Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Facebook et la compression des photos

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Facebook et la compression des photos

Messagepar pixxel » 04 Jan 2010, 18:01

Bonjour,

Depuis que j'uploade certaines de mes photos sur Facebook, je m'aperçois que les photos redimensionnées par Facebook sont d'une fadeur dégeulasse quand on les compare à leurs fichiers originaux (je m'y connais pas beaucoup, mais quand je parle de fadeur je veux parler d'une certaine désaturation des couleurs).
Je me demandais si il n'y avait pas un moyen de pallier à cela. Par exemple en compressant soi-même la photo avant l'envoi pour qu'elle rentre pile dans les critères demandés par Facebook, afin qu'il ne la recompresse pas à nouveau. Quels seraient les critères de taille et de niveau de compression jpeg à appliquer?
Merci de me faire part de vos expériences et avis sur ce problème.

Noé.
pixxel
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Jan 2010, 18:39

Salut, le rendu des couleurs sur facebook n'est pas issu de la compression mais du profil de tes photos lorsque tu les places sur ton FB.
Quel est le profil colorimétrique de tes photos ???
et comment et avec quel soft tu les prépares ?
Invité

Messagepar pixxel » 04 Jan 2010, 18:51

Export en Jpg avec Capture Nx. Faut-il changer quelque chose dans les paramètres de Nx ?
Merci pour ta réponse!
pixxel
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Jan 2010, 19:53

Je ne connais pas NX mais pour les photos pour le web et seulement pour le web, surtout pas sur tes originales, il faut exporter avec un profil sRVB, le seul compris par tous les navigateurs web.
Invité

Messagepar pixxel » 05 Jan 2010, 01:22

Ok !!! En effet je n'exportais pas avec ce profil là. Merci beaucoup pour ces éclaircissements !!

Noé.
pixxel
La nouveauté

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo