Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Fabriquer son reflecteur

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Fabriquer son reflecteur

Messagepar Mikou » 19 Juil 2007, 18:13

Voila une astuce très simple, pas chèr et éfficace pour se faire un réflecteur argenté.

Il faut tout simplement un carton de pizza que l'on trouve dans les grandes surface.
Ensuite, on colle du papier alluminium dessus. Il y a deux face pour le papier allu, ça tombe bien, le carton aussi, alors profitez-en, ça peut faire varier la lumière!
Et enfin, pour que cela tienne bien, mettre du ruban adhésif noir que l'on se sert pour l'électricité (ou autre du moment qu'il soit souple et qu'il tienne) sur les bord du carton. Le fait que le ruban soit souble est important, il est beaucoup plus simple à poser.

Vous voila avec un reflecteur! Pratique pour la macro. Après, pour la taille au-dessus, il faudrait une très grande pizza! :::-b
Mikou
ppnaute accro

Messagepar palmetuba » 28 Juil 2007, 20:24

Merci pour le tuyau, c'est une très bonne idée!!! Et économique!!!
palmetuba
Eleve ppnaute

Messagepar Steuve » 30 Juil 2007, 11:34

ya moyen d'avoir une photo de ta réalisation une fois montée pour voir à quoi cela ressemble stp :D
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Mikou » 01 Aoû 2007, 14:51

Certainement!

Image

Image

Voila voila.
Mikou
ppnaute accro

comment faire un reflecteur blanc

Messagepar fredy » 11 Jan 2009, 00:24

slt,

Je voulais savoir comment je pouvais faire un réflecteur blanc, j'ignore un peu la matière de tissus que je peut mettre avec un mousse rembourrant mais la matière de tissu qui est brillant je ne sais pas ou je ne sait pas se que je peut mettre mais SVP ne me parler pas de la frigolite non lolllllll.

merci pour votre aide.
fredy
La nouveauté

Messagepar lolororo » 11 Jan 2009, 11:50

Je ne comprends pas bien la question. Mais une feuille de papier canson blanche de bonne taille fait un bon réflecteur blanc.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo