Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

fabrication d'un glidecam 2000

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

fabrication d'un glidecam 2000

Messagepar balsa » 05 Nov 2011, 12:44

bonjour ,

j'ai décider de vous faire partager la construction d'un glidecam 2000.

Le Glidecam HD 2000 Pro vous permet de marcher, courir, monter et descendre les escaliers, filmer à partir d’engins mobiles, sans induire ni bougé ni secousse. Votre caméra semble flotter, toujours en équilibre, isolée des mouvements et tremblements indésirables de la main.

Le Glidecam HD 2000 Pro est très certainement le système le plus abouti du genre. En plus des prises de vues habituelles, il permet toutes sortes de mouvements simplement impossibles avec du matériel analogue : panoramiques de 360° au-dessus de la tête, plongées et contre-plongées extrêmes, renversement de la caméra. Monter ou descendre des escaliers en courant donne des résultats extraordinaires, mais également surprenants sont les plans simples, comme ceux qui consistent à tourner doucement autour d’un sujet.

Le Glidecam HD 2000 Pro est conçu pour stabiliser toute caméra pesant moins de 2,7 kilos. Il est idéalement adapté à tous les caméscopes ou reflex disposant d’un écran.

voici le vrai .

Image

et voici le mien en cour d'usinage mais déjà bien avancé .

-1

https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... acv222.jpg

-2

Image

-3

Image

manque encore le plateau pour fixer le reflex , celui si n'est pas simple à faire car il doit être réglable de gauche à droite et d'avant en arrière .

bientôt la suite .

a+

Edit pascal110
Salut j'ai passe ton image en lien suite taille excessive, tu peux reposter avec les bonnes limites, rappel des limites, 800x600 max en portrait, 600x800 en paysage ou 600x600 en carre.

voir section 3 du reglement
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
balsa
ppnaute confirmé

Messagepar lolororo » 05 Nov 2011, 13:38

Je ne comprends pas bien comment ça marche. Il y a un système de suspension et d'amortisseur?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar balsa » 05 Nov 2011, 13:53

salut lolororo ,

non rien de tout cela , tape sur youtube glidecam 2000 tu verras le principe .

a++
balsa
ppnaute confirmé

Messagepar the-dromadaire » 05 Nov 2011, 14:19

j'ai bien compris le système de balance, mais je comprend pas comment faire pour tourner la caméra, la monter et la baisser pendant qu'on film.
on ne peu tout simplement pas?

:D
the-dromadaire
Eleve ppnaute

Messagepar balsa » 05 Nov 2011, 17:05

alors , pour le faire tourner sur lui même il suffit de faire tourner le pied qui est monter sur roulement à bille .

pour le faire tourner comme les aiguilles d'une montre , et comme la différence de poids entre le plateau du bas et le poids du reflex est presque identique l'effet de balancier est très facilement réalisable avec une petite poussée sur le pied .

les vidéo sur youtube en disent long .

a+
balsa
ppnaute confirmé

Messagepar jerome0473 » 06 Nov 2011, 11:25

bien réalisé mais il faut avoir accès à un atelier de tournage fraisage pour fabriqué ça :D
jerome0473
Eleve ppnaute

Messagepar balsa » 06 Nov 2011, 11:31

jerome0473 a écrit:bien réalisé mais il faut avoir accès à un atelier de tournage fraisage pour fabriqué ça :D

juste , mais j'ai la chance d'avoir tout cela dans mon garage ^^
balsa
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo