Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Exporter un dossier RAW vers un autre Disque Dur JPEG

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Exporter un dossier RAW vers un autre Disque Dur JPEG

Messagepar goldenfalcon » 31 Mar 2012, 17:18

Bonjour,

Voici ce que je veux faire.
Je voudrais exporter tout mes dossiers et sous-dossiers vers un autre disque externe tout en transférant mes images de RAW a JPEG.

Comment le faire?

merci a vous.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar pascal110 » 31 Mar 2012, 23:27

Salut

j'ai essaye de faire un export externe avec LR cela n'a pas marche donc j'ai fait un export sur le meme disque puis copier coller
Par contre transfert auto de RAW a JPEG facile.
Le seul truc est qu'il faut selectionner toutes les photos du dossier (ctrl + A) et non partir du dossier lui meme

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar goldenfalcon » 01 Avr 2012, 00:26

[quote="pascal110"]Salut

j’ai essaye de faire un export externe avec LR cela n’a pas marche donc j’ai fait un export sur le meme disque puis copier coller
Par contre transfert auto de RAW a JPEG facile.
Le seul truc est qu’il faut selectionner toutes les photos du dossier (ctrl + A) et non partir du dossier lui meme

::a:[/quote

Merci Pascal110

La seule façon c'est de le faire dossier par dossier. Si je comprends bien, je ne peux pas le faire d'un coup? C'est bien ça?

Exemple : sur mon disque C: j'ai une dossier Images et dans images j'ai 2000,2001, 2002 etc. et sous 2000 j'ai A, B, C etc.

Donc je dois transferer mes images du dossier A de 2000, ensuite B etc.. Pour faire la meme chose avec 2001 et 2002 etc.
?
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar pascal110 » 01 Avr 2012, 13:54

Tu peux traiter l'integralite du contenu du dossier en selectionnant tout mais pas le dossier en lui meme et tout exporter vers un dossier de ton choix

:wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar goldenfalcon » 01 Avr 2012, 17:13

pascal110 a écrit:Tu peux traiter l’integralite du contenu du dossier en selectionnant tout mais pas le dossier en lui meme et tout exporter vers un dossier de ton choix

:wink:

Merci.

C'est ce que je suis en train de faire. Ca va être longggg. :wink:
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo