Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Exporter Raw en Tiff en reduisant la taille

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Exporter Raw en Tiff en reduisant la taille

Messagepar david0ff » 24 Jan 2013, 17:36

Bonjour,

ayant des problemes pour travailler mes fichiers RAW de 21 MegaPixels car mon ordinateur n'est pas assez puissant,
je pensais d'abord exporter les RAW en TIFF (non compressé) en reduisant de maniere significative la taille,
pour ensuite travailler sous Lightroom avec un fichier TIFF d'environ 20 Mo (au lieu de 40Mo pour le RAW!).

Quelles seraient les consequences sur la perte de qualité par rapport au travail direct sur le RAW?
Avec le TIFF crée, serait-je limité pour certaines operations?

Merci pour vos conseils illuminés.
Crdlment, David.
david0ff
Eleve ppnaute

Messagepar Troog » 24 Jan 2013, 22:22

A mon avis cela ne servirait à rien. Une fois charger en mémoire de l'ordinateur, quel que soit le format il possède la même taille.
Les logiciels ne travaillent pas sur des formats compressé.
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 25 Jan 2013, 12:10

Bonjour.
Le format Tiff, est un format non compressé par défaut et les compressions que l'on peut lui attribuer peuvent être non destructives, ZIP ou LZW.

Le problème est que tu perds l'avantage du RAW…
Le 5D ne propose-t-il pas de réduire la taille des images ? Mais la aussi tu perds l'avantage du plein format.

Reste la solution de booster l'ordi !

J'ai une machine puissante, capable de travailler de grosses photos, si tu veux on échange nos APN :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le 25 Jan 2013, 14:18, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar david0ff » 25 Jan 2013, 13:53

Merci Eddy pour ces precisions...
Non, mon boitier ne me permet pas de reduire la taille d'un RAW (seulement des JPG)...
Je pourrais retravailler en amont le RAW avec Digital Photo Professional (couleurs, courbes, white balance...) avant de l'exporter en TIFF, mais je suis plus à l'aise pour retravailler mes photos avec LR (donc importer directement le RAW dans LR),
alors, il ne me reste plus qu'a shooter en mRAW ou changer d'ordi!!
;)
david0ff
Eleve ppnaute

Messagepar Demouche » 05 Avr 2013, 01:26

travailler des retouches sur des fichiers réduits c’est toujours génant pour le jour où tu as besoin de sortir une image de plus grande taille que celle que tu as dejà faite . Conclusion tu referas deux fois le boulot et ça c'est très énervant.
Demouche
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo