Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Faire un diaporama photos sur DVD

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Faire un diaporama photos sur DVD

Messagepar Christian33 » 13 Aoû 2009, 16:35

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire un diaporama lisible sur dvd de salon. J'ai fait quelques tentatives avec un logiciel de montage video Sony Vegas qui permet de faire un tas de choses (divers effets, recadrage, transitions, fondu...tout y est !!!) (Au passage je le recommande pour la video, c'est un excellent logiciel) mais à partir de photos en trés hautes résolutions que nous permet les APN le rendu final n'est pas aussi bon que je le pensais (même sur ecran d'ordinateur). J'obtiens un fichier mpeg2 de résolution 720x576 (150Mo pour 4 minutes).
Avez vous eu déja ce genre d'experience et est t'on obligé de convertir une serie de photos en format video pour qu'elles soit lu sur DVD de salon. Il semblerait que la conversion en video dégrade la qualité.
Merci à ceux qui peuvent m'eclairer car j'avoue patauger un peu. Si vous avez des exemples de Diaporama DVD du commerce sous la main il serait interressant pour moi d'en connaitre la composition (A savoir si ce sont des photos ou des vidéos).
Merci beaucoup.
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 13 Aoû 2009, 22:53

Bonsoir.
Pour les diapos sur dvd, il existe bon nombre de logiciels.
Le meilleur mais aussi un des (si pas le) plus chers est Proshow Producer ( 250 $) ou Proshow Gold (± 70 $) moins fourni.

Il permettent des sorties sur différents supports numériques (DVD, Blue-Ray, cd vidéo, etc) et des exe pour lecture sur PC, des sorties en flash pour le web, etc.

Ces logiciels sont assez à très complets selon la version.

Voici une capture des sorties possibles :

Image

Les logiciels sont disponibles en boite ou téléchargement en version anglaise mais il existe des traductions chez colock les mises à jour des traductions suivent les mises à jour logicielles assez rapidement.
Invité

Messagepar Christian33 » 14 Aoû 2009, 12:55

Merci pour la réponse edfred, bien que ca ne réponde pas completement à mes interrogations.
Aprés avoir bien fouillé sur le Net, je crois qu'il n'est tout simplement pas possible de faire un Diaporama (avec menu, transitions et fond sonore) et avec la qualité que j'en attends. En effet, la norme DVD Video n'autorise pas de résolution supérieur à 720x576 et donc largement insuffisant pour afficher un diaporama (video donc !!!) sur mon televiseur ou ecran de PC qui peuvent afficher de biens meilleurs résolutions.
Quant à la norme DVD ROM il faut que la platine de salon soit compatible et puisse afficher des fichiers Jpeg (dont je ne connais pas la résolution maximale affichable) mais on perd la possibilité d'enchainer l'affichage des images avec transitions et fonds sonores.
Personnelement je trouve aberrant que la norme DVD n'autorise pas de pouvoir faire un diaporama de qualité et que la solution consiste à utiliser un format type BlueRay pour obtenir cette qualité pour de simple photos mais cela n'engage que moi.

N'hesitez pas à intervenir si je me trompe....
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Oban94 » 14 Aoû 2009, 18:12

As-tu essayé la version de démo utilisable chez Micro Application "vos photos à la télé" ?
Oban94
ppnaute passionné

materiel: Tout Canon EOS 7D, 15-85, 100 Macro IS, 70-200 f2,8, 70-300 DO-IS

Messagepar Sy. » 14 Aoû 2009, 18:29

Ben... Sinon... Tu graves les photos (format JPEG) et... Et c'est tout, c'est lisible sur DVD (et sur CD).

Non ?

Tu mets une musique d'ambiance sur la chaîne HiFi et hop ! Tu as ton diaporama.
Sy.
ppnaute accro

Messagepar Invité » 14 Aoû 2009, 22:43

Tu parles là de ton écran de télévision avec une résolution bien supérieure.
Mais que possèdes-tu comme lecteur de DVD ?
S'il s'agit d'un lecteur habituel, hors blue-Ray ou HDDVD, il ne pourra envoyer que les 576 lignes de la norme DVD et même si ton écran en accepter le double ou plus.
Si tu visionnes un film DVD Classique la qualité est comment ?
Invité

Messagepar Christian33 » 15 Aoû 2009, 20:08

Merci à tous pour vos réponses.
Elfred : Il s'agit en effet d'une limitation de la norme DVD et je ne peux donc pas faire un DVD avec menus et fond sonore avec une résolution suffisante. Je trouve cela trés dommage car je sais de quoi est capable mon téléviseur puisque il est branché directement en SVGA sur un PC Dédié Home-Cinema mais je souhaitais faire un DVD pour une personne de ma famille qui elle ne dispose que d'un lecteur DVD de salon. Et pour la solution de Sy. je ne suis pas certains que tout les lecteurs sont capable de lire du Jpeg et c'est une solution qui ma parait pas suffisament conviviale. Je vais donc faire ce diaporama mais je dois me faire une raison et je ne pourrais pas depasser la résolution de 720x576.
Merçi à vous deux et merci aussi à Oban94.
Christian33
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 15 Aoû 2009, 20:55

En tous cas, si tu es raccordé à un PC, tu peux pour toi-même réaliser un exe qui lui aura la résolution que tu lui donneras. Proshow permet cela.
À toi de voir.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo