Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Faire nettoyer un appareil

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Faire nettoyer un appareil

Messagepar grego77 » 07 Sep 2007, 09:40

Bonjour a tous,
Voici bientot deux ans que je possède mon eos 300x, j ai remarqué que sur plusieur peloches, mes négatifs étaient rayés, toujour au meme endroit, sur la longueur de la bande (en fait on s en appercois losque le négatif est numérisé et ge je zoom sur ma photo). Je voudrais savoir si certain d entre vous on déja donné leur appareil a un atelier pour un nettoyage et combien cela peu couter.
De plus, en faisant une petite beauté a bon boitier j ai vu une petite rayure ou un impact sur le mirroir, quelle genre d incidence cela peut il avoir?
Par avance merci a tous.
grego77
La nouveauté

Rayure

Messagepar seba » 07 Sep 2007, 16:14

Si vraiment la rayure est causée par un truc dans l'appareil, un petit coup de pinceau ou de chiffon (sans toucher à l'obturateur...) remédiera au problème, personne n'envoie son appareil au SAV pour ça.

Une petite rayure sur le miroir n'a aucune importance.
seba
ppnaute passionné

Messagepar grego77 » 08 Sep 2007, 22:38

merci de ces infos, je vais regarde cela de plus pret, le probleme c est que ne ne sais pas trop comment effectuer le nettoyage coté pellicule.
J en prfite egallement pour exposer un probleme avec un objo 90-300, qui zoom tout seul rien qu avec la gravité: lorsque celui ci est monté sur mon boitier, en position 90, et je je marche un peu appareil autour du coup mon objectif passe a ma position 300 tout seul en glissant, de meme lorsque je prend l objectif a la main et je le solève celui ci s ouvre trop facilement. (que ce soit en position af ou mf). y a t il un réglage a lui faire faire?
grego77
La nouveauté

Zoom

Messagepar seba » 09 Sep 2007, 08:42

Pour ton zoom : la bague de zooming est sans doute un peu lâche en translation mais on ne peut rien faire.
C'est comme ça pour beaucoup de zooms.
seba
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo