Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Faire un double sur une photo

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar Invité » 09 Juil 2007, 15:34

edldm a écrit:on "voit" sur le mur une legere difference, peut etre due à ça.

Le différence de tons sur le mûr est due à l'éclairage en direct à droite sur ce dernier par un lampadaire.
L'autre partie du mûr est protégée de cet éclairage par le décaissement.
Hormis le fait d'éclairer ces deux parties avec la même t° de couleur, cette différence est inévitable, même en balance manuelle...

Le montage est très réussi techniquement, bravo...
Invité

Messagepar Kidz » 09 Juil 2007, 16:13

Pentaxé a écrit:Pour les petits veinards qui ont Photoshop CS3, il existe une nouvelle fonction : "Alignement de calques". Elle permet de superposer parfaitement deux clichés dont le cadrage est légèrement différent.

Trés pratique quand on a laissé son pied à la maison :idea:

Je vis avec mOn ami photofiltre qui ne coute rien :( :lol:
Kidz
La nouveauté

Messagepar guillaume » 09 Juil 2007, 16:46

Quelqu'un a essaye le photomerge de CS2 (et CS) pour ce type de montage il fait correspondre les photos pour un panorama, alors pourquoi pas 2 fois le meme calque :mrgreen:
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar Kidz » 09 Juil 2007, 21:18

J'en ai refait un :D

Image
Kidz
La nouveauté

Messagepar Invité » 09 Juil 2007, 21:45

meme probleme de coupure au milieu du canapé :mrgreen:
l'idee elle est sympa

gilbert
Invité

Messagepar Invité » 09 Juil 2007, 22:16

Quelle coupure??? j'ai visionné en zoom et le montage est très bon...
Invité

Messagepar Kidz » 09 Juil 2007, 22:40

edfred a écrit:Quelle coupure??? j’ai visionné en zoom et le montage est très bon...

oui quan on eclaire la photo on voi la coupure mai bon c pa grave
C'est pasque quan jai fai la deuxieme photo le coussin a du se deplacer ce qui a du faire un decalage par rapport a l'autre photo
Rien de grave si je fais attention
Kidz
La nouveauté

Messagepar Invité » 09 Juil 2007, 22:58

Ah ok, en jouant des courbes j'ai remarqué....
Faut dire qu'avec photofiltre t'es pas tellemnt bien équipée pour ce genre de montage.
Si tu veux rester dans le gratuit, il y a The gimp qui est plus à même de réaliser de telles choses à l'aide des masques de fusion, ce qui reste la meilleure solution dans beaucoup de cas..
Invité

Messagepar pimou_s » 10 Juil 2007, 03:22

guillaume a écrit:photoshop, gimp, ou autre. Tu selectionne copie et colle sur l’autre. Comme les 2 photos ont le meme cadrage, la decoupe peut etre large, en faisant attention au erreur d’arriere plan, demi voiture si exterieur 8) .

y a t il un tuto video pour faire ce genre de chose, moi, perso, je galère depuis un moment!!!!

:cry: :cry: pouvez vous m'aider?
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 10 Juil 2007, 09:40

Je peux t'en préparer un sous photoshop ou photoshop élément...
Après si tu utilises autre chose, il suffirait d'adapter....
Invité

Messagepar pimou_s » 10 Juil 2007, 18:59

edfred a écrit:Je peux t’en préparer un sous photoshop ou photoshop élément...
Après si tu utilises autre chose, il suffirait d’adapter....

ça serait super sympa! et je t'en remercie....
Perso j'utilise la methode "du fondu" avec plusieurs images avec le masque de fusion ( avec le tuto de Chandler) mais franchement je galère au moment du dégradé ! et losrque je veux mettre un 3ème personnage, ça devient mission impossible pour faire apparaitre les 3 en meme temps. Voilà ou j'en suis! peut etre existe t 'il un autre moyen plus simple, je sais pas, je suis super débutante sur toshop, et comme tout le monde au début je galère avec les calques! (j'ai bcq de mal pour mettre une photo sur un calque diff meme avec les tutos) pour moi, le plus simple c'est les videos :mrgreen: , à moins que ça soit super bien expliqué.

Voili, voilou! j'utilise TOSHOP
pimou_s
ppnaute accro

Messagepar Invité » 10 Juil 2007, 19:58

Hé bien voilà qui est fait.... Sous photoshop c'est très facile ce genre de montage.si tu ne comprends pas bien, n'hésite pas à demander.....

Le tuto...
Invité

Messagepar guillaume » 10 Juil 2007, 22:22

Quel est la difference entre faire un masque de fusion et utiliser la gomme sur le premier calque??
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 10 Juil 2007, 22:42

La gomme ne te permet pas de revenir sur une erreur alors que le masque de fusion bien.... ou alors il faut parfois revenir sur le travail bien loin en arrière et perdre tout ce qui a été exécuté.
La gomme ça efface, la masque de fusion masque et au besoin on peut réafficher ce qui a été masqué en repeignant en blanc ce qu'on a masqué avec la couleur noire.
Maintenant rien ne t'empèche de l'utiliser mais tu verras à l'utilisation que le masque est bien plus flexible...

Il y a aussi d'autres choses que beaucoup de gens font sous photoshop et qui est à éviter genre appliquer des réglages directement sur les calques, si il faut revenir sur un réglage, c'est foutu, alors qu'en travaillant sur les calques de réglage on gagne à pouvoir rééditer le réglage même si on est très avancés dans un travail.
Parfois des montages prennent de longues minutes et parfois des heures, si à la fin d'un travail on se rends compte que quelque chose ne va pas, on peut très facilement récupérer sans tout recommencer....
Invité

Messagepar guillaume » 11 Juil 2007, 06:39

ok, merki :mrgreen:
guillaume
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo