Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Faire fabriquer un APN

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Faire fabriquer un APN

Messagepar Theorr » 23 Mar 2015, 23:26

Bonjour,

Je m excuse de cette intrusion sur le forum mais je suis juste passage ... En effet j ai pour projet de faire fabriquer un appareil de petite taille avec quelques fonctionnalités en plus mais surtout un appareil ayant une très bonne qualité d image et pouvant faire des photos dans des salles obscures avec un flash et toujours de très bonnes qualités mais dans un boîtier de tailler très réduite. .. ( impossible me direz vous lol )
Pour se faire je cherche donc une personne ayant de très bonnes connaissances en photo et aussi en technologie pour soi juste nous conseiller dans l élaboration du cahier des charges de cette appareil soit une personne voulant s' inverstir un peu plus et participer au projet !

Merci d avance ;-)
Theorr
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 30 Mar 2015, 21:17

Honnêtement ça risque d'être tendu !!
Fabriquer complètement sera quasi impossible !! Ou alors un argentique !! C'est une piste à explorer !
Avec Zagan nous avions comme "projet" de mettre un capteur numérique dans un vieux argentique, mais vu la difficulté ... On a vite laissé tombé :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 30 Mar 2015, 22:35

Attend barde, le chomage c'est bientot... :mrgreen:

Bon plus sérieusement c'est complique comme mise en oeuvre, après si le but c'est de construire un cahier des charges pour aller voir des fabriquants chinois pour faire la réalisation, pourquoi pas. Mais là encore il faut coder et ne pas se faire avoir!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar wiking » 30 Mar 2015, 23:11

Logiquement, il serait plus rationnel de partir d'un APN existant.
A l'état de prototype, la miniaturisation aurai à elle seule un coût prohibitif.
Seule la production à grande échelle permettrait d'amortir les coûts. Or il ne semble pas que ce soit le but recherché.
Si tel est malgré tout le cas !!! Il faut être sacrément gonflé pour, venir chercher les outils sur un forum comme le nôtre, sans même effleurer les aspects financiers.
wiking
Rédacteur

Messagepar buff » 31 Mar 2015, 01:12

Ca sent le troll non ?
buff
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 31 Mar 2015, 10:47

Je suis un peu de ton avis mais il y a des gendarmes sur PP pour ça.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo