Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

faire un album pour visioneuse.

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

faire un album pour visioneuse.

Messagepar papounet31 » 19 Juin 2012, 09:07

bonjour
je ne sais pas si je suis au bon forum, le modérateur le déplacera si besoin est.

je voudrais copier sur une cle usb un certain nombre se photos pour les visionner sur la télé.
je sélectionne donc ces clichés dans un certain ordre pas forcement chronologique.
mon problème est que les photos sélectionnées se mettent automatiquement dans l'ordre chronologique de prise.
comment faire pour y remedier a part les renommer une par une?

merci d'avance
Pierre
papounet31
La nouveauté

Re: faire un album pour visioneuse.

Messagepar TomPF54 » 19 Juin 2012, 09:39

papounet31 a écrit:.../... les photos sélectionnées se mettent automatiquement dans l’ordre chronologique de prise.
comment faire pour y remedier a part les renommer une par une? .../...

Si les photos se mettent automatiquement par date de prise de vue, à quoi servirait-il de les renommer ? ;)

Pour comprendre le fonctionnement que tu indiques il faut savoir dans quelle application (programme) tu le constates. S'il s'agit de l'Explorateur Windows ce n'est qu'un choix de tri d'affichage.

Ce que tu as surtout besoin de savoir c'est ce que le logiciel de la machine sur laquelle tu branches ta clé USB va faire. En général c'est du basique : liste par dossier et par nom.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis intéressé aussi. :)

Certains attendent que TOSHOP ponde un algorithme qui supprime le flou,
moi j'attends que Windows 8 permette la commande des fonctions par la transmission de pensée...
Quoique... des fois en se concentrant très fort... ;)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Monsieur Machin » 19 Juin 2012, 10:04

Bonjour,

Voici une astuce qui pourra sans doute te convenir (elle fonctionne avec Windows XP, je pense qu'il en est de même avec les autres versions mais je n'ai pas vérifié).

1/ créer un dossier qui contiendra les photos à renommer,
2/ grâce au bouton affichage, se mettre en mode "icônes",
3/ faire glisser les photos à renommer une par une, dans l'ordre voulu (de la gauche vers la droite),
4/ une fois le trie effectué, sélectionner toute les photos, faire une clique droit sur la toute première, cliquer sur "renommer" et écrire, par exemple, "photo (1)" (sans guillemets, mais en mettant bien un espace. Bien entendu on est libre de mettre autre chose que "photo" ;) )
5/ valider.

normalement windows renommera tout seul les fichiers suivants, et elles seront numérotées dans l'ordre :)

ATTENTION à bien travailler sur des copies des photos, et non les originales !!!

Édité un peu plus tard : je viens de faire l'expérience avec windows 7, et ça fonctionne aussi (en se mettant par exemple en mode d'affichage icônes moyennes)

Edit Valamande.
Bonjour, Merci de laisser la couleur aux textes de modération.
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo