qualité que le JPEG... Si vous avez d'autres suggestions elles sont également les bienvenue car je le répète je ne suis qu'un débutant.

Merci à vous : )
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
peterparkers
La nouveauté

Messagepar Ldo » 07 Aoû 2012, 20:53

Tu ne pourras faire ce que tu demandes. Pour cela, il faut que ton appareil prenne les photos au format RAW et ton fuji ne le fait pas.
D'autre part, aucun boitier ne prend des photos au format DNG, le jour ou ils se mettront au format libre, ils perdront de l'argent! :mrgreen:
Tu ne peux exporter que ce que ton boitier produit...
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar Ldo » 07 Aoû 2012, 23:02

Je viens de voir que tu parles de PNG et pas DNG, ça ne change rien à ma réponse...
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 08 Aoû 2012, 00:00

Ldo a écrit:D’autre part, aucun boitier ne prend des photos au format DNG, le jour ou ils se mettront au format libre, ils perdront de l’argent! :mrgreen:

Si ... Leica
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Ldo » 08 Aoû 2012, 09:30

Bon...d'accord, il y a Leica.....
Donc petersparker :+1 , tu n'as plus qu'à prendre un petit M9! :mrgreen:
Moi un jour peut être avec un zoli 35mm....
Ldo
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 19 Aoû 2012, 23:00

Bonsoir.
De toute manière, même si c'était possible, il est ABSOLUMENT inutile de convertir un jpg en format RAW, que ce soit DNG ou autre, lors de la prise de vue, un appareil shootant en jpg fournira un jpg compressé, la perte occasionnée par cette compression est irrémédiable, irrécupérable !
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo