Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

Fauche tardive

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

Fauche tardive

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 00:17

Bonsoir,

Voilà quelques cliché d'herbe hautes en pleine ville, j'ai essayé de cadrer en sorte à ce qu'on vois le moins possible l'activité urbaines (Voiture,avion,ligne hautes tensions,maison, immeubles)

Ces jpg sont brutes, il n'y à pas de post-traitement, (J'ai bien remarqué des câbles électriques et une surexposition) j'attends donc vos recommandations plutôt sur la prise de cliché directement sur le terrains :)

Image
[centrer]Image

Image[/centrer]
[right]Image[/right]
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Messagepar joxim » 16 Juin 2013, 05:05

Comme il se doit dans notre forum P-P :
C’est dans un esprit de partage, convivial et surtout très respectueux que j’ai rédigé ce texte
Amicalement Joxim

Bonjour EarthQuake,
Désolais tu as fait deux erreurs
1 Tu nous propose 4 petites vignettes , comment veux- tu que nous puisions analyser tes photos! les photos doivent être aux formats paysage maxi 800x600 150Ko format portrait idem format carré 600x600 150ko tu as le possibilité de mettre une fois par jour dans un seul poste 4 photos

2 Ici tu n'est pas dans la bonne rubrique il faut que tu ailles déposer tes photos dans la rubrique paysage

3 Je te conseil vivement de passer par la rubrique des débutants, là.. tu seras très bien conseillée par des modérateurs ou par des photographes confirmés et tu progresseras très rapidement.
Je te dis bon courage surtout ne te décourage pas et reviens nous vite avec des belles photos de fleurs ou de fruits.
Très cordialement Joxim

Sur ma demande mon pseudo a été remplacé : ancien pseudo Ximenes nouveau joxim et ci-dessous voici mon profil.

Mon profil
Ancien pseudo Ximenes Nouveau pseudo Joxim
ppnaute passionné
Matériel: Sony reflex A 100 Objectifs : sigma EX macro 105mmF2.8- Sony 75/300- Sony18/70-Sony18/200- Trépied ManFrotto + Monopode et déclencheur a distance

Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
"Il n'est pire solitude que celle qui nait de l'indifférence des autres"

.
joxim
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 16 Juin 2013, 08:59

Je rejoins joxim sur l'impossibilité d'évaluer de façon constructive des images format timbre poste.

Efforces toi de présenter une image aboutie selon tes critères personnels, plutot que 4 shoots "vite fait".

Bonne continuation :wink:
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar jp62 » 16 Juin 2013, 09:08

la 1 sort du lot ,le reste à beaucoup trop de lumiére.

(vu en grand en cliquant dessus, )
jp62
ppnaute accro

Messagepar ernesto54 » 16 Juin 2013, 12:42

Les trois dernières photos sont sur-exposées. Je comprend pas pourquoi tu n'as pas corrigé ça en PT ?! Tu devrais shooter en raw à la place du jpeg, ça augmente les possibilités de traitements :)
ernesto54
Apprenti ppnaute

Messagepar EarthQuake » 16 Juin 2013, 13:08

Merci pour vos réponses.

Je suis désolé de m'être trompé de catégorie.
Et en cliquant sur la vignette, les images s'ouvre en grand dans un nouvel onglet, je trouvais ça plus pratique pour que vous puissiez juger de la photo autre que 800*600.

Effectivement, j'avais enlever le RAW car j'avais une carte mémoire 8g classe 4,autant dire que la vitesse d'écriture étais extrêmement longue et pas pratique pour du RAW, je m'étais rabattu sur du JPG avant d'investir dans une 16go classe 10.

Je ferais la manip pour avoir le RAW automatiquement maintenant le problème résolu.

Je prend note de vos critique, encore merci :)
EarthQuake
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo