Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

fabrication d'un caisson étanche

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Un_nain » 15 Sep 2010, 20:33

tu as pris le poisson moi je vois dans cette photo l'occasion de montrer aux gens eloignées de la mer a quoi ressemblent des moules dans l'eau.........

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Caisson étanche

Messagepar xavleflou » 24 Sep 2010, 16:27

Bonjour piwi,

tout d'abord félicitation pour ce caisson.
Pourrais-tu nous indiquer où tu as trouvé ta lentille ? et a t-elle un traitement particulier du type anti-reflet et hydrophobe ?
xavleflou
La nouveauté

Messagepar piwi » 01 Oct 2010, 14:07

la lentille est simplement un verre de 5mm d'épaisseur sans aucun traitement, je l'ai fais faire chez un vitrier/miroitier

Si je veux éviter le reflet je pense qu'il est nécessaire d'avoir un filtre anti UV ou polarisant
piwi
Stagiaire ppnaute

Messagepar piwi » 08 Oct 2010, 10:57

voici le caisson finit, je viens de finir de poser une vitre en plexi sur l'arrière du caisson afin de voir l'écran de controles et d'avoir accès au viseur.

La télécommande n'est pas installé sur les photos, je dois trouvé une pochette étanche plus petite et qui sera collé sur le côté du caisson.

Encore un petit vernis de finition et une plaque alu pour la façade avant et ça sera finit.

Image

Image

Image
piwi
Stagiaire ppnaute

Messagepar Un_nain » 08 Oct 2010, 11:18

la vache!!!!

meme apres avoir vu les photos sous l'eau je tremble rien qu'a l'idée de mettre un boitier electronique la dedans.... :shock: :shock:

je ne pense pas qu'un Uv empeche les reflets . quand au polarisant faut pouvoir le tourner selon l'orientation de la lumiere.

un_nain

Ps: pour la photo sousmarine moi j'ai un caisson etanche + appareil photo argentique pour 12€ 'modele splash II de polarpoid)
Image

un simple joint rond assure l'étanchéité du boitier et un autre pour le bouton poussoir
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar piwi » 08 Oct 2010, 11:46

Quand tu verras mes shoots de ce week end dans les vagues on pourra dire si il est étanche (dixit 3m de vagues creuses) :-3
piwi
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo