Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Faire disparaitre un detail avec photoshop

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Faire disparaitre un detail avec photoshop

Messagepar horseblanc » 27 Jan 2013, 21:43

J'aimerais bien effacer des objects, ou des details sur mes photos mais je ne sais pas comment faire sur photoshop. Pouvez vous m'expliquer ? Merci.
horseblanc
Apprenti ppnaute

Messagepar stefpon » 27 Jan 2013, 21:49

mets la photo, on te diras comment c'est réalisable :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Keisar » 27 Jan 2013, 22:35

Ouvre avec Photoshop puis créé un nouveau calque (Ctrl+Maj+N) Puis tu sélectionnes l'outil correcteur localisé en tapant J tu vérifie que "Contenu pris en compte" et "Echantillonner tous les calques" sont bien coché. Ensuite tu choisis la taille de la brosse, clic droit pour choisir la taille. Puis tu peux commencer a retoucher.
Keisar
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 28 Jan 2013, 14:12

Bonjour.
Il y a plusieurs méthodes pour faire ce genre de travaux et elles dépendront du travail à effectuer, des proximités de la retouche (ou le correcteur peut très bien ne pas convenir du tout), des tons des zones environnantes, etc.
En fait c'est une question d'appréciation que l'on acquiert avec l'expérience.

Et Stefpon à bien raison, sans voir l'image, c'est difficile de bien conseiller !

En tous cas les outils habituels sont le correcteur localisé, le tampon, la duplication / transformation de zones, l'outil pièce, etc.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo