Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Extraire un sujet

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Extraire un sujet

Messagepar Wolf » 14 Déc 2011, 22:04

Bonjour,

Voila mon projet. Extraire un sujet d'une photo sous totoshop. 8)

Je sais qu'il y a plusieurs façons d'opérer (lasso, baguette magique, gomme, etc...) Mais lorsque le sujet à découper est plein de détails ou qu'il se trouve sur un fond "chargé", c'est long et fastidieux. :?

Donc, j'ai pensé que totoshop pouvait faire ça pour moi !!!!! (c'est peut-être du domaine du rève) :roll:

L'idée, l'APN sur pied. Faire une premiere photo du fond puis une seconde avec l'objet et re-shooter. ::a:

Dans totoshop, superposer les 2 photos et le logiciel extrait ce qui est différent des 2 clichés. Donc le sujet qui a été ajouté sur le second shoot. En théorie .. :idea:

Mais voilà le HIC !.......Je ne sais pas comment faire pour récupérer le sujet (pour le mettre sur une autre photo par exemple !....) :+9
Si l'un de vous a une idée !..... :idea:

Merci
Wolf
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 15 Déc 2011, 07:12

Bonjour.
Ah le détourage, il aura fait couler beaucoup d'encre.

Quelle version de photoshop as-tu ?
Pour un sujet difficile, aucune des méthodes que tu as citées n'est vraiment adaptée.

Si tu es sous CS5 il faudra travailler avec un masque et l'amélioration du contour (cette fonction est une grosse évolution du filtre extraire).
Le masque sera créé à partir d'une sélection ± grossière du sujet par la méthode que tu préfères (lasso, baguette magique, plume, ou mieux l'outil de sélection rapide) et améliorée ensuite par la fonction d'amélioration du contour.

Sinon, il faudra peut-être passer par les couches et s'en servir pour créer le masque parfait.

Un aperçu de l'image à traiter permettrait de mieux t'orienter.
Invité

Messagepar hubeert » 15 Déc 2011, 11:00

coucou;
Je ne sais pas si j'ai pas bu assez de café mais il y a un truc que je pige pas..Si tu veux enlever le fond pourquoi le prendre en photo? Tu prends que l'objet devant un fond neutre ca ne fait pas l'affaire?
Mais jai du mal a comprendre quand meme.. :D
hubeert
ppnaute passionné

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo