Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Famille Harle bièvre en balade

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Famille Harle bièvre en balade

Messagepar JosephMellot » 19 Avr 2017, 18:26

La famille Harle bièvre en balade ... les plus fleimards ont trouvé la bonne combine ! cela manque un peu de netteté, mais ils sont très farouches et j'ai du faire vite ... on voit d'ailleurs la mère qui se redresse et qui décampe avec son petit caneton sur le dos !
Photo :
Harle bièvre ph1.jpg
Harle bièvre ph1.jpg (486.65 Kio) Vu 138 fois
Harle bièvre ph2.jpg
Harle bièvre ph2.jpg (423.93 Kio) Vu 138 fois
JosephMellot
Apprenti ppnaute

materiel: Sony alpha 77 - objectif : 3.5 - 6.3 / 18-250

Re: Famille Harle bièvre en balade

Messagepar Jypégood » 19 Avr 2017, 18:39

Génial, j'adore ce genre de photo une bien belle rencontre et une proximité étonnante avec ce genre de sujet. Bravo
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Messagepar SATS » 19 Avr 2017, 18:45

Je vais être assez sévère, j'espère que tu le prendras bien.
La première est cadrée trop serrée, il manque de l'espace devant la femelle. De plus, il manque de la profondeur de champ.
La seconde est floue et est cadrée elle aussi trop serrée.
Si tu as fais fuir la femelle, tu as provoqué du stress chez les oisillons. Ce n'est pas le comportement que le forum préconise. Il vaut mieux rater une photo que nuire à la tranquillité de la faune.
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar MDANI39 » 19 Avr 2017, 18:50

SATS a écrit:Je vais être assez sévère, j'espère que tu le prendras bien.
La première est cadrée trop serrée, il manque de l'espace devant la femelle. De plus, il manque de la profondeur de champ.
Si tu as fais fuir la femelle, tu as provoqué du stress chez les oisillons. Ce n'est pas le comportement que le forum préconise. Il vaut mieux rater une photo que nuire à la tranquillité de la faune.

Bien d'accord avec Thierry, une période pas facile pour elles, évite de les stresser
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar JosephMellot » 19 Avr 2017, 20:59

Merci pour ces conseils sur le comportement à avoir envers les animaux .... je suis de ceux qui protège la nature et réprimande ceux qui ne le font pas ; pour plus d'info, j'étais comme je le suis très souvent à l'ancrage sur les rives du lac d'Annecy, derrière les piquets qui délimitent les roselières, si tu connais ces endroits tu comprendras ; les canards et autres espèces d'oiseaux y sont fréquents et partagent ces endroits avec les plaisanciers respectueux comme je le suis ; cette famille est passée près du bateau et le seul fait de bouger un peu pour prendre ma caméra a suffit à non pas faire fuir la famille mais à seulement s'écarter un peu ; avant de critiquer il est toujours bon de se renseigner ; alors c'est moi que tu fais fuir car tu m'adresses ce que l'on appelle un procès d'intention. D'ailleurs cette merveilleuse petite famille est revenue vers moi et est restée dans les parages quelques temps ;
Je ne prends pas mal tes conseils techniques mais je prends très mal ta remarque sur le respect de la nature car je suis certain que je pourrai t'en apprendre à ce sujet. Ce n'est pas élégant de faire de telles critiques sans savoir de quoi il s'agit, en se basant seulement sur des présomptions.
La nature est ce que j'aime le plus au monde .... et je préfère bien souvent les animaux aux hommes surtout à ceux qui n'ont pas d'éducation.
JosephMellot
Apprenti ppnaute

Messagepar JosephMellot » 20 Avr 2017, 11:13

MDANI39 a écrit:

Bien d'accord avec Thierry, une période pas facile pour elles, évite de les stresser

J'ai répondu à Thierry ; vos insinuations sont parfaitement déplacées et vous parlez et critiquez sans savoir ; je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour recevoir ce genre de critiques infondées et blessantes car aveugles qui s'adressent à quelqu'un qui est très respectueux de la nature et que vous prenez à parti de manière subjective sans rien savoir du contexte de la prise de vue de cette photo.
Alors au revoir.
bob8
JosephMellot
Apprenti ppnaute

Messagepar MDANI39 » 20 Avr 2017, 13:14

Ne le prends pas comme ça, c'est juste un conseil que l'on te donnais la.
Dans ma région c'est quasi impossible d'approcher ses oiseaux comme ça.
Je suis ravi de voir que tu est attentif au bien être de nos amis et ils sont plutôt habituer à l'homme dans cette région.
Donc si il n'y a aucun dérangement il n'y a pas de soucis.
Il faut comprendre qu'en voyant la photo et le commentaire on peu se poser des questions.

Je suis déçus que cette remarque te fasse fuir le forum, mais si c'est ton choix je le respect. :bob3
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar chasseurpicard60 » 21 Avr 2017, 18:34

cadrage serrée et manque de netteté mais beau sujet apres fo pas s'énervé et je pense que c'est arrivé a tout le monde de deranger un animal surtout kan on l'approche et je croix pas ceux qui disent le contraire mais quand on peut l'eviter c'est pas plus mal ressaie avec les quelques conseils donné
chasseurpicard60
ppnaute intoxiqué

materiel: canon 60d 450d canon 300f4 is usm extender 1.4 18.55mm flash430ex trepied monfrotto

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message